| | l'automatique electronic de Laursab | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Electro-Patoo Admin

| Sujet: Re: l'automatique electronic de Laursab Lun 28 Nov - 2:24 | |
| Salut je prends ton post bien en retard! Déjà félicitations pour ton acquisition, effectivement c'est très rare les automatic Electronic... Elle est bien belle. Je me demandait ce que cette voiture était devenue, je me souviens avoir vu moi aussi l'annonce et en avoir parlé avec Frank il y a bien 4 ans de çà... Je sais pas si c'est celle là finalement... Frank confirmera... Pour ton moteur, je pense que si il claque, c'est lié au tendeur de chaine de distrib, ton tendeur doit être trop lâche... ce moteur là à tendance à claquer assez fort lors des redémarrages suite à un arret de longue date... (la mienne le fait aussi  ) Dans un premier temps être sur que le niveau d'huile est correct... SI ca claque toujours, alors tu as plusieurs solutions: -Tendeur de chaine de distrib... Tu as essayé de situer la provenance du bruit? plus coté boite? plus coté alternateur? la chaine te ferai claquer tous les cylindres. -Un coussinet de bielle... Localisé sur 1 cylindre en particulier -Une soupape (siège, tige de culbuteur...) localisé aussi sur 1 cylindre. Pour le carbu c'est monnaie récurrente... Pour le compteur, y'a plein de tutos la dessus, c'est dur à trouver sans taches Jéjé te le confirmera |
|
 | |
Laursab Débutant

Nombre de messages: 65 Localisation: meuse Date d'inscription: 17/11/2011
 | Sujet: Re: l'automatique electronic de Laursab Mar 29 Nov - 9:44 | |
| j'ai l'impression que ça le fait partout j'ai commencé le demontage , je vais regardé le jeu aux culbulteurs , ensuite je ferais un tour sur la chaine de distri . pour le carbu je ne touche à rien pour le moment parce apres ça fait beaucoup de modification d'un coup. chaque chose l'une après l'autre . je vous met quelques photos ce soir |
|
 | |
Jérémy Admin

Nombre de messages: 1401 Localisation: Lunéville 54300 Date d'inscription: 11/09/2009
Feuille de personnage Jeux: 11
 | Sujet: Re: l'automatique electronic de Laursab Mar 29 Nov - 11:46 | |
| Courage l'ami tu vas y arriver si tu as besoin d'aide ou autre pour l'electronic je pourrais passer tu n'es pas trop loin de chez moi  _________________ Renault 11 TXE Electronic 1983 Renault 25 GTS Courchevel 1992 Ford Focus TDCI 2008  |
|
 | |
Laursab Débutant

| Sujet: Re: l'automatique electronic de Laursab Mar 29 Nov - 16:26 | |
| je refuse pas et j'en profite pour re-passer mon annonce : je cherche - un moteur de centralisation de porte . une baguette de toit (chromé) coté conducteur , je l'ai pétée en poussant la voiture dans le garage un moyeu noir de centre de jante alu (avec le losange renault) le compteur (on sait jamais  ) la partie cassette de la radio (soit r11 ou r25) me contacter en mp si un de vous a des pièces à vendre |
|
 | |
Jérémy Admin

Nombre de messages: 1401 Localisation: Lunéville 54300 Date d'inscription: 11/09/2009
 | Sujet: Re: l'automatique electronic de Laursab Mar 29 Nov - 16:39 | |
| Moteur de centralisation je dois avoir sa qui traine et tu entends quoi par partie cassette ? Tu veux une mini chaine ? _________________ Renault 11 TXE Electronic 1983 Renault 25 GTS Courchevel 1992 Ford Focus TDCI 2008  |
|
 | |
Laursab Débutant

| Sujet: Re: l'automatique electronic de Laursab Mar 29 Nov - 20:01 | |
| juste le bas , là ou il y a la cassette , pas la partie tuner |
|
 | |
Electro-Patoo Admin

