Forum Renault 9 - Renault 11 ... Forum R9-R11.com

Forum Renault 9 - Renault 11 ... Forum R9-R11.com

Renault 9 * Renault 11 * Alliance * Encore

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  ---LIENS------LIENS---  FacebookFacebook  

Partager | 

Renault 11 TXE ELECTRONIC de 1984 (AM 1985)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Jeff
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Renault 11 TXE ELECTRONIC de 1984 (AM 1985)   Mar 30 Déc - 18:21

[quote="Fantocho"]tu croit que le patron ferait la gueulle si on se servait de son pont de nettoyage pour faire de la mecanique!!!!!!!!

en fait je pense que le patron de la station de lavage serait OK mais que c'est ton portefeuille qui serait pas content Very Happy
ca coute 1 euro les 2 minutes de la lever là dessus afro
Revenir en haut Aller en bas
Fantocho
Stagiaire
Stagiaire

Masculin
Cancer Rat

Feuille de personnage
Jeux: 1

MessageSujet: Re: Renault 11 TXE ELECTRONIC de 1984 (AM 1985)   Mar 30 Déc - 21:19

oua !!!!oups oui s'est effectivement un peu cher Laughing
R26team
Débutant
Débutant

Masculin
Bélier Cochon

MessageSujet: Re: Renault 11 TXE ELECTRONIC de 1984 (AM 1985)   Ven 2 Jan - 7:35

C'est la 1ere fois que je vois l'interieur d'une version comme celle ci , je dois dire que ca surprend , j'aurais pas cru que ca existait
Jeff
Débutant
Débutant

Masculin
Balance Rat

MessageSujet: Re: Renault 11 TXE ELECTRONIC de 1984 (AM 1985)   Mar 6 Jan - 21:07

R26team a écrit:
C'est la 1ere fois que je vois l'interieur d'une version comme celle ci , je dois dire que ca surprend , j'aurais pas cru que ca existait

ah bon ? mais c'est un intérieur d'électronic normal je crois.

Cher amis bonsoir !!

Suspect

Je ne résiste pas vous donner quelques nouvelles de miss tronic.
En effet, je l'ai sortie de son parking chauffé qui me coute une fortune, soit140 euros pour 30 jours !! affraid
mais la bonne surprise fut là : elle demarre du premier coup.

la voici donc en plein jour :

et RDV est pris pour lundi 12 prochain afin de faire les travaux suivant chez renault :
1) remplacement des silent bloc avant
2) changement des flexibles de freins
3) changement des gouttières de toit : elle sont encore en stock chez renault pour 30 euros pièce !!!! Very Happy
4) réglage des phares
5) remplacement du roulement de roue avant flower
6) NON remplacement du débitmètre de l'ordi de bord , et pour cause !!! il coute 459 euros TTC !

study

J'espère qu'avec cela, elle passera un bon contrôle technique sans soucis, et surtout que l'addition sera pas trop salée.

Ce que je voudrais faire moi même c'est changer les ampoules qui éclairent le tableau de bord électronique. Est-ce faisable ou je risque te tout casser ? c'est juste que je trouve qu'il éclaire très peu en plein jour.

Merci pour vos conseils et bien sur je vous tiens au courant.
A propos, si quelqu'un a un tableau de bord electronic non taché je suis preneur, tout comme 4 jantes TXE car je voudrais les faire refaire.
bon on va y aller doucement quand même

à bientôt Laughing

Dernière édition par Jeff le Mer 7 Jan - 20:51, édité 1 fois
Potter
Débutant
Débutant

Masculin
Bélier Dragon

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Renault 11 TXE ELECTRONIC de 1984 (AM 1985)   Mar 6 Jan - 21:13

Ahhhhh une voiture qui va être bien entretenue ! Je l'ai vue en vrai ça fait plaisir de savoir ça.

Pour les baguettes de toit je suis très intéressé pour avoir des photos des nouvelles, voir si c'est réellement plus brillant ?

Merci !!!
Jeff
Débutant
Débutant

Masculin
Balance Rat

MessageSujet: Re: Renault 11 TXE ELECTRONIC de 1984 (AM 1985)   Mar 6 Jan - 21:17

Potter a écrit:
Ahhhhh une voiture qui va être bien entretenue ! Je l'ai vue en vrai ça fait plaisir de savoir ça.

