Forum Renault 9 - Renault 11 ... Forum R9-R11.com

Forum Renault 9 - Renault 11 ... Forum R9-R11.com

Renault 9 * Renault 11 * Alliance * Encore

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  ---LIENS------LIENS---  FacebookFacebook  

Partager | 

l'automatique electronic de Laursab

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Electro-Patoo
Admin
Admin

MessageSujet: Re: l'automatique electronic de Laursab   Sam 7 Jan - 23:33

Je suis du même avis, à la limite tu peux essayer de trouver un truc bien propre sur leboncoin... ou tu es sûr que le moteur vaut le coup.. genre qu'il tourne rond et tout çà...

Moi au bruit je dirai aussi une soupape mais est ce que tu es sûr qu'il n'y a pas une fuite au collecteur d'échappement ou un truc du genre... Ce n'est pas à exclure... collecteur félé ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
Electro-Patoo
Admin
Admin

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: l'automatique electronic de Laursab   Sam 7 Jan - 23:38

quand tu appuie sur le frein il n'y a plus de signal de vitesse??? quand tu es au ralenti sur le point mort tu as une info vitesse vérifie ta connectique de cable d'impulsion. c'est un cable gris assez épais et ya un gros connecteur noir bien large en plein milieu, pas loin du mastervac de frein. normalement en trifouillant ca devrait toujours t'afficher 0 quand tu es au point mort. Du moins c'est comme çà que çà marche sur les boites manuelles.

Potter devrait pouvoir en dire plus, je lui demanderait...

Stagiaire

Masculin
Poissons Cheval

MessageSujet: Re: l'automatique electronic de Laursab   Mer 11 Jan - 2:30

Franchement je pense que ton moteur est HS pale tout du moins le bas moteur Suspect

J'ai eux se bruits sur ma r19 GTS (moteur energy) et j'ai pas fait beaucoup de kilometre comme sa No car au bout de 5 000 km la pompe a huile a commencer a lacher et resultat j'ai couler une bielle Wink Qui a bloquer le moteur et qui a fait ecourter la courroie de distribution occasionant une salade de soupapes au passage Rolling Eyes

Mais sur ton moteur c'est soit une soupape ou le bas moteur Wink

Moi quan,d mon moteur a casser j'ai mis 3 mois a en trouver qui a un fort kilometrage mais qui tourne mieux que l'ancien mais il y a 1 ans j'ai eux un accident avec et le train avant est hs Rolling Eyes donc la voiture ne roule pas et quand je l'ai demarer au mois de mai ou elle n'avait plus rouler definitevement elle c'est mise a claquer de la meme façon que ta r11 Wink Donc au mois de aout j'ai changer les bougies et miracle elle ne claque presque plus mais j'ai de l'essence de melanger a l'huile donc sa la fait claquer Rolling Eyes d'ailleur malgrer que elle ne roule pas je vais lui faire la vidange Wink

Moi pour le moteur je l'ai acheter sur le bon coin avec boite de vitesse ,alternateur ,demareur et carburateur pour 100 € mais j'ai du faire 100 km pour aller le chercher
Laursab
Débutant
Débutant

Masculin
Capricorne Chien

MessageSujet: Re: l'automatique electronic de Laursab   Lun 30 Jan - 16:01

je vous donne quelques nouvelles .
j'ai été chercher mon moteur de rechange samedi 520 km aller retour , je vous raconte pas la journée
faut une sacrée motivation !!
il est dans mon garage , j'ai commencer le démontage du mien , je me suis lancé dans un truc de fou , mais je compte bien finir , j'aurais surement besoin d'aide , est ce que quelqu'un as déjà démonté ou désaccoupler un boite auto de sur le moteur ?
Fantocho
Apprenti
Apprenti

Masculin
Cancer Rat

Feuille de personnage
Jeux: 1

MessageSujet: Re: l'automatique electronic de Laursab   Lun 30 Jan - 18:08

Pareil qu'une boite normal tu dévisse tout les boulon de 16 autour de la boite et tu tire!

Si il te faut un coup de main tu appel hésite pas!
Laursab
Débutant
Débutant

Masculin
Capricorne Chien

MessageSujet: Re: l'automatique electronic de Laursab   Lun 30 Jan - 18:16

merci Fantocho , mais je vais essayer d'y arriver Shocked
le gars qui me l'as vendu m'as parlé d'un convertisseur, je crois que ça remplace l'embrayage , une tole qui serait fixer a l'emplacement du volant moteur , qu'il ne faut surtout pas toucher , il parait que si on la dérègle c'est trés dur a remettre à la bonne place .
mon idée est de déjà demonter la sienne et de voir comment c'est foutu
et ensuite de remonter la miene sur son moteur
Jackie19
Stagiaire
Stagiaire

Masculin
Poissons Cheval

MessageSujet: Re: l'automatique electronic de Laursab   Lun 30 Jan - 19:36

Bah je sais pas comment c'est foutu mais je croit qu'il y a un reglage que faut surtout pas toucher ,mais j'ai jamais fait sa No sur une boite manuel oui mais pas sur une automatique

Apres faut voir comment c'est fait ,en tous bon courage pour le changement du moteur

Et n'oublie de faire une autopsie de l'ancien moteur pour savoir quel était la cause de se bruits
Electro-Patoo
Admin
Admin

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: l'automatique electronic de Laursab   Mar 7 Fév - 10:46

Tout çà me donne envie de bricoler mon automatic, mais avec le froid qu'il fait en ce moment, n'ayant pas de garage où l'auto est arrètée, c'est compliqué, en plus le controle technique arrive à expiration et les papiers ne sont toujours pas faits... Va falloir se faire violence...

