Si je devais faire la liste de tout ce que j'ai à faire

!!
Bigben à pris le temps de le faire alors je vais le faire aussi:
-Il faut que je fabrique de pattes pour agripper la tringle qui maintient l'arrière de du plastique porte fusibles (les 2 griffes sont cassées

) du coup il faut que je perce le fond de la boite à gant et que je pose des griffes en acier de manière à chopper la tringle.
-Il faut que je remplace mon soufflet de cardan Droit coté roue, il est crevé et l'articulation commence à couiner. Je comptais changer aussi mon roulement de roue Droit, mais maintenant que je sais d'où vient le bruit ce n'est plus la peine.
-Je dois faire la vidange, j'ai mis de la Antar Moly Graphite, mon pote de chez Renault m'a dit de ne pas la laisser, il a vu des gros problèmes avec cette huile lorsqu'elle a été lancée sur le commerce.
-Ma boite de vitesse fait des bruits bizarres lorsque la voiture est au point mort moteur tournant embrayage lâché... çà vient soit de la butées, soit de la boite elle même, elle n'a jamais fait de bruit mais depuis que je l'ai remontée sur ce moteur çà fait du bruit. Elle a le plein de 90, donc normalement c'est bon.
-Enfin je pense que ma courroie de distribution est trop tendue car j'entends un bruit cyclique caractéristique d'une courroie, à moins que ce soit celle de l'alterno, à confirmer....
-Un très mauvais agencement de calandre coté Gauche, on passe un doigt entre le capot et le haut de la calandre coté droit et au dessus de la calandre, mais lorsque l'on arrive au niveau du contours de phare Gauche, on voit très nettement que l'espace se resserre...
-Le capot coté Droit est très proche du haut de portière, alors que coté gauche l'écart est raisonnable... c'est bizarre.
-Il faut que je pousse l'aile Droite de quelques millimètres vers l'avant car la porte frotte lorsqu'on l'ouvre.
-L'aile gauche récupérée de mon ancienne avec les bandes noires est rouillée de partout (j'en ai trouvé une autre je vais bientôt la changer)
-Le coté droit de la voiture et l'aile arrière Gauche à perdu les bandes noires spécifiques "Electronic"
-Afin de ne pas abimer les points d'accroche du tyran de porte et des charnières(que j'ai bien maltraité pour certaines lors de mon échange de portes), il faut que je mette de l'antirouille et que je badigeonne de peinture pour protéger tout çà.
-En ce qui concerne l'habitacle, le remontage ne laisse pas présumer de bruits parasites, si ce n'est un petit grincement bien pénible en régime stabilisé dans la casquette de tableau de bord, ce sont les agrafes du dessous de visières qui sont casse-
-Une belle vibration dans le pommeau de vitesse se fait entendre lorsque je suis pied au plancher, je ne sais pas à quoi c'est lié mais c'est bien pénible... Quelqu'un a une idée??? Vibration moteur qui se transmet jusque dans la boite et qui suit le sélecteur? un silent bloc mal bidouillé?
C'est, je pense, les seuls trucs que j'ai à étudier, c'est déjà pas mal, ce qui m'ennui surtout c'est l'agencement de calandre car il va falloir jouer sur la traverse avant pour rectifier le tir.
En ce qui concerne la boite de vitesse, j'en ai trouvé une sur internet je vais aller la récupérer aux prochaines vacances avec l'aile et plein d'autres pièces.