Forum Renault 9 - Renault 11 ... Forum R9-R11.com

Forum Renault 9 - Renault 11 ... Forum R9-R11.com

Renault 9 * Renault 11 * Alliance * Encore

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  ---LIENS------LIENS---  FacebookFacebook  

Partager | 

Gtt du 84

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hell Wheel
Modérateur
Modérateur

Feuille de personnage
Jeux: 2

MessageSujet: Re: Gtt du 84   Mar 12 Juil - 8:34

Bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
http://205-xad.skyrock.com/9.html
Doggy
Admin
Admin

Masculin
Lion Cochon

Feuille de personnage
Jeux: 9

MessageSujet: Re: Gtt du 84   Dim 17 Juil - 16:16

Eh bien! Tu as changé de couleur de nombreuses fois!!!
Le plus important est que le résultat final soit le meilleur!

Débutant

Masculin
Capricorne Serpent

Feuille de personnage
Jeux: 1

MessageSujet: Re: Gtt du 84   Mer 20 Juil - 18:06

De couleur et de caisse lol
Petit avancement et petite histoire en meme temps
Dans un 1er temps j'ai acheter un mano de pression d'huile mecanique ( 65 euro ) pour tester tous ca , mecanique y a pas de probleme electrique ca marche toujours , donc apres des petits test le mano du tableau de bord et completement faux , a froid 4 bar maxi et a chaud 0.7 bar donc c'est pas bon du tous ceci explique l'usure prematurer du turbo , donc j'ai decider d'acheter un kit de reparation de pompe a huile chez mecaparts ( 100 euro ttc ) car chez renault ca fait 432 euro arf , bon de ce coté c'est regler , dans un 2em temps j'avez renvoyer mon mano EGT + la sonde K ( hs au bout de 15 jours ) au fabricant IRESA sur les conseils de mon revendeur Jett Auto Sport , Iresa m'avez repondu c'est la sonde on vous fait un prix 39 euro arf le SAV IRESA y rigole pas , je contact Jett Auto Sport qui dit je m'en occupe et passe les jours les semaines le mois j'apelle y dit je vous rapelle dans la journee et rien , alor comment dire dans ce cas la on ce sent un peu arnaquais quand meme , donc je lui ecrit un mail ou je lui dit soit je recois fin de semaine soit je lui fait une pub d'enfer , il me repond que les sondes c'est pas pris en garanti chez aucun fabricant et qu'il va etre obliger de le payer de ca poche pour me le renvoyer le plus vite possible , alor je l'ai recu aujourdhui il me manque l'eclairage dessus ( me rapelle plus si je l'avez envoyer avec dans le doute c'est perdu ) , quand meme devoir en ariver la pour un mano ca fait reflechir pour les futurs achats , aucun fabricant garanti les sonde K au moin 1 mois ??
une photo des manos a leurs places reste des petits arrangement
Webzone
Débutant
Débutant

Masculin
Capricorne Serpent

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Gtt du 84   Dim 25 Sep - 15:36

Donc quelques nouvelles de la Gtt , alors j'en suis tres content le moteur tourne comme une horloge , le kit refection pompe a huile fonctionne mais je m'attender a mieux , j'ai de nouveau une legere fuite de boite malgres le joint que j'avez fait , j'ai aussi un tres leger jeu dans la suspension mais rien de mechant ( coupelle a voir plus tard ) en faite a l'avant j'ai regler les Koni en mou comme ca les roues arieres leve dans les virages lol ( ca fait le spectacle ) , je m'en sert assez souvent pour aller au boulot et mettre la tolé au kéké tuning du coin , j'ai deja fait du circuit , ballades sportive en montagne , pour le moment moteur impect rien a signaler , la peinture normal sur les etrier resiste malgres la chaleur , j'ai monter a 1 bar tous marche nikel ca pousse vraiment bien ( sans pretention ca marche mieux que le meme moteur avec la meme pression ) , j'ai recuperer des ressorts courts pour l'evolution donc on verra . Je voulez vous faire voir l'appareil a purger les freins que j'ai fabriquer .

Alors j'ai fait ca avec une carcasse d'extincteur , on voit le raccord pour l'air comprimé ( pas + 1 bar )

Le bouchon avec le tuyau qui plonge jusqu'au fond de la bouteille avec le tuyau bleu ou on peu mettre l'embout qui ce met sur le bocal de liquide de frein ( le bouchon et equiper du raccord aussi si on veux pousser direct au bocal 1 par 1 )

Voila l'ensemble monté , tres bonne outil quand on et seul et impeccable pour un changement total du liquide de frein

Faut vraiment je trouve un camescope pour vous faire une ptite video sympa avec quelques figure en montagne .

