| | Renault 11 TXE ELECTRONIC de 1984 (AM 1985) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Jeff Débutant

| Sujet: Re: Renault 11 TXE ELECTRONIC de 1984 (AM 1985) Ven 16 Jan - 20:34 | |
| tu mettrais du w2w alors ? car le garagiste semblait me dire que chez renault ca existait pas  |
|
 | |
Electro-Patoo Apprenti

Nombre de messages: 1559 Localisation: Val- D'Oise Humeur: En mode boulot dodo Date d'inscription: 28/05/2008
 | Sujet: Re: Renault 11 TXE ELECTRONIC de 1984 (AM 1985) Ven 23 Jan - 7:36 | |
| hier soir j'ai démonté un compteur d'électronic, et j'ai constaté quelque chose de curieux. les ampoules sont fixées sur le compteur, et afin de conduire proprement la lumière, il y a un gros morceau de plexiglace. et celui-ci était fondu aux endroits les plus proches des ampoules. curieux hein??? alors celà contredit encore tous mes dires, car, visiblement la chaleur fini par abimer, peut-être pas l'afficheur proprement dit, mais le pexi, çà c'est sur. je n'en connais pas la cause, peut-être un survoltage qui a provoquer cette surchauffe... je n'en sais rien. Je démontrais prochainement mon tableau de bord avec mes ampoules en 5Watts pour voir ce que çà donne. si çà tombe c'était juste une erreur de fabrication, ou une faiblesse dans la matière...  |
|
 | |
Doggy Admin

Nombre de messages: 4467 Localisation: Ile de France Date d'inscription: 30/03/2008
Feuille de personnage Jeux: 9
 | Sujet: Re: Renault 11 TXE ELECTRONIC de 1984 (AM 1985) Ven 23 Jan - 18:29 | |
| Ouais mais bon elle date, l'erreur de fabrication est obsolète  |
|
 | |
Coptere Débutant

Nombre de messages: 246 Localisation: La Membrolle sur Choisille Date d'inscription: 07/12/2007
 | Sujet: Re: Renault 11 TXE ELECTRONIC de 1984 (AM 1985) Ven 23 Jan - 19:19 | |
| Je te dis juste une chose, c'est bien marqué qu'il faut pas mettre trop puissant, alors t'aura été prévenu... |
|
 | |
Electro-Patoo Apprenti

Nombre de messages: 1559 Localisation: Val- D'Oise Humeur: En mode boulot dodo Date d'inscription: 28/05/2008
 | Sujet: Re: Renault 11 TXE ELECTRONIC de 1984 (AM 1985) Ven 23 Jan - 20:27 | |
| non non non, c'est un compteur récupéré ailleurs, ce n'ets pas le mien.. en revanche les ampoules sont celles d'origine: 1,2W je crois. bon donc dans tous les cas je verrais bien le mien. déjà je suis tenté d'acheter des ampoules teintées en bleu ou en vert pour voir ce que çà donne. en même temps je regarderai l'état de mes pièces en question  |
|
 | |
Jeff Débutant

Nombre de messages: 99 Localisation: Lausanne (Suisse) Date d'inscription: 21/12/2008
 | Sujet: Re: Renault 11 TXE ELECTRONIC de 1984 (AM 1985) Ven 23 Jan - 23:05 | |
| pas très rassurant que le plexiglas ait cramé je pense que dans ces conditions je vais me rabattre sagement sur les w1.2w que l'agent renault m'a données. Mais avec le temps, il est quand même aussi possible que le plexiglas ait bruni, même sans dépasser la puissance préconisée je pense. |
|
 | |
Le_Monstre Nouveau membre

Nombre de messages: 8 Localisation: Pays-Bas Date d'inscription: 26/07/2008
 | Sujet: Re: Renault 11 TXE ELECTRONIC de 1984 (AM 1985) Sam 24 Jan - 20:34 | |
| J'ai changé les ampoules de mon compteur aussi. L'origine sont des ampoules japonais (marque Stanley) 12V 1.7 W C'était très dur de trouver ces ampoules, parce-que les spécifications sont pas comme les ampoules reguliers (qui sont 12v 2w). Ne jamais utiliser les 2w parce-que ils faisent trop chaud. Ici le lien pour les 12v 1.7W http://www.rad.eu/fr/c/p/16120-beru-ampoule-beru-12v-1-7w-12v-1-7w.htm Bonne chance! |
|
 | |
Electro-Patoo Apprenti

| Sujet: Re: Renault 11 TXE ELECTRONIC de 1984 (AM 1985) Sam 24 Jan - 20:40 | |
| sympa le lien!!! merci!!! tu as une TXE ELECTRONIC toi aussi!!!??? présente nous là!!!! avec plein de photos, on ne connait que çà ici et puis on attend une petite présentation de toi dans le rubrique aussi!!!! et surtout oublie pas les photos de ta titine!!!! |
|
 | |

| |
 | |
Electro-Patoo Apprenti

| Sujet: Re: Renault 11 TXE ELECTRONIC de 1984 (AM 1985) Dim 25 Jan - 0:34 | |
| c'est un bon projet çà dit moi il te faudra du courage parce que c'est pas évident. c'est un faisceau très différent, et il te faudra aussi le cable spécifique pour la vitesse et la fréquence de rotation du moteur, les diverses sondes de niveau et tout çà... il y a même une cartographie spéciale pour l'allumage qui est programmé sur l'ordinateur de bord. beaucoup de boulot quoi  |
|
 | |
Jeff Débutant

