Quelques nouvelles de mon auto!!
Je poursuis et achève enfin sa remise en forme...
j'ai profité de la casse de mon pare brise il y a quelques semaines pour accélérer les travaux.
Profitant aussi des locaux d'un ami garagiste, je ne pouvais pas mieux espérer pour faire du bon travail.
J'ai déposé la face avant et les BDC pour ausculter les dessous de ma voiture:

Les BDc sont très beaux , les ailes aussi....en revanche les doublures sont un peu attaquée avec un joli trou à gauche.
Rien à signaler pour le reste , tout est propre!

Le pare brise déposé a révéler une bonne surprise car je m'attendais à la grosse cata. En 89 la voiture avait été accidenté à l'avant et le capot avait endommagé la baie de pare brise. La réparation globale a été bâclé à l'époque...PC de TXE, soudures mal faites matériaux variés (étain brasure, fibre ect etc)
Le programme est simple....décape-gratte-gratte-découpe-soude-rustol...en fonction de l'endroit

Quelques clichés de la voiture en cabine avant la mise en apprêt:

Le pavillon ressoudé comme il faut après avoir virer la brasure.
Il restera des séquelles du vieux choc qui avait abimé la baie de pare brise mais ces travaux les ont nettement atténué.

Et les ailes qui ont été préalablement sablées en partie et traitées.
Sur celle de droite la peinture se décollait et celle de gauche avait quelques vilaines bosses et commençait à percer.
A cette heure ci la voiture est peinte mais je n'ai guère eu le temps de la prendre en photo!!
Le résultat et le rendu sont vraiment pas mal avec quelques coulures tout de même. :bien:
Pour la mécanique, vidange moteur-boite de rigueur et contrôle/réglage des culbuteurs.
Ainsi que remplacement des disques et plaquettes Av et des plaquettes AR et montage de durit avia.
J'ai également pu faire la vidange de la boite avec un traitement Mecacyl chaudement recommandé par un excellent mécano 4X4.
Il me reste encore pas mal de chose à revoir, comme l'ajustement du capot après son probable remplacement....et un gros réglage du moteur.
En effet je ne suis pas satisfait de ce qu'il donne....pied au plancher il semble "chercher" "hésiter" à 3000 tours avant de tout donner...a paufiner en somme.
Au passage j'ai décroché le boulet d'or de l'arpete en carton puisque j'ai réussi à bousiller la cuve du chariot de vidange en descendant l'auto sur le pont sans l'ôter.... :clip: . Et plus tard je me suis pris un bon litre de Sp98 sur la tête en démontant le réservoir pour atteindre correctement les flexibles arrières.