| | l'automatique electronic de Laursab | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Electro-Patoo Admin

| Sujet: Re: l'automatique electronic de Laursab Sam 7 Jan - 23:33 | |
| Je suis du même avis, à la limite tu peux essayer de trouver un truc bien propre sur leboncoin... ou tu es sûr que le moteur vaut le coup.. genre qu'il tourne rond et tout çà...
Moi au bruit je dirai aussi une soupape mais est ce que tu es sûr qu'il n'y a pas une fuite au collecteur d'échappement ou un truc du genre... Ce n'est pas à exclure... collecteur félé ou autre... |
|
 | |
Electro-Patoo Admin

Nombre de messages: 1624 Localisation: Gard Humeur: En mode boulot dodo Date d'inscription: 28/05/2008
 | Sujet: Re: l'automatique electronic de Laursab Sam 7 Jan - 23:38 | |
| quand tu appuie sur le frein il n'y a plus de signal de vitesse??? quand tu es au ralenti sur le point mort tu as une info vitesse vérifie ta connectique de cable d'impulsion. c'est un cable gris assez épais et ya un gros connecteur noir bien large en plein milieu, pas loin du mastervac de frein. normalement en trifouillant ca devrait toujours t'afficher 0 quand tu es au point mort. Du moins c'est comme çà que çà marche sur les boites manuelles.
Potter devrait pouvoir en dire plus, je lui demanderait... _________________  |
|
 | |
Jackie19 Stagiaire

Nombre de messages: 370 Localisation: calvados,vire Emploi/loisirs: magsinier cariste Date d'inscription: 04/02/2011
 | Sujet: Re: l'automatique electronic de Laursab Mer 11 Jan - 2:30 | |
| Franchement je pense que ton moteur est HS  tout du moins le bas moteur J'ai eux se bruits sur ma r19 GTS (moteur energy) et j'ai pas fait beaucoup de kilometre comme sa  car au bout de 5 000 km la pompe a huile a commencer a lacher et resultat j'ai couler une bielle  Qui a bloquer le moteur et qui a fait ecourter la courroie de distribution occasionant une salade de soupapes au passage Mais sur ton moteur c'est soit une soupape ou le bas moteur Moi quan,d mon moteur a casser j'ai mis 3 mois a en trouver qui a un fort kilometrage mais qui tourne mieux que l'ancien  mais il y a 1 ans j'ai eux un accident avec et le train avant est hs  donc la voiture ne roule pas et quand je l'ai demarer au mois de mai ou elle n'avait plus rouler definitevement elle c'est mise a claquer de la meme façon que ta r11  Donc au mois de aout j'ai changer les bougies et miracle elle ne claque presque plus mais j'ai de l'essence de melanger a l'huile donc sa la fait claquer  d'ailleur malgrer que elle ne roule pas je vais lui faire la vidange Moi pour le moteur je l'ai acheter sur le bon coin avec boite de vitesse ,alternateur ,demareur et carburateur pour 100 € mais j'ai du faire 100 km pour aller le chercher |
|
 | |
Laursab Débutant

Nombre de messages: 65 Localisation: meuse Date d'inscription: 17/11/2011
 | Sujet: Re: l'automatique electronic de Laursab Lun 30 Jan - 16:01 | |
| je vous donne quelques nouvelles . j'ai été chercher mon moteur de rechange samedi 520 km aller retour , je vous raconte pas la journée faut une sacrée motivation !! il est dans mon garage , j'ai commencer le démontage du mien , je me suis lancé dans un truc de fou , mais je compte bien finir , j'aurais surement besoin d'aide , est ce que quelqu'un as déjà démonté ou désaccoupler un boite auto de sur le moteur ? |
|
 | |
Fantocho Apprenti

Nombre de messages: 1014 Localisation: 70 haute saone Emploi/loisirs: Mecanicien Humeur: Bricolé tout et n importe quoi Date d'inscription: 09/11/2008
Feuille de personnage Jeux: 1
 | Sujet: Re: l'automatique electronic de Laursab Lun 30 Jan - 18:08 | |
| Pareil qu'une boite normal tu dévisse tout les boulon de 16 autour de la boite et tu tire!
Si il te faut un coup de main tu appel hésite pas! |
|
 | |
Laursab Débutant

Nombre de messages: 65 Localisation: meuse Date d'inscription: 17/11/2011
 | Sujet: Re: l'automatique electronic de Laursab Lun 30 Jan - 18:16 | |
| merci Fantocho , mais je vais essayer d'y arriver le gars qui me l'as vendu m'as parlé d'un convertisseur, je crois que ça remplace l'embrayage , une tole qui serait fixer a l'emplacement du volant moteur , qu'il ne faut surtout pas toucher , il parait que si on la dérègle c'est trés dur a remettre à la bonne place . mon idée est de déjà demonter la sienne et de voir comment c'est foutu et ensuite de remonter la miene sur son moteur |
|
 | |
Jackie19 Stagiaire

Nombre de messages: 370 Localisation: calvados,vire Emploi/loisirs: magsinier cariste Date d'inscription: 04/02/2011
 | Sujet: Re: l'automatique electronic de Laursab Lun 30 Jan - 19:36 | |
| Bah je sais pas comment c'est foutu mais je croit qu'il y a un reglage que faut surtout pas toucher ,mais j'ai jamais fait sa  sur une boite manuel oui mais pas sur une automatique Apres faut voir comment c'est fait ,en tous bon courage pour le changement du moteur Et n'oublie de faire une autopsie de l'ancien moteur pour savoir quel était la cause de se bruits |
|
 | |
Electro-Patoo Admin