Nombre de messages: 1624 Localisation: Gard Humeur: En mode boulot dodo Date d'inscription: 28/05/2008
 | Sujet: Re: l'automatique electronic de Laursab Jeu 15 Déc - 4:14 | |
| Arf, j'ai çà moi^^ Mais si tu cherche la partie juste pour les courroies elles sont toutes dans le même état... Tu te souviens Jéjé on en avait démonté 2 des lecteurs là... c'est un truc de fou cette minichaine^^
Celui qui tâte bien en signal analogique numérique pourrait s'amuser à remplacer le module de K7 par une simple prise jac, ou une prise USB... Façon stylé de faire un port usb en facade de la minichaine de 85, plus pratique et très discret qui plus est^^
_________________  |
|
 | |
Laursab Débutant

| Sujet: Re: l'automatique electronic de Laursab Ven 30 Déc - 15:31 | |
| bon , je donne quelques nouvelles j'ai remonté l'ensemble , bouché les prises d'air , nettoyage carbu et remplacement complet de l'allumage vérification des bielles et remplacement de tous les joints, réglage culbuteur etc... j'avoue être à court d'idées je vous ai fait des petites vidéo , c'est plus parlant
le moteur froid: http://youtu.be/nJjZ0AWbntk
l’intérieur en prise: http://youtu.be/C7Li4duyWMw
moteur chaud: http://youtu.be/gGFfwekgbCQ
|
|
 | |
Fantocho Apprenti

Nombre de messages: 1014 Localisation: 70 haute saone Emploi/loisirs: Mecanicien Humeur: Bricolé tout et n importe quoi Date d'inscription: 09/11/2008
Feuille de personnage Jeux: 1
 | Sujet: Re: l'automatique electronic de Laursab Ven 30 Déc - 17:42 | |
| Ta regarder la tete de tes soupapes?
TOn bruit disparait un peu a chaud, on dirait quelle tourne sur 3 pattes a bas régime c'est sa??? |
|
 | |
Laursab Débutant

| Sujet: Re: l'automatique electronic de Laursab Ven 30 Déc - 17:46 | |
| non j'ai pas déculassé , j'ai juste fais le réglage culbuteur pour la partie haute. moi je me demande si c'est pas un axe de piston avec la bielle , vu que les coussinets sont bon |
|
 | |
Jérémy Admin

| Sujet: Re: l'automatique electronic de Laursab Ven 30 Déc - 19:15 | |
| Je l'entends assez souvent ce bruit quand je croise une Clio ou une Twingo règle tes culbuteurs  _________________ Renault 11 TXE Electronic 1983 Renault 25 GTS Courchevel 1992 Ford Focus TDCI 2008  |
|
 | |
DarkPrinz Admin

Nombre de messages: 2066 Localisation: METZ (57) Date d'inscription: 18/06/2007
 | Sujet: Re: l'automatique electronic de Laursab Ven 30 Déc - 19:51 | |
| Pour avoir vu la voiture avec Jérôme, c'est un bruit de bas moteur. _________________ La R9 est plus élégante que la R11 ... La R11 est plus originale que la R9 - Renault 9 TURBO - Super 5 Bye Bye - Talbot Horizon "Ultra" - Honda CRX |
|
 | |
Fantocho Apprenti

Nombre de messages: 1014 Localisation: 70 haute saone Emploi/loisirs: Mecanicien Humeur: Bricolé tout et n importe quoi Date d'inscription: 09/11/2008
 | Sujet: Re: l'automatique electronic de Laursab Ven 30 Déc - 22:37 | |
| Si tu a verifier les bielles comme dit plus haut, moi je serais d'avis a déculasser pour voir ce qui s'y passe s'est pas pour le temps que sa prends....... |
|
 | |
Laursab Débutant

| |
 | |
Fantocho Apprenti

| Sujet: Re: l'automatique electronic de Laursab Sam 31 Déc - 10:46 | |
| Au prix d'un cléon en casse entre 150 et 200 euro...... T' embéte pas change le moulin!!!!!!!!!!! |
|
 | |
Electro-Patoo Admin

Nombre de messages: 1624 Localisation: Gard Humeur: En mode boulot dodo Date d'inscription: 28/05/2008
 | Sujet: Re: l'automatique electronic de Laursab Sam 7 Jan - 23:33 | |
| Je suis du même avis, à la limite tu peux essayer de trouver un truc bien propre sur leboncoin... ou tu es sûr que le moteur vaut le coup.. genre qu'il tourne rond et tout çà...
Moi au bruit je dirai aussi une soupape mais est ce que tu es sûr qu'il n'y a pas une fuite au collecteur d'échappement ou un truc du genre... Ce n'est pas à exclure... collecteur félé ou autre... _________________  |
|
 | |
| | l'automatique electronic de Laursab | |
|