| | [ Knarf ] Ma R9 Broadway 1,4L de 1986 | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
TurboYann Stagiaire

| Sujet: Re: [ Knarf ] Ma R9 Broadway 1,4L de 1986 Mar 11 Mai - 21:28 | |
| Tes plastiques interieur tu les fait au polytrol aussi? |
|
 | |
Knarf Débutant

Nombre de messages: 94 Localisation: 14 - Caen Date d'inscription: 26/04/2010
 | Sujet: Re: [ Knarf ] Ma R9 Broadway 1,4L de 1986 Mar 11 Mai - 21:37 | |
| Non pas de polytrol à l'intérieur, juste de l'eau savonneuse et rinçage à l'eau En fait le polytrol est un peu déconseillé sur un intérieur surtout tableau de bord car ça fait briller un peu le plastique. Mais je vais certainement en mettre sur les boucles de ceintures arrières car elles sont en piteux état  |
|
 | |
TurboYann Stagiaire

Nombre de messages: 390 Localisation: Houdan (78) Emploi/loisirs: Fonctionnaire / Titine.... Humeur: C'est la gueeeerre Date d'inscription: 27/05/2008
 | Sujet: Re: [ Knarf ] Ma R9 Broadway 1,4L de 1986 Mar 11 Mai - 22:42 | |
| |
|
 | |
Knarf Débutant

| Sujet: Re: [ Knarf ] Ma R9 Broadway 1,4L de 1986 Mer 12 Mai - 21:23 | |
| Aller on continue dans le remontage de l'intérieur. Aujourd'hui installation d'un bac sur la portière passager  Mise en place des caches de montant intermédiaire, ils sont pas nickel mais pour le moment, il habille bien l'intérieur ( en attendant dans trouver en meilleur état )   Au passage ajout d'u petit spot de lecture ( enfin juste ajout car j'ai pas eu le courage de tirer une ligne   On continue dans les petits accessoire, celui-ci n'est pas en provenance d'une r9 mais d'une r19, mais je trouve qu'une montre avec aiguille va plus dans le style de la voiture ( la encore uniquement posée )  Bon concernant le raccordement, j'ai un petit soucis : qui va où ? enfin quel fils va sur quoi ?  Sinon, si vous avez dans un coin 2 bouchons comme celui-ci, ça pourrait m'intéresser  Maintenant que tout est remonté, il est temps d'aller faire une petite balade    |
|
 | |
JR_70 Apprenti

Nombre de messages: 1090 Localisation: Vigo Emploi/loisirs: Elève ingénieur en mécanique Humeur: Bonne ! Date d'inscription: 02/07/2009
 | Sujet: Re: [ Knarf ] Ma R9 Broadway 1,4L de 1986 Ven 14 Mai - 12:09 | |
| Vraiment superbe ces photos et cette voiture...toutes mes félicitations  |
|
 | |
Knarf Débutant

| Sujet: Re: [ Knarf ] Ma R9 Broadway 1,4L de 1986 Dim 23 Mai - 20:22 | |
| Aaaaaaaah les beaux jours sont de retour, rouler tranquillement le coude à la portière, c'est sympas. Par contre, c'est beaucoup moins sympas quand la vitre conducteur décide de rester en bas !!!! Bon ben je crois que je vais être obligé de changer le mécanisme :-( |
|
 | |
DarkPrinz Admin

Nombre de messages: 2038 Localisation: METZ (57) Date d'inscription: 18/06/2007
Feuille de personnage Jeux: 1
 | Sujet: Re: [ Knarf ] Ma R9 Broadway 1,4L de 1986 Dim 23 Mai - 21:09 | |
| Elle est supebre cette Broadway ! On croirait qu'elle est neuve  _________________ La R9 est plus élégante que la R11 ... La R11 est plus originale que la R9 - Renault 9 TURBO - Renault 11 TDE - Talbot Horizon "Ultra" |
|
 | |
Zgreg Apprenti

Nombre de messages: 1131 Localisation: Haut loire proche de st etienne Emploi/loisirs: Plombier de la mort Humeur: Souvant joyeux Date d'inscription: 12/10/2009
 | Sujet: Re: [ Knarf ] Ma R9 Broadway 1,4L de 1986 Lun 24 Mai - 7:28 | |
| Elle est bien conservé  |
|
 | |
Knarf Débutant

| Sujet: Re: [ Knarf ] Ma R9 Broadway 1,4L de 1986 Jeu 27 Mai - 20:49 | |
| Après le leve-vitre passer, c'est les fixations u comodo d'essuyage qui viennent de lacher. Renault as trouvé rien de mieux que de visser directement le comodo sur la coquille spérieur !!! Résultat les 2 futs de vissage péter. Je suis bon pour en retrouver une en attendant j'ai mis une petite cale en bois |
|
 | |
Knarf Débutant

| Sujet: Re: [ Knarf ] Ma R9 Broadway 1,4L de 1986 Jeu 27 Mai - 21:08 | |
| Je continue à me balader sur le forum et à remettre au propre la neuf mais une question me vient : faut-il que je fasse la distribution ? Si j'ai bien lu, c'est une transmission par chaine donc pas forcement besoin - C'est bien ça ? Par contre, il faut peut être changer la pompe à eau. Voila, j'aimerais bien la remettre à niveau pour la partie mécanique maintenant que l'extérieur est OK. Elle a 133000km et pas vraiment été entretenue depuis 3-4 ans J'ai déjà prévu vidange et filtre ( air et huile ). Faut-il aussi vidanger la boite ? vidanger le circuit de refroissement ? Merci d'avance pour vos conseils. |
|
 | |
Tommy77 Modérateur

Nombre de messages: 1039 Localisation: Montreuil sous Bois Humeur: papa poule Date d'inscription: 18/01/2008
Feuille de personnage Jeux: 0
 | Sujet: Re: [ Knarf ] Ma R9 Broadway 1,4L de 1986 Jeu 27 Mai - 21:38 | |
| Alors la chaine ni touches pas, pas besoin sauf si un jour tu depose moteur ...
Ta pompe à eau persso je la changerai en guise de prevoyance c'est important, vidange tout par contre ... c'est mieux de partir sur une base dont tu es sure...
Attention au divers joint moteur aussi qui aurais put "secher". Vidange liquide refroidisement,huile moteur, huile de boite. |
|
 | |
Knarf Débutant

| Sujet: Re: [ Knarf ] Ma R9 Broadway 1,4L de 1986 Ven 28 Mai - 20:07 | |
| Aujourd'hui petite vidange et changement de tous les filtres + un bon brossage des bougies Elle est toute contente  |
|
 | |
Knarf Débutant

| Sujet: Re: [ Knarf ] Ma R9 Broadway 1,4L de 1986 Dim 30 Mai - 18:26 | |
| Alors aujourd'hui petite balade jusqu'en bord de mer avec sur le trajet un petit garage. Cherchez l'intrus !!!    |
|
 | |
JR_70 Apprenti

Nombre de messages: 1090 Localisation: Vigo Emploi/loisirs: Elève ingénieur en mécanique Humeur: Bonne ! Date d'inscription: 02/07/2009
 | Sujet: Re: [ Knarf ] Ma R9 Broadway 1,4L de 1986 Mar 1 Juin - 14:25 | |
| J'aime bien la dernière photo  |
|
 | |
Sebastien Débutant

Nombre de messages: 281 Localisation: Rochefort sur Brevon Humeur: bonne Date d'inscription: 20/02/2009
 | Sujet: Re: [ Knarf ] Ma R9 Broadway 1,4L de 1986 Mer 16 Juin - 18:54 | |
| |
|
 | |
Yamaloun Membre d'honneur

Nombre de messages: 291 Localisation: 88 Date d'inscription: 21/09/2009
 | Sujet: Re: [ Knarf ] Ma R9 Broadway 1,4L de 1986 Jeu 17 Juin - 14:57 | |
| | LEON a écrit: | Bonjour ! Je suis en train d'acheter une R9 7CH Broadway de Dec 1985 de 23600km blanc cassé ,elle est comme neuve ,moteur impeccable.On m'en propose 1500 euros mais en calculant la cote sur la centrale j'en trouve 585 euros! Qu'est-ce que ça vaut? Est-ce que cela se revend? Est_ce que cela depense beaucoup d'essence et est-ce que cela roule bien? Si quelqu'un peut me repondre rapidement. Merci d'avance LEON |
Je dirais qu'il faut trouver un juste milieu entre tes 600 et les 1500
Si elle a vraiment 23'000 kms, et que tout est Ok, je dirais entre 800 et 1'000 €
Après, malgré tout, il y a des paramètres a prendre en compte: y a t'il des bosses? Depuis combien de temps n'a t'elle pas roulé, Si longtemps = tout ce qui est en caoutchouc (durites, pneus, courroie d'alternateur,...) peut être a remplacer , + vidange a faire, le CT a t'il moins de 6 mois ou non?
Car le prix d'achat est une chose, après il faut voir combien tu vas devoir remettre dedans, sachant que tu auras une carte grise (entre 100 et 150 € suivant les depts), un CT si il n'est pas fait...
Coité conso, si elle est réglée correctement, et si tu tapes pas trop dedans, tu peux tomber sous les 7L au 100.
Sinon, ça roule très bien, c'est fiable, les pièces ne coutent pas grand chose en casse, c'est confortable, ca rouille relativement peu dans des règions ou ils ne mettent pas trop de sel l'hiver, et ça tient bien la route
Coté points a surveiller, le liquide de refroidissement, qui si il n'est pas vidangé& de temps en temps, fait rouiller l'intérieur du bloc, et ca bouche les radiateurs, joint de coffre et feux qui laissent passer l'eau, soufflets de cardan, jauge d'essence, et 2-3 autres bricoles, mais pas de soucis sur les éléments importants
Voilà voilà! |
|
 | |
| | [ Knarf ] Ma R9 Broadway 1,4L de 1986 | |
|