Nombre de messages: 1624 Localisation: Gard Humeur: En mode boulot dodo Date d'inscription: 28/05/2008
 | Sujet: Re: l'automatique electronic de Laursab Mar 7 Fév - 10:46 | |
| Tout çà me donne envie de bricoler mon automatic, mais avec le froid qu'il fait en ce moment, n'ayant pas de garage où l'auto est arrètée, c'est compliqué, en plus le controle technique arrive à expiration et les papiers ne sont toujours pas faits... Va falloir se faire violence... _________________  |
|
 | |
Jackie19 Stagiaire

| Sujet: Re: l'automatique electronic de Laursab Mar 7 Fév - 12:15 | |
| Bah avec se froid c'est pas facile de bricoler |
|
 | |
Electro-Patoo Admin

| Sujet: Re: l'automatique electronic de Laursab Mar 7 Fév - 16:32 | |
| Je confirme, pas cool du tout  _________________  |
|
 | |
Jackie19 Stagiaire

| Sujet: Re: l'automatique electronic de Laursab Mar 7 Fév - 18:29 | |
| |
|
 | |
Electro-Patoo Admin

| Sujet: Re: l'automatique electronic de Laursab Mar 14 Fév - 1:41 | |
| On m'a expliqué un truc intéressant dans le propos des batteries. Comme beaucoup savent, le froid diminue au minimum de 50% les capacités des batteries, c'est ce qui explique les problèmes de démarrage, surtout pour les diésels. Quand votre voiture dors dehors et qu'il fait très froid, la batterie est soumise à la même température que celle extérieure. Or, comme tout mécanisme, il y a un temps de "chauffage", ou plutôt préchauffage, qui permettra de stimuler doucement la batterie, de manière à ce qu'elle ne chauffe pas brutalement. En effet, un coup de démarreur par une température extérieure inférieure à zero revient à tirer sur les rupteurs d'un moteur froid  Je m'explique, on demande à la batterie de sortir sa capacité maximum d'une seconde à l'autre... C'est une usure considérablement violente que l'on inflige à nos batteries sans y penser. Quoiqu'il en soit, si vous êtes certain de la bonne qualité et du bon état de votre batterie, je peux vous conseiller de prendre une trentaine de secondes, si ce n'est pas une minute, pour mettre les pleins phares, de manière à "stimuler" , à 'faire chauffer' doucement votre batterie. De cette manière, on peut constater un gain de santé et de durée de vie de la batterie! et aussi des démarrages moins laborieux (surtout chez les diesels) ATTENTION: cette méthode est applicable à des batterie en bon état et relativement grosses. Si votre batterie est non seulement vieille mais en plus de petite taille, donc moins puissante, vous allez la vider en allumant les plein phares et après je vais me faire des ennemis sur le forum^^ _________________  |
|
 | |
Hell Wheel Modérateur

Nombre de messages: 1218 Localisation: Isère (38) Emploi/loisirs: BTS Electrotechnique à Ineo postes et centrales Humeur: Se battre, toujours se battre pour sauver cette espèce en voie de disparition... ...Traquées sans relâche par l'État, qui veut à tout prix s'en débarrasser, en s'associant avec les maisons mères d'où elles sont sorties... les concessionnaires utilisent une arme de destruction massive, la prime à la casse. Aujourd'hui, il est temps d'agir, de se serrer les coudes avec les pièces détachées restantes, pour sauver les dernières survivantes, souvent atteintes d'une maladie incurable, la rouille. Date d'inscription: 17/02/2009
Feuille de personnage Jeux: 2
 | Sujet: Re: l'automatique electronic de Laursab Mar 14 Fév - 7:35 | |
| C'est pour ça qu'en hiver je ne coupe pas le moteur le soir. Deux avantages: gain de vie de la batterie, et le matin le moteur est déjà chaud. _________________ Free your sportiest soul !! Easy, with a pure French blood. Recensez-vous sur la NOUVELLE CARTE R9-R11 afin de pouvoir organiser des rassemblements, en m'indiquant votre code postal et votre ville. www.carte-des-membres.com/fr/R9-R11/Avant   |
|
 | |
Electro-Patoo Admin

| Sujet: Re: l'automatique electronic de Laursab Mar 14 Fév - 10:14 | |
| Pas mal du tout ton idée effectivement... Je vais faire pareil^^ _________________  |
|
 | |
Jackie19 Stagiaire

| Sujet: Re: l'automatique electronic de Laursab Dim 19 Fév - 1:29 | |
| Pas mal du tout mais si je le fait je ne retrouvre pas la voiture le lendemain |
|
 | |
Hell Wheel Modérateur

Nombre de messages: 1218 Localisation: Isère (38) Emploi/loisirs: BTS Electrotechnique à Ineo postes et centrales Humeur: Se battre, toujours se battre pour sauver cette espèce en voie de disparition... ...Traquées sans relâche par l'État, qui veut à tout prix s'en débarrasser, en s'associant avec les maisons mères d'où elles sont sorties... les concessionnaires utilisent une arme de destruction massive, la prime à la casse. Aujourd'hui, il est temps d'agir, de se serrer les coudes avec les pièces détachées restantes, pour sauver les dernières survivantes, souvent atteintes d'une maladie incurable, la rouille. Date d'inscription: 17/02/2009
Feuille de personnage Jeux: 2
 | Sujet: Re: l'automatique electronic de Laursab Dim 19 Fév - 10:13 | |
| Blague à part, je ne le savais pas qu'il fallait la stimuler. J'étais plus sur économiser un maximum de batterie pour démarrer plus facilement. _________________ Free your sportiest soul !! Easy, with a pure French blood. Recensez-vous sur la NOUVELLE CARTE R9-R11 afin de pouvoir organiser des rassemblements, en m'indiquant votre code postal et votre ville. www.carte-des-membres.com/fr/R9-R11/Avant   |
|
 | |
| | l'automatique electronic de Laursab | |
|