| | [ Knarf ] Ma R9 Broadway 1,4L de 1986 | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Yamaloun Membre d'honneur

| Sujet: Re: [ Knarf ] Ma R9 Broadway 1,4L de 1986 Jeu 17 Juin - 14:57 | |
| | LEON a écrit: | Bonjour ! Je suis en train d'acheter une R9 7CH Broadway de Dec 1985 de 23600km blanc cassé ,elle est comme neuve ,moteur impeccable.On m'en propose 1500 euros mais en calculant la cote sur la centrale j'en trouve 585 euros! Qu'est-ce que ça vaut? Est-ce que cela se revend? Est_ce que cela depense beaucoup d'essence et est-ce que cela roule bien? Si quelqu'un peut me repondre rapidement. Merci d'avance LEON |
Je dirais qu'il faut trouver un juste milieu entre tes 600 et les 1500
Si elle a vraiment 23'000 kms, et que tout est Ok, je dirais entre 800 et 1'000 €
Après, malgré tout, il y a des paramètres a prendre en compte: y a t'il des bosses? Depuis combien de temps n'a t'elle pas roulé, Si longtemps = tout ce qui est en caoutchouc (durites, pneus, courroie d'alternateur,...) peut être a remplacer , + vidange a faire, le CT a t'il moins de 6 mois ou non?
Car le prix d'achat est une chose, après il faut voir combien tu vas devoir remettre dedans, sachant que tu auras une carte grise (entre 100 et 150 € suivant les depts), un CT si il n'est pas fait...
Coité conso, si elle est réglée correctement, et si tu tapes pas trop dedans, tu peux tomber sous les 7L au 100.
Sinon, ça roule très bien, c'est fiable, les pièces ne coutent pas grand chose en casse, c'est confortable, ca rouille relativement peu dans des règions ou ils ne mettent pas trop de sel l'hiver, et ça tient bien la route
Coté points a surveiller, le liquide de refroidissement, qui si il n'est pas vidangé& de temps en temps, fait rouiller l'intérieur du bloc, et ca bouche les radiateurs, joint de coffre et feux qui laissent passer l'eau, soufflets de cardan, jauge d'essence, et 2-3 autres bricoles, mais pas de soucis sur les éléments importants
Voilà voilà! |
|
 | |
JR_70 Apprenti

Nombre de messages: 1090 Localisation: Vigo Emploi/loisirs: Elève ingénieur en mécanique Humeur: Bonne ! Date d'inscription: 02/07/2009
 | Sujet: Re: [ Knarf ] Ma R9 Broadway 1,4L de 1986 Jeu 17 Juin - 16:19 | |
| |
|
 | |
Knarf Débutant

Nombre de messages: 94 Localisation: 14 - Caen Date d'inscription: 26/04/2010
 | Sujet: Re: [ Knarf ] Ma R9 Broadway 1,4L de 1986 Mar 20 Juil - 20:36 | |
| OUlah ca faisait dejà un petit moment que je ne suis pas passé par là Ben voila ma petite vieille me fait une petite crise de jalousie. Hier je décide d'aller la faire tourner un peu la R9 et après un peu de persévérance te de petit mot doux, elle est fini par démarrer mais bizarre le ralenti était bien haut !!! Alors aujourd'hui démontage du filtre à air et BINGO 2e corps du carbu en parti bloqué !!! ( comme on dit l'histoire se répète ) Si ici il y a un sorcier du carbu pour me dire ce qu'il faut faire, je suis preneur car j'avais déjà fait refaire le carbu ya 8 an et ça coute un bras. |
|
 | |
DarkR11 Débutant

Nombre de messages: 153 Localisation: vernouillet Date d'inscription: 11/05/2009
 | Sujet: Re: [ Knarf ] Ma R9 Broadway 1,4L de 1986 Mar 20 Juil - 22:55 | |
| Hum, j'ai compris! tu as acheté ta R9 en 1986, tu l'as mise dans un garage et tu as perdu la mémoire!heureusement, après avoir passé 3 ans avec maitre YODA, il ta montré,grace a la force, ou était ton bien le plus vieux! sacré cachotier! |
|
 | |
Jackie19 Stagiaire

Nombre de messages: 370 Localisation: calvados,vire Emploi/loisirs: magsinier cariste Date d'inscription: 04/02/2011
 | Sujet: Re: [ Knarf ] Ma R9 Broadway 1,4L de 1986 Sam 12 Mar - 22:37 | |
| rarement vu une renault 9 aussi belle que la tienne |
|
 | |
Doggy Admin