Stagiaire

Masculin
Poissons Cheval

MessageSujet: Re: l'automatique electronic de Laursab   Mar 7 Fév - 12:15

Bah avec se froid c'est pas facile de bricoler
Electro-Patoo
Admin
Admin

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: l'automatique electronic de Laursab   Mar 7 Fév - 16:32

Je confirme, pas cool du tout Sad

Stagiaire

Masculin
Poissons Cheval

MessageSujet: Re: l'automatique electronic de Laursab   Mar 7 Fév - 18:29

Electro-Patoo a écrit:
Je confirme, pas cool du tout Sad

Bah j'ai pris des photos de ma charette aujourd'hui et bien je me suis bien cailler a les faire Wink et apres j'ai été me promener a pied mais il geler deja Rolling Eyes

Et apres j'ai du depanner une voiture sans permis qui ne voulais plus depanner Laughing
Electro-Patoo
Admin
Admin

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: l'automatique electronic de Laursab   Mar 14 Fév - 1:41

On m'a expliqué un truc intéressant dans le propos des batteries.

Comme beaucoup savent, le froid diminue au minimum de 50% les capacités des batteries, c'est ce qui explique les problèmes de démarrage, surtout pour les diésels.

Quand votre voiture dors dehors et qu'il fait très froid, la batterie est soumise à la même température que celle extérieure. Or, comme tout mécanisme, il y a un temps de "chauffage", ou plutôt préchauffage, qui permettra de stimuler doucement la batterie, de manière à ce qu'elle ne chauffe pas brutalement.

En effet, un coup de démarreur par une température extérieure inférieure à zero revient à tirer sur les rupteurs d'un moteur froid Smile Je m'explique, on demande à la batterie de sortir sa capacité maximum d'une seconde à l'autre... C'est une usure considérablement violente que l'on inflige à nos batteries sans y penser.

Quoiqu'il en soit, si vous êtes certain de la bonne qualité et du bon état de votre batterie, je peux vous conseiller de prendre une trentaine de secondes, si ce n'est pas une minute, pour mettre les pleins phares, de manière à "stimuler" , à 'faire chauffer' doucement votre batterie.
De cette manière, on peut constater un gain de santé et de durée de vie de la batterie! et aussi des démarrages moins laborieux (surtout chez les diesels)

ATTENTION: cette méthode est applicable à des batterie en bon état et relativement grosses. Si votre batterie est non seulement vieille mais en plus de petite taille, donc moins puissante, vous allez la vider en allumant les plein phares et après je vais me faire des ennemis sur le forum^^

Modérateur

Masculin
Lion Cheval
Humeur: Se battre, toujours se battre pour sauver cette espèce en voie de disparition... ...Traquées sans relâche par l'État, qui veut à tout prix s'en débarrasser, en s'associant avec les maisons mères d'où elles sont sorties... les concessionnaires utilisent une arme de destruction massive, la prime à la casse. Aujourd'hui, il est temps d'agir, de se serrer les coudes avec les pièces détachées restantes, pour sauver les dernières survivantes, souvent atteintes d'une maladie incurable, la rouille.

Feuille de personnage
Jeux: 2

MessageSujet: Re: l'automatique electronic de Laursab   Mar 14 Fév - 7:35

C'est pour ça qu'en hiver je ne coupe pas le moteur le soir. Deux avantages: gain de vie de la batterie, et le matin le moteur est déjà chaud.
Very Happy

Recensez-vous sur la NOUVELLE CARTE R9-R11 afin de pouvoir organiser des rassemblements, en m'indiquant votre code postal et votre ville.

www.carte-des-membres.com/fr/R9-R11/

Avant
http://205-xad.skyrock.com/9.html
Electro-Patoo
Admin
Admin

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: l'automatique electronic de Laursab   Mar 14 Fév - 10:14

Pas mal du tout ton idée effectivement... Je vais faire pareil^^

Stagiaire

Masculin
Poissons Cheval

MessageSujet: Re: l'automatique electronic de Laursab   Dim 19 Fév - 1:29

Pas mal du tout mais si je le fait je ne retrouvre pas la voiture le lendemain
Hell Wheel
Modérateur
Modérateur

Masculin
Lion Cheval
Humeur: Se battre, toujours se battre pour sauver cette espèce en voie de disparition... ...Traquées sans relâche par l'État, qui veut à tout prix s'en débarrasser, en s'associant avec les maisons mères d'où elles sont sorties... les concessionnaires utilisent une arme de destruction massive, la prime à la casse. Aujourd'hui, il est temps d'agir, de se serrer les coudes avec les pièces détachées restantes, pour sauver les dernières survivantes, souvent atteintes d'une maladie incurable, la rouille.

Feuille de personnage
Jeux: 2

MessageSujet: Re: l'automatique electronic de Laursab   Dim 19 Fév - 10:13

Blague à part, je ne le savais pas qu'il fallait la stimuler. J'étais plus sur économiser un maximum de batterie pour démarrer plus facilement.

Recensez-vous sur la NOUVELLE CARTE R9-R11 afin de pouvoir organiser des rassemblements, en m'indiquant votre code postal et votre ville.

www.carte-des-membres.com/fr/R9-R11/

Avant
http://205-xad.skyrock.com/9.html

l'automatique electronic de Laursab

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant