| | Renault 11 TXE Electronic grise de 1985 | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Doggy Admin

Feuille de personnage Jeux: 9
 | Sujet: Re: Renault 11 TXE Electronic grise de 1985 Lun 2 Juin - 14:21 | |
| euh, j'ai enlevé la sonde une fois car ca fuyait au niveau de son emplacement, j'ai mis une fine couche de teflon et je l'ai remis, et j'ai vissé un peu trop et ca a bien fissuré le radiateur , j'ai roulé comme ça quelques temps mais bon je devais avoir 5bidons de liquide dans le coffre, je l'ai changé du coup. méfie toi donc en dévissant et en vissant c'est tres fragile, pour le joint pas forcément c'est pas comme pour la vidange, le joint ne s'écrase pas ici, en tout cas j'ai réutilisé ma sonde avec son joint pour mon nouveau radiateur et ca fonctionne nickel! |
|
 | |
Electro-Patoo Admin

Nombre de messages: 1624 Localisation: Gard Humeur: En mode boulot dodo Date d'inscription: 28/05/2008
 | Sujet: Re: Renault 11 TXE Electronic grise de 1985 Mar 3 Juin - 15:15 | |
| d'accord, merci pour le conseil. Je ne sais pas encore ce que je vais faire pour le radiateur.. quelqu'un pourra peut-être me dire si, quand le moteur est froid, il est normal qu'il y ai 2 barres allumées dans la jauge de température. genre, je met le contact le matin, le moteur à froid, donc, je regarde la jauge de tempéraure, et il y a 2 barres... sonde sale? mauvais contacts? Quand à la retau par elle même j'y ai consacré tout l'après midi du lundi. Nettoyage des platiques intérieurs, depuis la garniture de l'aile arrière (coté intérieur) à la visière du tableau de bord. même les ampoule de plafonnier ont été nettoyées. je montrerai des photos de l'état des plastiques transparents pour les plafonniers avant et après  c'est ahurissant.... j'ai également remonté ma garniture de portière, la encore photos bientôt. c'est tout propre. Quant au réglage de la fermeture de cette même porte, c'est vraiment compliqué, être obligé d'essayer plein de callages différents...  d'ailleurs, le joint de porte à pris un très mauvais pli. du coup, il est écrasé en hauteur dans le bas de la porte, ce qui fait que çà frotte très fort sur la garniture (quand la portière est fermée, à l'intéreiur, on voit le joint coincé) tout çà pour dire que le réglage est mieux que ce qu'il était avant, mais toujours pas impeccable... sinon, la restau avance bien. un des 2 anti-brouillard avant fontionne, c'est déjà mieux, et le sonde d'essence n'affiche plus de conneries... c'est encore mieux. et un enrouleur devrait bientôt arriver.  |
|
 | |
Doggy Admin

Nombre de messages: 4467 Localisation: Ile de France Date d'inscription: 30/03/2008
 | Sujet: Re: Renault 11 TXE Electronic grise de 1985 Mar 3 Juin - 15:50 | |
| je suis d'accord avec toi le réglage de la porte est tres dosant, j'ai tatonné des heures aussi pour trouver le bon compromis! tu devrais changer ta sonde à température, vas voir chez ad 5 ou 10euros. _________________  |
|
 | |
Coptere Débutant

Nombre de messages: 246 Localisation: La Membrolle sur Choisille Date d'inscription: 07/12/2007
 | Sujet: Re: Renault 11 TXE Electronic grise de 1985 Mer 4 Juin - 19:02 | |
| Pour les deux barres, c'est normal. Quand tu te mets la barre en mode vitesse, je crois qu'il y en a deux aussi, même si en théorie les valeurs sont nulles. |
|
 | |
Electro-Patoo Admin

Nombre de messages: 1624 Localisation: Gard Humeur: En mode boulot dodo Date d'inscription: 28/05/2008
 | Sujet: Re: Renault 11 TXE Electronic grise de 1985 Mer 4 Juin - 22:54 | |
| ok... de toute façon, c'est du détail.
une chose est sure, c'est que mon radaiteur est plein de boue, et c'est une plaie. une chance que je ne tourne qu'à l'eau, parce que j'en serais à plusieur bidons de liquide, et c'est cool.... et payer un radiateur, cher, alors que le mien ne fuit pas...
les anti-brouillard remarchent, les feux de recul aussi, je vais pouvoir commencer à faire une petite croix davant tous les trucs qui n'allaient pas sur le compte rendu du CT. je vais bientôt pouvoir faire un perfect ( moins les corrosions, mais çà...)
photos bientôt
le problème de la fermeture de la porte a été règlé! une soucis de moins!
photos bientôt! |
|
 | |
Inno100 Modérateur

Nombre de messages: 2330 Localisation: Liffré (35) Emploi/loisirs: étudiant Date d'inscription: 27/09/2007
Feuille de personnage Jeux: 1
 | Sujet: Re: Renault 11 TXE Electronic grise de 1985 Jeu 5 Juin - 11:00 | |
| c'est bien tu avance petit a petit allé continue comme sa ! |
|
 | |
Electro-Patoo Admin

| Sujet: Re: Renault 11 TXE Electronic grise de 1985 Sam 7 Juin - 0:26 | |
| ah!! que c'est beau  j'attend l'enrouleur de ceinture arrière pour pouvoir aller passer le CT. en tout cas, y'aura pas marqué " disfonctionnement" de tel ou tel truc, tout marche. le seul qu'il ya aura, ce sont les points de corrosion sous la voiture, et éventuellement le moteur et la boite un peu grasse. j'aurais tout le temps de revoir çà d'ici le prochain controle d'ailleurs j'ai remonté ma portière. avant, enfin, avant le remontage: après:  il me reste la même chose à faire pour les 3 autres portes exemple!  çà fait pas beaucoup d'effet en photo, mais on voit que les autres portières sont plus que sales  |
|
 | |
Doggy Admin

Nombre de messages: 4467 Localisation: Ile de France Date d'inscription: 30/03/2008
 | Sujet: Re: Renault 11 TXE Electronic grise de 1985 Sam 7 Juin - 6:34 | |
| belles photos!! _________________  |
|
 | |
Inno100 Modérateur

Nombre de messages: 2330 Localisation: Liffré (35) Emploi/loisirs: étudiant Date d'inscription: 27/09/2007
 | Sujet: Re: Renault 11 TXE Electronic grise de 1985 Sam 7 Juin - 10:30 | |
| impeccable ! tout marche maintenant ! question : ils sont ou les points de corrosions en dessous de l'auto ??? parce que pour qu'une 11 rouille en dessous il faut beaucoup de sel ! (comme sur ma 11 turbo ) |
|
 | |
Electro-Patoo Admin

| Sujet: Re: Renault 11 TXE Electronic grise de 1985 Sam 7 Juin - 11:32 | |
| euh, tu es sur de voiloir les voir? parce que c'est vraiment moche:::: on dirais qu'on a mis une charge de TNT dans un trou fait à la perceuse, et qu'on a tout fait péter; c'est LA corrosion perforante la plus importante. c'est pas difficile çà fait un chou fleur dans le longeron arrière: le bras de force qui croise la durit de remplissage du réservoir. l'équivalent du berceau avant, quoi. sauf que là, c'est à l'arrière droit. c'est moche!!! et puis les autres points, j'ai pas vu ou c'est. mais c'est un peu partout. il faudra que je démonte les plastiques de porte, coté extérieur, çà doit commencer à rouiller au niveau des ailes. çà va me faire du boulot; mais après çà, tout sera bien. des petits consiels pour le traitement de la rouille. et même la peinture à mettre en dessous de la caisse, pour éviter quelle rouille...; |
|
 | |
Inno100 Modérateur

| Sujet: Re: Renault 11 TXE Electronic grise de 1985 Sam 7 Juin - 12:06 | |
| wii wiii je veux bien (enfin on veut bien) des photos ! regarde sous le tapis de coffre en dessous des garniture de passages de roues |
|
 | |
Coptere Débutant