Pour les baguettes de toit je suis très intéressé pour avoir des photos des nouvelles, voir si c'est réellement plus brillant ?

Merci !!!

bien sur Potter !! je te ferai une photo avant / après. Je pense que la différence sera frappante car les baguettes actuelles sont toutes moisies sous le plastique Sad
au fait, tu aurais pas un conseil pour améliorer la luminosité du tableau de bord ? study
@+

jeff

PS : pourquoi les pics passent pas ? Suspect
DarkPrinz
Admin
Admin

Masculin
Cancer Buffle

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Renault 11 TXE ELECTRONIC de 1984 (AM 1985)   Mar 6 Jan - 21:17

Super

Je vais voir pour mettre des baguettes goutières sur ma R11 TDE, si c'est encore dispo Very Happy

- Renault 9 TURBO
- Renault 11 TDE
- Talbot Horizon "Ultra"
James Bond
Modérateur
Modérateur

Masculin
Cancer Buffle
Humeur: L'Histoire, celle de l'auto et du train en particulier sur tout supports et à toutes échelles

MessageSujet: Re: Renault 11 TXE ELECTRONIC de 1984 (AM 1985)   Mar 6 Jan - 21:27

Moi aussi il faut que j'en remplace une et remettre l'autre (cette derniére m'a été volée)

Apprenti
Apprenti

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Renault 11 TXE ELECTRONIC de 1984 (AM 1985)   Mar 6 Jan - 21:36

alors pour ce qui est de la luminosité du tableau de bord, ce n'est pas difficile. j'ai fait un petit topis sur le démontage...

pour ce qui est des ampoules, elles sont d'origine en 1,7V.tu ne peux pas en trouver d'autres à cette tension, çà ne se fait plus. tu trouveras les ampoules appellées W3W ou W5W, avec 3 ou 5 étant la tension.

moi, j'ai remplacé mes ampoules en 1?7 au profit de 4 en W3W en 2 en W5W. tu as 6 ampoules au dos du compteur, elles sont disposées dans des plots en plastique noir. va jeter un oeil dans la rubrique electricité et electronic, mon post est quelque part dedans.

un fois tes nouvelles ampoules montées, je peux te dire que tu verras la différence. ATTENTION, une ampoule en W5W chauffe plus qu'une ampoule d'origine. je te conseillerai donc de faire comme j'ai fait moi, place les W5W entre les W3W...

voilà voilà..; sinon, pour ce qui est du débit mêtre, attends un peu avant de faire des frais, ne touche à rien pour le moment, je suis peut être sur une piste, çà peut prendre un peu de temps, maximum 2 mois, mais je suis quasiment certain que beaucoup d'entre nous aurons de nouveau une conso instantanée!!!

donc pas de panique, le débit-mêtre ne déconne pas, c'est un problème lié à l'ordi de bord, et j'ai peut-être bien la solution!!!

bonne soirée à tous!!
Jeff
Débutant
Débutant

Masculin
Balance Rat

MessageSujet: Re: Renault 11 TXE ELECTRONIC de 1984 (AM 1985)   Mar 6 Jan - 21:52

Electro-Patoo a écrit:
alors pour ce qui est de la luminosité du tableau de bord, ce n'est pas difficile. j'ai fait un petit topis sur le démontage...

pour ce qui est des ampoules, elles sont d'origine en 1,7V.tu ne peux pas en trouver d'autres à cette tension, çà ne se fait plus. tu trouveras les ampoules appellées W3W ou W5W, avec 3 ou 5 étant la tension.

moi, j'ai remplacé mes ampoules en 1?7 au profit de 4 en W3W en 2 en W5W. tu as 6 ampoules au dos du compteur, elles sont disposées dans des plots en plastique noir. va jeter un oeil dans la rubrique !

alors là electro patoo ... je ne connais pas ton prénom mais je suis E-PA-TE !!!! farao

je vais de ce pas aller lire ton tutorial !!!
concernant ces petites ampoules, j'imagine qu'on les trouve chez renault. par contre je comprends pas ce que tu me conseilles de faire pour éviter qu'elles chauffent ... study
encore un grand MERCI!!!! geek
Electro-Patoo
Apprenti
Apprenti

