|
|
| Auteur | Message |
|---|
Syli Membre d'honneur

Nombre de messages: 1367 Localisation: 44 Humeur: ... Date d'inscription: 30/09/2007
Feuille de personnage Jeux: 1
 | Sujet: Renault 11 TXE phase 1 Jeu 10 Nov - 12:44 | |
| Bonjour à tous, Après des mois d'inactivitée sur ce forum, me voici de retour pour vous présenter ma dernière acquisition. Ci-joint, quelques photos en attendant un article plus complet et un retour progressif. Je passe le bonjour à tout ceux qui m'ont "connu" ici, au debut du forum et que j'espere re-lire. Notamment Inno que j'ai put rencontrer. Brièvement donc : c'est une renault 11 TXE phase 1, en excellent état, entièrement d'origine meme la peinture. Elle a 62000km. Je ne connaissais pas cette motorisation 1.7 et fut très agréablement surprit : coupleux à bas régime, nerveux et solide. A bientot,   |
|
 | |
DarkPrinz Admin

Nombre de messages: 2066 Localisation: METZ (57) Date d'inscription: 18/06/2007
 | Sujet: Re: Renault 11 TXE phase 1 Jeu 10 Nov - 12:49 | |
| ça fait plaisirs de te revoir parmis-nous Syli En plus avec une belle R11 TXE qui semble être neuve _________________ La R9 est plus élégante que la R11 ... La R11 est plus originale que la R9 - Renault 9 TURBO - Super 5 Bye Bye - Talbot Horizon "Ultra" - Honda CRX |
|
 | |
Fantocho Apprenti

Nombre de messages: 1014 Localisation: 70 haute saone Emploi/loisirs: Mecanicien Humeur: Bricolé tout et n importe quoi Date d'inscription: 09/11/2008
 | Sujet: Re: Renault 11 TXE phase 1 Jeu 10 Nov - 13:14 | |
| Bon retour, effectivement elle est magnifique cette txe. |
|
 | |
Syli Membre d'honneur

Nombre de messages: 1367 Localisation: 44 Humeur: ... Date d'inscription: 30/09/2007
 | Sujet: Re: Renault 11 TXE phase 1 Jeu 10 Nov - 13:17 | |
| Vous l'aurez surement constaté, il manque le monogramme "TXE" à l'avant. Si un généreux donateur pouvais aider ... ^^
J'aborde donc les "défauts" et/ou points négatifs (pas nombreux ouf) :
- Manque le monogramme TXE à l'avant. - Le boitier d'allumage n'est pas le bon modèle. Il semble que ce soit un Renix pour cylindrée 1.4 mais ca fonctionne très bien avec. - Silencieux légèrement percé près de l'embout. - Lors de l'achat, le liquide de refroidissement étais bien marron. Mais pas de panique, c'est courant donc j'ai tout rincé et acheté un vase d'expansion neuf.
Tout ceci pour aborder la question de la température sur le 1.7 TXE. L'aiguille se trouve, à vitesse constante et modérée, un poil (épaisseur d'une aiguille) sous le dernier trait. Et le ventilo radiateur se déclenche 1-2 épaisseur d'aiguille au dessus de ce dernier trait. Aiguille toujours stable et j'ai remplacé le thermocontact et calorstat par du neuf, vu le prix !
Est-ce la température moteur normale ? Je sais que certains d'entre vous dans le coin ont une belle TXE ..
|
|
 | |
Jérémy Admin

Nombre de messages: 1401 Localisation: Lunéville 54300 Date d'inscription: 11/09/2009
Feuille de personnage Jeux: 11
 | Sujet: Re: Renault 11 TXE phase 1 Jeu 10 Nov - 19:30 | |
| Très belle TXE sa fait plaisir à voir _________________ Renault 11 TXE Electronic 1983 Renault 25 GTS Courchevel 1992 Ford Focus TDCI 2008  |
|
 | |
Laïo Stagiaire