Nombre de messages: 246 Localisation: La Membrolle sur Choisille Date d'inscription: 07/12/2007
 | Sujet: Re: Renault 11 TXE Electronic grise de 1985 Sam 7 Juin - 21:34 | |
| As tu mis de la néoprène pour recoller ? Car ça n'a pas l'air flagrant au niveau de la manivelle.
Pour la rouille, c'est pas facile si c'est en dessous si t'a pas un truc pour la monter, comme moi... De toute façon, faut gratter jusqu'au bout, en y allant comme un malade, et après on peut mettre du rustol par exemple (frameto parait-il que c'est pas génial) et ensuite éventuellement remettre une couche de peinture. Mais ça c'est pas pour la partie couleur de la carosserie bien sur. Pour le dessous, tu peux faire la même chose, cad gratter et puis mettre une peinture fer "climats extrêmes" de chez 3V3, pour les bras de suspension par exemple, ça donne une couleur gris.
Et le blacson à éviter ça retient l'humidité. Moi je vais le virer avec un décapeur thermique. |
|
 | |
Doggy Admin

| Sujet: Re: Renault 11 TXE Electronic grise de 1985 Dim 8 Juin - 12:46 | |
| il y'a des anti rouilles efficaces  |
|
 | |
Electro-Patoo Admin

| Sujet: Re: Renault 11 TXE Electronic grise de 1985 Mar 10 Juin - 20:49 | |
| alors, en fait de néoprène, j'ai utilisé une colle de merde qui colle même pas le papier, et j'en ai mis juste sur les extrémitées pour fixer un peu le tissus sur le rebord de l'armature... en fait, je l'ai recollé un peu à la va vite puisque j'avais besoin de la voiture le lendemain, et la stationner avec la garniture de porte en vrac de plus, j'avais pas de néoprène sous la main, et quand j'ai recollé, il était 21H... breeeef tout a été fait plus ou moins à la volée, mais le résultat est quand même pas mal, bien qu'autours de la poignée, çà ne soit pas trop çà... je me rattraperai sur les 3 autres portières. sinon, merci beaucoup pour les conseils, ils me seront très utiles pour ma rénovation (que je ferai le plus rapidement possible...) pour le moment, j'attend l'enrouleur de la ceinture... dès que je la reçoit, hop, CT! et après le CT, hop! Carte grise! la grosse déception, c'est si elle a besoin d'une contre-visite... mais je lui fait confiance: elle va me le passer les doigts dans le nez!!!!! déjà, je la présenterai, elle sera bien chaude!  |
|
 | |
Doggy Admin

| Sujet: Re: Renault 11 TXE Electronic grise de 1985 Mar 10 Juin - 22:42 | |
| coté amortisseurs, freins , pneus ,pollution ça donne quoi? organes à vérifier impérativement! |
|
 | |
Electro-Patoo Admin

| Sujet: Re: Renault 11 TXE Electronic grise de 1985 Jeu 12 Juin - 18:26 | |
| alors, en ce qui concerne les pneus, elle est parrée: 4 pneus neufs, 2 michelins à l'arrière et deux sous-marque à l'avant. les amortos avant ont été réfait entièrement, coupelle + amortos bien sûr y'a marqué aussi sur la facture :butée tournante... c'est quoi??? les freins : déséquilibre de 3% (av et ar) frein de service : efficacité : 53% frein de stationnement efficacité : 21% et la pollution, elle été recallée lors du dernier controle et est passée lors de la contre-visite avec une tenuer en CO de 0,1... je sais pas ce que çà représente... c'est peu , beaucoup? voilà voilà. pour les valeurs,c'est ce qu'il y a marqué sur la Compte rendu du CT, je sais pas si c'est bon ou mauvais pour le freinage.... |
|
 | |
| | Renault 11 TXE Electronic grise de 1985 | |
|