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Renault 11 TXE ELECTRONIC de 1984 (AM 1985)   Mar 6 Jan - 23:04

alors il n'y a rien a faire contre la chaleur des ampoules. il est certain que si l'on met 6 ampoules W5W (5 Watts) çà va chauffer plus que si on met 6 ampoules W3W (3 Watts)

donc forcement tu éclairera mieux avec des 5Watts, le meiux est de trouver un compromis.

comme tu peux disposer 3 ampoules de chaque cotés, tu mets une ampoule W5W entre les é ampoules W3W.

au fait les ampoules en questions se trouvent en magasin, genre grande surface ou même feu vert ou norauto.

je ferai un petit tuto (je pensais l'avoir fait mais en fait non) très prochainement.

tout sera expliqué en détail tout sera clair et précis!!!

bonne soirée à tous, electro patoo rend l'antenne pour ce soir!!!
Doggy
Admin
Admin

Masculin
Lion Cochon

Feuille de personnage
Jeux: 9

MessageSujet: Re: Renault 11 TXE ELECTRONIC de 1984 (AM 1985)   Mer 7 Jan - 4:03

La voici entre de bonnes mains!
Coptere
Débutant
Débutant

Masculin
Capricorne Rat

MessageSujet: Re: Renault 11 TXE ELECTRONIC de 1984 (AM 1985)   Mer 7 Jan - 21:56

Salut,

Pour ce qui est des ampoules, moi je les ai remplacées, j'ai pas trouvé du 1.7 W mais du 2W je crois. Eh bien, j'en ai juste mis UNE de chaque côté (donc deux au total contre six) et franchement ça éclaire très très bien et vu qu'il y en a qu'une de chaque côté ça ne dois pas trop chauffer.

Mais la solution géniale contre la chaleur, c'est bien sur les ampoules LEDS ! Bah oui ça existe maintenant dans les centres auto et ça a plein d'avantages, sauf le prix Very Happy (je sais as combien). Il existe toute une gamme qui remplace les ampoules de l'intérieur.
Ca chauffe pas, la durée de vie est très largement prolongée, et l'éclairage est plus proche de la lumière blanche (pas jaunâtre).

Moi en tout cas j'irai voir le prix pour en essayer.

Prends soin d'elle Smile
Jeff
Débutant
Débutant

Masculin
Balance Rat

MessageSujet: Re: Renault 11 TXE ELECTRONIC de 1984 (AM 1985)   Mer 7 Jan - 22:26

merci coptère !!!!
cette suggestion est excellente. De toutes facons je suis pas à quelques euros près !
le truc, c'est comment être sur de trouver les bonnes LED.
En effet : comme je sais pas comment démonter ce tableau de bord, je n'ai pas le modèle initial.
Bref , je suis dans l'obscurité la plus totale.
Si tu as la référence des LED et aussi le nom du magasin ou je peux les trouver, je suis preneur tt de suite.
D'ailleurs je peux aussi te les payer. Il m'en faudrait 6 LED en 2W ou 3W! Very Happy
Dernière question : pour démonter ce tableau de bord électronic, dirais tu que c'était :
1) facile
2) assez facile
3) dur
4) extremement difficile
5) impossible.
merci !!!!!!!

affraid
Electro-Patoo
Apprenti
Apprenti

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Renault 11 TXE ELECTRONIC de 1984 (AM 1985)   Jeu 8 Jan - 18:29

çà y est j'ai fait mon petit tuto, il n'est pas fini mais là j'ai 5 minutes pour prendre quelques photos alors je vais le faire tout de suite, le démontage est assez facile, il suffit juste de savoir ce qu'on doit faire!

bon donc je te prendrais une photo du dos du compteur, avec une photo de l'ampoule dans son plot, et une photo de l'ampoule sans son plot. là je pense que tu auras tous les renseignement nécessaires..

bon je te fais çà de suite!!!
Jeff
Débutant
Débutant

Masculin
Balance Rat

MessageSujet: Re: Renault 11 TXE ELECTRONIC de 1984 (AM 1985)   Ven 9 Jan - 0:06

merci Patoo !!!
je vais aller voir ça tout de suite study

Renault 11 TXE ELECTRONIC de 1984 (AM 1985)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant