Forum Renault 9 - Renault 11 ... Forum R9-R11.com

Forum Renault 9 - Renault 11 ... Forum R9-R11.com

Renault 9 * Renault 11 * Alliance * Encore

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  ---LIENS------LIENS---  FacebookFacebook  

Partager | 

Ma neuneuf TSE!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AmOjItO
De passage
De passage

Masculin
Lion Buffle

Feuille de personnage
Jeux: 1

MessageSujet: Ma neuneuf TSE!!   Jeu 8 Sep - 21:51

Salouté la compagnie!!
Voilou, comme promi, la présentation de ma fusée ^^...
Renault 9 TSE de 1982, apparemment de 72Ch, mais qui tartine sévère pour si peu lol..
Elle n'a que 87oooKms, mais la caisse a morflé quand meme... Il reste le disque du A d'un ancien proprio, qui je pense, comme tout le monde, a du se faire plaisir, et la revendre avant qu'elle ne tombe en miettes...
Ceci dit, elle reste plutot propre..

Tisouite, des photos:

Intérieur relativement propre:

Moteur, assez crade, mais on en parle après:

Voila pour la présentation...

Venons-en aus petits détails:

Commencons par la coffre, ou les ex proprio devaient penser qu'il s'ouvrait aussi grand que chez BMW ou Audi, donc la charnière de droite fait la tronche:

Donc je pense que je vais y remédier en vissant un bon morceau d'equerre, le long, comme suit, pour consolider tout ca:

Voyez comment ca bombe le coffre:

Donc a faire rapidement...
Ensuite, le moulin; je m'explique:
Ma 9 consomme comme un Porsche, voire pire... Si c'etait logique, j'aurai pri un Porsche.
La preuve, sur cette photo, la RaZ du compteur je l'ai faite au plein, comme d'hab... Regardez le nombre de Km effectues, et la tronche de ma jauge essence...

Donc je pense etre reglé trop riche. Ceci dit, avant de reduire l'essence, je vais tester vite fait l'E85, pour voir si ca change et si elle l'accepte bien.. Bref, il doit y avoir un petit soucis quelque part, mais bon, c'est po super complexe...

Par contre, la ou je me pose des questions, et ou je vous demanderai vos avis, c'est pour cette trace la:

Je pense que c'est a cause de cette fuite:

Et pour le coup, cette vilaine fuite m'inquiète. Serait-ce le joint de culasse? A si faible kilométrage...
Qu'en pensez-vous? J'ai pas vraiment le temps, pour démonter tout ca pour un satané joint de culasse......

Sinon, après, j'ai les rotules de direction a changer car elle claquent, et les roulements de roue AV aussi, car la roue de droite, on la bouge presque a la main ^^.... Autrement, que des petites conneries, genre rouille perforante au niveau de l'arretoir de porte qui par l'occasion a carrément disparu, faut que je jette un oeil en dessous, car le CT me dit qu'il y a encore des points de rouille perforants, faut que je recolle le rétro intérieur qui est tombé a l'instant avant d'aller prendre les photos lol, remettre un allume cigare qui fonctionne, et surtout, trouver un rétro pour la droite, car la ca gene severe... D'ailleurs, si vous avez des bons plans, hin, je suis prenneur lol, comme tout le monde....

Voilou, merci d'avoir pri le temps de me lire!
A tres bientot
Revenir en haut Aller en bas
DarkR11
Débutant
Débutant

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Ma neuneuf TSE!!   Jeu 8 Sep - 22:48

Bientot 30 ans ta titine!A mon humble avis, c'est le joint de culasse....
AmOjItO
De passage
De passage

Masculin
Lion Buffle

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Ma neuneuf TSE!!   Jeu 8 Sep - 23:14

Ben je pensai plutot au cache culbu... Pfff, j'espere que le join de culasse est po mort, franchement ca me foutrai les boules pour si peu de bornes.... Pi c'est surement bien relou a faire, meme si c'est de la mécanique simple.....
Doggy
Admin
Admin

Masculin
Lion Cochon

Feuille de personnage
Jeux: 9

MessageSujet: Re: Ma neuneuf TSE!!   Ven 9 Sep - 16:59

Salut, sympa ta TSE.
C'est normal qu'elle consomme! C'est la maladie est doubles corps!
Ton carbu est fatigué. Change le carburateur ou sinon il faudrait changer les gicleurs, ou encore en mettant un fil de fer dans chaque gicleur afin de réduire le débit ; mais c'est du bricolage.

Joint de culasse?
Est ce que ton liquide de refroidissement baisse, est ce que tu as de l'huile dans le vase d'expansion et/ou le radiateur, est ce que le niveau d'huile est monté anormalement, est ce qu'elle fume?
Ce sont les trucs à voir, si ce n'est pas le cas tu n'as pas de joint de culasse.

La je pencherais plutôt pour un joint de cache culbuteur, sous pression elle crache de l'huile.
Si tu tires dedans c'est pire. En roulant peace, et en surveillant le niveau d'huile tu peux rouler.

De passage

Masculin
Lion Buffle

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Ma neuneuf TSE!!   Sam 10 Sep - 0:07

Bon, pour la conso, ok, mais c'est vraiment énorme la... Je vais démonter apres avoir acheté la RTA, voir ou je peux trouver des gicleurs nikels, des que j'ai un peu de temps, je vois pour mon cache culbu, car il n'y a que l'huile qui descend, pas de mayo ni ds le bocal, ni au bout de la tirette de niveau, elle ne fume pas du tout, et le niveau d'huile ne bouge pas a part que je dois en remettre une goute de temps en temps (du a la fuite)...
Encore, merci Doggy, t'es le boss Smile
Doggy
Admin
Admin

Masculin
Lion Cochon

Feuille de personnage
Jeux: 9

MessageSujet: Re: Ma neuneuf TSE!!   Sam 10 Sep - 22:46

Il n'y a pas de quoi ! Wink

La RTA est indispensable et ça te dépannera!

Niveau d'huile à surveiller et roule ma poule!

Membre d'honneur

Masculin
Scorpion Chèvre

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Ma neuneuf TSE!!   Dim 11 Sep - 3:51

Fil de fer dans les gicleurs, grosse bêtise.
Tu risques de faire pire que bien et d'agrandir tes gicleurs plusqu'autre chose.
Et ta consommation va encore plus augmenter, ton auto risque de s'engorger.
T'es gicleurs seront alors juste bon à balancer, et à toi d'en retrouver des identique.

Achètes une bombe de nettoyant carbu (une bonne, pas une à 2euros)
Et va faire régler ta carburation, c'est normale d'avoir à la régler de temps en temps,
au même titre vérifier de temps le bon calage de son allumage.

87 000kms, normalement ton carbu ne doit pas être trop usé.

Pour ta fuite d'huile regarde bien d'où elle vient.

Un joint de culasse ne signifie pas forcément flotte dans les cylindres.
Effectivement il peut être claqué juste au niveau du circuit d'huile côté externe à la culasse
et faire ainsi cracher de l'huile à l'extérieur du moteur.
J'ai eu deux cas comme ça sur 2 de mes autos.

C'est pas forcément gênant tout de suite, et ça ne t'empêchera pas de rouler encore longtemps,
mis à part que ton auto sera badigonnée d'huile et qu'il faudra lui rajouter de l'huile régulièrement.
Quand même se méfier d'où vont les projections d'huile, par exemple si ça va sur ton alternateur
il va vite être à changer.

Ma neuneuf TSE!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1