Bon cette fois, on y va. Désolé d'avoir tout fait dans le désordre mais maintenant que je me suis présenté, voici la suite.
J'ai acheté la R11 (ma première voiture) au père d'un copain en 1989. Elle avait 4 ans et 54000 kms. Pendant quelques années je faisais des allers-retours toutes les samaines entre Paris et la Bourgogne (500 bornes par week-end). C'est pour ça qu'aujourd'hui elle a 395000 kms.
J'ai acheté la R11 (ma première voiture) au père d'un copain en 1989. Elle avait 4 ans et 54000 kms. Pendant quelques années je faisais des allers-retours toutes les samaines entre Paris et la Bourgogne (500 bornes par week-end). C'est pour ça qu'aujourd'hui elle a 395000 kms.
Depuis 21 ans que je l'ai, je n'ai fait que l'entretien courant plus une courroie de distribution à 80000, 160000, 240000, 320000 , 381000. Comme je roule moins, je la change maintenant tous les 5 ans.
Les disques n'ont été changé qu'une fois à 207000.
Les plaquettes à 60000, 140000, 207000, 280000, 376000
Les freins arrières, une fois à 252000 (mais nettoyage régulier)
Les amortisseurs à 51000, 150000, 231000
L’embrayage à 50400 (avant que je l’achète) et à 212000
3 démarreurs dont un d’occasion
2 alternateurs dont un d’occasion
Crémaillères de direction changées 2 fois (toujours des occasions) à 163000 et 340000
2 cardans à 60000 (à cause des soufflets qui n’ont pas tenus) et à nouveau le gauche à 136000
Un roulement de roue à 293000, un à 356000 (toujours à droite) et l’avant gauche il y a 15 jours. Il reste l’arrière gauche d’origine.
Bras de suspension à 207000
Paliers à 220000 et 330000
Et enfin le radiateur de chauffage, une fois à 307000.
Seule gros pépin, la boîte de vitesse (différentiel) qui a lâché à 212000. La boîte d’occasion que j’ai mis a tenu jusqu’à 341500. Depuis la nouvelle d’occasion a l’air de tenir. Par contre, les rapports sont plus courts. Si quelqu’un à un avis….
Le compteur de vitesse mécanique a lâché pratiquement dès que je l'ai eu. Depuis j'utilise le compteur de l'ordinateur de bord. A chaque plein, je note le kilométrage et je le remet à zéro.
La conso de carburant n'a pratiquement jamais marché. Au début, ça fonctionnait quand il faisait chaud maintenant ça ne marche plus du tout.
Euh…. J’ai rien oublié ? Si vous voulez plus de précision.
Maintenant place aux photos (la plupart des photos ont 3 ans, mais il n'y a pas de différence avec aujourd'hui) :

Un ptit coup l'intérieur :

Dans l'espace libre, j'ai mis l'afficheur du lecteur cd. La télécommande est posée sur la trappe et rentre quand je ferme. Le chargeur est dans le coffre et il est connecté à la chaine avec un codeur stéréo qui émet sur le 89.1 ou le 89.5.

Ca oblige à passer par le tuner, on perd en qualité de son mais ça permet de garder l'installation d'origine. Par contre, il est de 95, et le lecteur du chargeur déconne de plus en plus. Je ne sais pas si c'est réparable. C'est un Pionneer.

J'ai changé la chaîne. C'est maintenant la chaîne d'un R25 mais niveau affichage, pratiquement toutes les diodes sont grillées. Ca manque d'éclairage la nuit.

Une des premières choses que j'ai installé, c'est l'alarme Cobra. Elle fonctionne toujours et niveau décibel, c'est du lourd.
J'ai un peu l'aile avant droite qui s'abime un peu :

Sous le capot c'est pas très propre mais bon...

(j'ai remis un reniflard depuis)
Au dernier contrôle technique (il y a 3 semaines), il y avait juste :
- Lave-glace AV : non fonctionnement
- Roulement de roue : bruit anormal, AVG (changé depuis)
- Longeron, brancard : corrosion perforante et/ou fissure/cassure: ARD
- Infrastructure, soubassement : corrosion multiple
- Moteur : défaut d'étanchéité
- Boîte : défaut d'étanchéité
- bas de caisse, pied milieu : corrosion perforante et/ou fissure/cassure G.
- porte latérale : mauvais état des ancrages, AVG
- réservoir de carburant : mauvais état
Excusez moi si je n'ai pas été très complet... je suis confus.
Merci de m'accepter parmis vous.