Nombre de messages: 4467 Localisation: Ile de France Date d'inscription: 30/03/2008
Feuille de personnage Jeux: 9
 | Sujet: Re: [ Knarf ] Ma R9 Broadway 1,4L de 1986 Dim 13 Mar - 17:57 | |
| Toujours aussi superbe ta neuf!! _________________  |
|
 | |
Knarf Débutant

| Sujet: Re: [ Knarf ] Ma R9 Broadway 1,4L de 1986 Dim 13 Mar - 21:06 | |
| |
|
 | |
Doggy Admin

Nombre de messages: 4467 Localisation: Ile de France Date d'inscription: 30/03/2008
Feuille de personnage Jeux: 9
 | Sujet: Re: [ Knarf ] Ma R9 Broadway 1,4L de 1986 Lun 14 Mar - 12:34 | |
| C'est vraiment propre, bien joué pour le volant!! _________________  |
|
 | |
Jackie19 Stagiaire

Nombre de messages: 370 Localisation: calvados,vire Emploi/loisirs: magsinier cariste Date d'inscription: 04/02/2011
 | Sujet: Re: [ Knarf ] Ma R9 Broadway 1,4L de 1986 Lun 14 Mar - 12:50 | |
| tout beau le volant ,idem pour le coffre |
|
 | |
Knarf Débutant

| Sujet: Re: [ Knarf ] Ma R9 Broadway 1,4L de 1986 Lun 14 Mar - 13:11 | |
| Pour le volant, mes doigts s'en souviennent un peu mais le résultat en vaut le cout |
|
 | |
NicocampS Modérateur

Nombre de messages: 491 Localisation: 31 - Haute Garonne Emploi/loisirs: Contrôleur Technique Date d'inscription: 29/05/2010
 | Sujet: Re: [ Knarf ] Ma R9 Broadway 1,4L de 1986 Lun 14 Mar - 17:41 | |
| Bravo pour le volant !! Fallait le faire !! |
|
 | |
Hell Wheel Modérateur

Nombre de messages: 1218 Localisation: Isère (38) Emploi/loisirs: BTS Electrotechnique à Ineo postes et centrales Humeur: Se battre, toujours se battre pour sauver cette espèce en voie de disparition... ...Traquées sans relâche par l'État, qui veut à tout prix s'en débarrasser, en s'associant avec les maisons mères d'où elles sont sorties... les concessionnaires utilisent une arme de destruction massive, la prime à la casse. Aujourd'hui, il est temps d'agir, de se serrer les coudes avec les pièces détachées restantes, pour sauver les dernières survivantes, souvent atteintes d'une maladie incurable, la rouille. Date d'inscription: 17/02/2009
Feuille de personnage Jeux: 2
 | Sujet: Re: [ Knarf ] Ma R9 Broadway 1,4L de 1986 Lun 14 Mar - 19:53 | |
| Super résultat le volant. Dit, si tu as des photos en haute résolution de ta R11, je voudrais bien que tu m'en envois, j'en poste sun un site célèbre de wallpapers (fond d'écran) pour repeupler internet de nos modèles. Voilà un aperçu. http://hellwheel.hebus.com/ Pour info, au jour d'aujourd'hui, 1112 personnes ont téléchargées l'un de ces 6 wallpapers. J'espère pouvoir y mettre la tienne, elle est magnifique. _________________ Free your sportiest soul !! Easy, with a pure French blood. Recensez-vous sur la NOUVELLE CARTE R9-R11 afin de pouvoir organiser des rassemblements, en m'indiquant votre code postal et votre ville. www.carte-des-membres.com/fr/R9-R11/Avant   |
|
 | |
Guerli Nouveau membre

Nombre de messages: 14 Localisation: pas de calais Date d'inscription: 15/03/2011
Feuille de personnage Jeux: 1
 | Sujet: Re: [ Knarf ] Ma R9 Broadway 1,4L de 1986 Mer 16 Mar - 14:45 | |
| super belle restauration, felicitation j'ai moi meme une r 9 gtl de 1986 blanche, ( 130 000 kms, et aucun pbs, de plus c'est ma voiture de tt les jours) et je veux egalement repeindre les pare choc noire car ils commencent à etre vraiment degue, ainsi que les chromes des barres metalliques au dessus du toit de chaques coté, ainsi que celles en bas des portières, que me conseille tu comme produits? au peinceau ou autres?
|
|
 | |
Knarf Débutant

| Sujet: Re: [ Knarf ] Ma R9 Broadway 1,4L de 1986 Mer 16 Mar - 18:49 | |
| Perso, je l'ai fait au pinceau et le résultat est pas top L'idéal serait le pistolet mais avec une bombe ça doit être faisable facilement |
|
 | |
| | [ Knarf ] Ma R9 Broadway 1,4L de 1986 | |
|