|
| Auteur | Message |
|---|
Eric85 Nouveau membre

Nombre de messages: 13 Localisation: Vendée Date d'inscription: 14/03/2010
Feuille de personnage Jeux: 1
 | Sujet: Eric85 Mar 27 Avr - 17:40 | |
| Bonjour à tous j'espère que c'est l'endroit pour me présenter un peu d'histoire : J'ai eu cette R11 TXE Electronic en avril 85 , c'était ma 1ere voiture neuve et je ne m'en suis jamais séparé, malgré le fait que je ne l'utilisait plus : la vendre pour une bouchée de pain , à quoi bon, alors qu'elle pouvait dormir tranquillement dans un garage à la campagne. Je la faisais tourner un peu pendant les vacances afin de la conserver au mieux. Par économie, elle est assurée "garage" depuis 3 ans, je ne peux donc plus rouler avec. Si bien que par hasard j'ai trouvé votre forum et j'ai été agréablement surpris de voir qu'il y avait des passionnés de cette voiture. Puis-je mettre des photos à la suite ?? |
|
 | |
Totodu70 Stagiaire

Nombre de messages: 704 Localisation: Belfort (90) Date d'inscription: 27/09/2009
 | Sujet: Re: Eric85 Mar 27 Avr - 18:02 | |
| Bonjour et bienvenue! Pour les photos crée un sujet dans la section electronic et la tu pourra mettre autant de photos que tu veut  |
|
 | |
Seb57 Modérateur

Nombre de messages: 23 Localisation: Longeville-Lès Metz (57) Date d'inscription: 30/03/2010
 | Sujet: Re: Eric85 Mar 27 Avr - 18:38 | |
| bienvenue sur le forum  |
|
 | |
James Bond Modérateur

Nombre de messages: 1232 Localisation: Cher 18 Emploi/loisirs: Ingenieur Humeur: L'Histoire, celle de l'auto et du train en particulier sur tout supports et à toutes échelles Date d'inscription: 04/03/2008
 | Sujet: Re: Eric85 Mar 27 Avr - 19:35 | |
| Bienvenue à toi _________________ Oserai-je vous rappeler que cette opération devait être menée avec discrétion. Vous ne nous aurez coûté que la bagatelle de 6 millions de francs, commandeur en violant l'ensemble du code napoléonien  |
|
 | |
Laïo Stagiaire

Nombre de messages: 731 Localisation: Moselle (57) Date d'inscription: 09/10/2007
 | Sujet: Re: Eric85 Mar 27 Avr - 22:47 | |
| Bienvenue à toi, Ronziste! Maintenant que ta Ronze a 25 ans, sache que tu peux l' assurer en collection pour pas cher ( 70 € par an, voire moins suivant les compagnies): Va donc surfer sur les sites de Rétroassurances ou Hervé Clavel, par exemple. |
|
 | |
Benji Stagiaire

Nombre de messages: 664 Localisation: Montaigu 85600 Date d'inscription: 24/11/2007
 | Sujet: Re: Eric85 Mer 28 Avr - 11:55 | |
| BIenvenu sur le forum Eric. Tu te trouves sur la Cotes ? |
|
 | |
Eric85 Nouveau membre

Nombre de messages: 13 Localisation: Vendée Date d'inscription: 14/03/2010
 | Sujet: Re: Eric85 Sam 1 Mai - 18:02 | |
| Merci de votre accueil. La voiture est effectivement à quelques kms de la côte Vendéenne, a env 75 km de Montaigu. il me semble qu'il va y avoir du changement pour les voitures de collections : 30 ans au lieu de 25 ! De toute manière, je n'ai plus l'intention de rouler avec. il faudrait faire des frais : liquide de frein, de refroidissement, changer la courroie de distrib (ne pas tourner souvent la fragilise sans doute) Tout ça pour rouler de temps à autre avec. Pour moi, l'idéal est de trouver un passionné qui souhaite la remettre en état pour rouler avec. Je n'aimerai pas qu'elle serve de pièces détachées. De plus, le moteur n'a pas trop de kms, il avait été changé (facture à l'appui) à 72 000 kms, suite à une chauffe (pb de durite) . |
|
 | |
Fck De passage

Nombre de messages: 37 Localisation: Manche Date d'inscription: 13/01/2010
 | Sujet: Re: Eric85 Dim 2 Mai - 8:50 | |
| 30ans en collection c'est pour la carte grise mais tu peux trés bien l'assurer collection en assurance a partir de 20ans |
|
 | |
Electro-Patoo Admin

Nombre de messages: 1624 Localisation: Gard Humeur: En mode boulot dodo Date d'inscription: 28/05/2008
 | Sujet: Re: Eric85 Dim 2 Mai - 23:29 | |
| Parfaitement d'accord avec toi! La carte grise collection c'est quelque chose de particulier, mais l'assurance c'est pratique et à partir de 25 ans! Pour refaire ton auto il faut engager des frais, c'est sur! Mais çà peut être une belle base pour la restaurer, elle ne m'a pas l'air très abimée depuis les photos que j'ai vu! Si le moteur à que 75 000 il doit encore bien ronronner  ! Il y a plusieurs choses à faire en priorité: Vidange moteur, boite de vitesse, louquide de freins. Distribution, c'est obligatoire. Pompe à eau: par précaution, ce qui veut dire nettoyage du circuit de refroidissement. Le reste est à vérifier, flexibles de freins, durites d'eau et d'essence (risque de craquelage). Le reste vieillit bien d'une manière générale. Le compteur aurait pu se dégrader plus gravement, le garage et le stockage à l'ombre à certainement limité les dégats. L'intérieur à dû garder sa couleur d'origine?? _________________  |
|
 | |
Fck De passage

Nombre de messages: 37 Localisation: Manche Date d'inscription: 13/01/2010
 | Sujet: Re: Eric85 Lun 3 Mai - 7:41 | |
| même a partir de 20ans c'est possible si votre assureur est cool je l'avait fait pour mon express combi de 88 que j'ai revendu le mois dernier |
|
 | |
MaxasBlaz Modérateur

Nombre de messages: 961 Localisation: Puy-de-Dôme (63) Emploi/loisirs: Opérateur Lingotier et Apprenti Mécano Humeur: La Ronze avant la Neuf Date d'inscription: 27/11/2008
 | Sujet: Re: Eric85 Lun 3 Mai - 12:57 | |
| |
|
 | |
Zgreg Apprenti

Nombre de messages: 1137 Localisation: Haut loire proche de st etienne Emploi/loisirs: Plombier de la mort Humeur: Souvant joyeux Date d'inscription: 12/10/2009
 | Sujet: Re: Eric85 Lun 3 Mai - 20:43 | |
| Bienvenue  |
|
 | |
JR_70 Apprenti

Nombre de messages: 1090 Localisation: Vigo Emploi/loisirs: Elève ingénieur en mécanique Humeur: Bonne ! Date d'inscription: 02/07/2009
 | Sujet: Re: Eric85 Mar 11 Mai - 13:10 | |
| bienvenue parmi nous Eric, En espérant que tu trouves une âme charitable pour s'occuper de ta petite  |
|
 | |
|