Nombre de messages: 731 Localisation: Moselle (57) Date d'inscription: 09/10/2007
 | Sujet: Re: Renault 11 TXE phase 1 Jeu 10 Nov - 23:44 | |
| Elle n' est pas belle, ta Ronze Je te taquine, Syli... Bon retour parmi nous! Ta Ronze est tout simplement (pas belle, mais...) S P L E N D I D E !!!! Félicitations! |
|
 | |
Benji Stagiaire

Nombre de messages: 664 Localisation: Montaigu 85600 Date d'inscription: 24/11/2007
 | Sujet: Re: Renault 11 TXE phase 1 Ven 11 Nov - 11:35 | |
| Salut Syli, alors comment va......
Il va vraiment falloir que l'on se rencontre un de ces jours entre Nantais.....
Superbe acquisition en tout cas |
|
 | |
Doggy Admin

Nombre de messages: 4467 Localisation: Ile de France Date d'inscription: 30/03/2008
Feuille de personnage Jeux: 9
 | Sujet: Re: Renault 11 TXE phase 1 Ven 11 Nov - 22:13 | |
| Ca fait un bail que vous n'êtes pas passés les gars!  Syli très belle auto, et avec ce kilométrage tu peux en faire des kilomètres!! _________________  |
|
 | |
Gac Débutant

Nombre de messages: 170 Localisation: Doubs (25) Date d'inscription: 25/12/2008
 | Sujet: Re: Renault 11 TXE phase 1 Ven 11 Nov - 22:37 | |
| Elle est super propre |
|
 | |
James Bond Modérateur

Nombre de messages: 1232 Localisation: Cher 18 Emploi/loisirs: Ingenieur Humeur: L'Histoire, celle de l'auto et du train en particulier sur tout supports et à toutes échelles Date d'inscription: 04/03/2008
 | Sujet: Re: Renault 11 TXE phase 1 Dim 13 Nov - 20:28 | |
| Elle est superbe, c'est la première que je vois en blanc _________________ Oserai-je vous rappeler que cette opération devait être menée avec discrétion. Vous ne nous aurez coûté que la bagatelle de 6 millions de francs, commandeur en violant l'ensemble du code napoléonien  |
|
 | |
Syli Membre d'honneur

| Sujet: Re: Renault 11 TXE phase 1 Lun 14 Nov - 12:44 | |
| Merci les gars. Ce weekend elle a tournée plus de 400km sans problème, et chargée à bloc. Juste une impression de tremblement à l'accélération ou vitesse stabilisée. Mais le ralenti est stable et la consommation normale.
Appel aux possesseurs de TXE : quel modèle d'allumage électronique (AEI Renix) avez-vous ? Vous pouvez regarder svp ?
|
|
 | |
Yamaloun Membre d'honneur

Nombre de messages: 308 Localisation: 88 Date d'inscription: 21/09/2009
 | Sujet: Re: Renault 11 TXE phase 1 Lun 14 Nov - 21:46 | |
| La tienne devrait avoir un RE227 a l'origine  Les phase 1 bis ont un RE256, et les phase 2 un RE232  |
|
 | |
Syli Membre d'honneur

| Sujet: Re: Renault 11 TXE phase 1 Mer 16 Nov - 15:34 | |
| Merci Yamaloun : la mienne à un RE029, je viens de regarder. Donc, si quelqu'un dans le coin à sa sous le coude, je suis preneur ^^
@Benji : oui, bonne idée d'autant plus qu'on est pas loin. Comme ça je comparerais la temperature de la tienne. |
|
 | |
Wallabs11 Débutant

| Sujet: Re: Renault 11 TXE phase 1 Jeu 17 Nov - 1:28 | |
| Tres Belle, Concernant ta température, c'est en effet assez étrange.. |
|
 | |
Yamaloun Membre d'honneur

Nombre de messages: 308 Localisation: 88 Date d'inscription: 21/09/2009
 | Sujet: Re: Renault 11 TXE phase 1 Jeu 17 Nov - 15:59 | |
| La température stabilisé doit se trouver la ou j'ai fait le trait rouge, tous ceux qui en ont une plus faible ont un moteur qui ne chauffe pas assez, ou une sonde qui raconte des conneries!  |
|
 | |
|