Dernière édition par Webzone le Lun 26 Sep - 9:07, édité 1 fois
P-e
Débutant
Débutant

Masculin
Gémeaux Singe

MessageSujet: Re: Gtt du 84   Dim 25 Sep - 19:48

superbe ta GTT!

tres bonne idée ton apareil pour purger ls frein!

dit moi j'ai un moteur de GTT phase 2 dans ma onze turbo!

j'ai vue que tu a mi un turbo de 19 td je suis entrin de faire la meme chose

mai pourrais tu me monte/m'expliqué comment a tu adapté le carter de td a la donwpipe de la ligne d'echapement?

et la watersgate est une de 19 td aussi?

merci d'avance

cordialement
Webzone
Débutant
Débutant

Masculin
Capricorne Serpent

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Gtt du 84   Dim 25 Sep - 20:33

Tu ne garde que le corps du turbo ( le centre ) , tu laisse le coté ariere de celui d'origine ( des fois l'ariere et trop petit dans ce cas tu fabrique une entretoise avec un tole fine que tu cale entre les 2 pour boucher les trou , pour le wastegate juste a deplacer en devissant les vis de 10 , tu verra ca marche mieux le turbo de 19 td .

On vois bien la tole qui fait entretoise entre le turbo et l'echappement

P-e
Débutant
Débutant

Masculin
Gémeaux Singe

MessageSujet: Re: Gtt du 84   Dim 25 Sep - 21:25

merci mai j'ai peur de ne pas encore bien comprendre....

tu garde le carter du turbo de GTT?

pour monter la watersgate tu a du changé le sens de la trime du 19 td on voit quel est vers le bas pour sur ta photo

j'espere que je ne t'embete pas avec mes question

cordialement

hate que tu mette des news de ce GTT voir des vidéo si possible!

je suis ton poste attentivement
Webzone
Débutant
Débutant

Masculin
Capricorne Serpent

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Gtt du 84   Lun 26 Sep - 9:18

Y a plusieurs facon , tu prend le corps du turbo ( c'est a dire sans partie en alu devant et sans la partie fonte ariere ) , tu met le corps dans la partie ariere du turbo de GTT si il ny rentre pas il faut mettre la partie ariere en fonte de r19td et fabriquer une cale entre la partie ariere et le coude d'echappement pour enlever les fuite , la partie en alu a l'avant du turbo pivote a 360 ° idem pour le corps du turbo . Pour la partie en alu il faut enlever le clips et elle peu tourner a 360° , le corps peu tourner aussi mais il faut le debloquer de la partie ariere en fonte , bien mettre la sortie d'huile en bas .si tu veux en gros un turbo c'est en 3 partie qui sont intercheangeable entre different turbo de meme taille ( pour Gtt c'est T2 ) , tu peu changer que la partie en alu ou que le corps ou que l'ariere .

Sur l'image en haut r19td et en bas Gtt , au milieu le corps du turbo qui va sur l'un comme sur l'autre , tu peu mettre l'avant de r19 et l'ariere gtt comprendo ??

P-e
Débutant
Débutant

Masculin
Gémeaux Singe

MessageSujet: Re: Gtt du 84   Lun 26 Sep - 18:14

c'est nike comme sa ton explication super!

jte remerci beaucoup!

j'espere ne pas t'avoir deranger!
Webzone
Débutant
Débutant

Masculin
Capricorne Serpent

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Gtt du 84   Jeu 6 Oct - 21:13

Alors j'ai fait une petite video du montage de mon carburateur avec le branchement des durites et quelques explications de fonctionnement on sais jamais , pour ceux qui ne savent plus comment faire . La qualité n'est pas top top je m'excuse .

DarkR11
Débutant
Débutant

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Gtt du 84   Ven 7 Oct - 10:00

Bravo les gars, ce que vous faites est tres pro!
Webzone
Débutant
Débutant

Masculin
Capricorne Serpent

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Gtt du 84   Ven 11 Nov - 11:14

Alor petite evolution , donc j'ai rabaisser l'auto de 3.5 cm , resolu ma fuite quand l'essence remonter jusqu'au bouchon dans les virages , j'ai acheter un dump double piston ( ca fait un bruit de 400 ch lol ) surtout pour proteger le turbo car je ne pense pas qu'il y est un reel gain , regler le frein a main et le frein ariere , je reflechi encor pour faire ma ligne inox et faire une cale dans le reservoir car ca dejauge dans les gros virage . Donc voila ce que j'ai acheter et installer sur la durite inox en sortie de turbo , 50 euro je crois pas que c'est la vrai mais bon ca marche et surtout ca fait un bruit de fou .

Gtt du 84

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2