Bonjour je suis nouveau sur ce forum et je restaure des renault 11 "turbo uniquement et phase 1" et oui faut pas laissé mourrir ces autos d'exception!!!
J'en suis à ma troisième r11 turbo, et là je refait celle du couz :
C'est une renault 11 turbo phase 1, 4 portes de 1985, 105ch, 6cv, rouge
et récupérée en Haute Savoie, n' a pas roulée depuis une dizaine d'année suite
à un joint de culasse mais cette info la l'ancien proprio c'est bien gardé de nous
le dire comme d'autres détails d'ailleurs.
Bref y a du taf, moteur à refaire complet, boite également, bas de caisse rouillés (neige)
train arrière rouillé, train avant à refaire complet, et carrosserie completè bien entendu.
En même temps pour 500 euros t'as plus rien !!!!
Voila les photos comme on l'a récupérée :

[/img]
Pas terrible de l'extérieur et c'est pas le pire !!!

[/img]

[/img]
Donc aprés une semaine de taf sur la petite du couz on a fait :
Joint de culasse, culasse, radiateur, vase d'expension, toutes les durites d'eau en silicones, durites turbo sur mesure en silicone et inox, dump valve, démarreur, pompe à eau, carbu refait entièrement, joint collecteur, allumeur, fils de bougies silicones, bougies N3G, réglage soupapes, kit admission Green, batterie.
Tentative de démarrage est la rien... ...cause de la panne pompe à essence n'on activé donc recherche aprés quelques heures c'est le temporisateur qui déconne (introuvable chez renault) heureusement quelqu'un sur internet fait toujours cette petite pièce à 48e fdp compris.
Actuellement nous attendons cette pièce pour démarrer et roder tout ça, alors en attendant : Embrayage compétition amorti, cardan neuf, biellette direction, triangles neufs.
Je mettrais bientot d'autres photos du moteur fini ...
Ps : pour mon auto personnel, je recherche un turbo garrett t2, le mien est fissuré est fume grave, Merci d'avance.