Nombre de messages: 99 Localisation: Lausanne (Suisse) Date d'inscription: 21/12/2008
 | Sujet: Re: Renault 11 TXE ELECTRONIC de 1984 (AM 1985) Dim 25 Jan - 12:18 | |
| excellent ! je vais suivre cette méthode moi aussi ! par moins 15 j'en aurais bien eu besoin de ce dégivrage  en arrière plan vous avez mes 2 R5 noires, que j'ai redémarrées grace aux crocodiles branchées sur la vénérable 11  |
|
 | |
Jeff Débutant

| Sujet: Re: Renault 11 TXE ELECTRONIC de 1984 (AM 1985) Dim 25 Jan - 13:01 | |
| moi je suis pas trop pour ! je pense qu'une TC doit rester au plus près de l'origine, et donc doit avoir le moins d'équipement possible mais merci beaucoup pour les ampoules !!! c'est très sympa.  |
|
 | |
DarkPrinz Admin

Nombre de messages: 2038 Localisation: METZ (57) Date d'inscription: 18/06/2007
Feuille de personnage Jeux: 1
 | Sujet: Re: Renault 11 TXE ELECTRONIC de 1984 (AM 1985) Dim 25 Jan - 13:16 | |
| | Jeff a écrit: | moi je suis pas trop pour ! je pense qu'une TC doit rester au plus près de l'origine, et donc doit avoir le moins d'équipement possible
mais merci beaucoup pour les ampoules !!! c'est très sympa.  |
Je pense que chacun est libre de faire ce qu'il veut avec son auto. Il y a encore beaucoup trop de R11 sur nos routes, pour qu'elle ait de la conidération dans le monde de la collection. Actuellement seul les séries limitées (genre R9 Louisiane, Avenue), les R11 Electronic et les versions Turbos valent un peu de monnais. Sinon les versions diesel sont aussi recherché, car c'est très economique. Les versions les plus dure à vendre sont les GTX et TXE (simple), car leur consommation est élevée, et leur mauvaise réputation à cause du carburateur. Elles se vendent bien, uniquement si elles ont peu de km et dans un état nikel, sinon c'est invendable. Sinon les GTL, GTS, TSE, ... se vendent bien si elles ont un faible km, ou/et si elles sont en excellent état. Une TSE se vendra toujours mieux qu'une TXE._________________ La R9 est plus élégante que la R11 ... La R11 est plus originale que la R9 - Renault 9 TURBO - Renault 11 TDE - Talbot Horizon "Ultra" |
|
 | |
Electro-Patoo Apprenti

| Sujet: Re: Renault 11 TXE ELECTRONIC de 1984 (AM 1985) Dim 25 Jan - 22:05 | |
| moi je pense à un truc, ce serait bien que le monstre nous expose son projet, moi perso je suis interressé de voir comment il s'en sort...
on pourra même lui proposer un ou deux coups de main...;
on fait comme çà Le-monstre????
sinon, tout à fait d'accord avec toi cher admin. il y a encore trop de 11 sur les routes pour en faire une voiture de collection, celà dit, je pense que dans moins de 3 ans, çà deviendra très très rare. et là les séries limitées prendront de la valeur... |
|
 | |

| Sujet: Re: Renault 11 TXE ELECTRONIC de 1984 (AM 1985) Dim 25 Jan - 22:40 | |
| | Citation: | | sinon, tout à fait d'accord avec toi cher admin. il y a encore trop de 11 sur les routes pour en faire une voiture de collection,... |
Je pense la même chose. Et le bricolage est un passe-temps de moi. 
Quand j'ai plus de temps, je voudrais vous exposer mon projet. |
|
 | |
Electro-Patoo Apprenti

| Sujet: Re: Renault 11 TXE ELECTRONIC de 1984 (AM 1985) Lun 26 Jan - 21:02 | |
| çà marche; moi je peux peut-être tu fournir quelques cablages. j'ai récupéré tout un tableau de bord d'electronic, avec l'araignée qui va derrière, pour brancher l'autoradio, le satellite, le compteur, le bloc déporté et tout çà... mais tu as peut-être déjà tout çà... c'est un gros boulot hein...  j'espère que tu sais dans quoi tu te lances... y'a plein de composant parallèles qui risquent de te poser problème... enfin, bon courage, et tout reste possible. par contre, si tu compte la faire parler, çà je crois que ce sera pas possible pour le coup  |
|
 | |
| | Renault 11 TXE ELECTRONIC de 1984 (AM 1985) | |
|