| | RECORD KILOMéTRIQUE DE VOTRE AUTO !!! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Syli Membre d'honneur

Feuille de personnage Jeux: 1
 | Sujet: Re: RECORD KILOMéTRIQUE DE VOTRE AUTO !!! Sam 29 Mar - 10:02 | |
| Comme quoi, ca depend vraiment de l'usage qu'on en a ! Je me souviens m'etre dis que la R11T avais un moteur renforcé donc plus solide que celui de la TL et c'est une des raisons qui m'a attiré, au debut, par cette voiture. Vu que je voulais conserver une 11 ... Et que si on utilisais une Turbo comme une voiture normale, je veux dire en faisant attention et sans forcer, elle pourrais durer super longtemps .... Y'a pas de raison.
Moi c'est objectif 300 000km pour la TL :-) Et je sable le champagne |
|
 | |
Rana0012 Débutant

Nombre de messages: 124 Localisation: METZ (57) Date d'inscription: 28/02/2008
 | Sujet: Re: RECORD KILOMéTRIQUE DE VOTRE AUTO !!! Sam 29 Mar - 15:15 | |
| Ma 9 TL année 84 1,4l (type moteur?) a fait avec nous près de 290000 km sans une fois ouvrir le moteur ni changer un quelconque joint et aussi sans aucun point de corrosion. Je faisais juste les réglages culbu et l'entretien régulier (vidange+filtre+silents bloc!). C'était un moteur bien rodé qui tirait comme un malade: 1ère > 40kmh, 2nde > 80kmh! Et je ne la ménageais pas du tout (toujours à régime élevé!). Je ne me souviens pas si l'embrayage a été fait ou pas. Les balais de démarreur ont été changés eux aussi. C'est une voiture increvable! Les deux seules pannes que j'ai eues avec étaient: - rotor d'alllumeur cassé (après un 140kmh à plat avec ses 4 vitesses) - charbon d'allumeur usé (aprés un long voyage). Mon père a vendu la 9 à mon oncle il y a 3 ans et aux dernières nouvelles (il y a une semaine), il m'a dit que mon oncle s'en occupe bien. Elle a encore de nombreuses années à vivre! Vive la 9 TL 1,4l! |
|
 | |
Doggy Admin

Nombre de messages: 4467 Localisation: Ile de France Date d'inscription: 30/03/2008
Feuille de personnage Jeux: 9
 | Sujet: Re: RECORD KILOMéTRIQUE DE VOTRE AUTO !!! Dim 30 Mar - 21:57 | |
| sur ma r9 GTL avenue de 1984 avec le cleon 1.4 j'en suis a 270000km! le moteur est entierement d'origine, le joint de culasse,boite de vitesse, embrayage sont d'origine. |
|
 | |
Doggy Admin

Nombre de messages: 4467 Localisation: Ile de France Date d'inscription: 30/03/2008
 | Sujet: Re: RECORD KILOMéTRIQUE DE VOTRE AUTO !!! Lun 31 Mar - 12:19 | |
| merci  j'oubliais le moteur est le C1J.J.15 |
|
 | |
Doggy Admin

| Sujet: Re: RECORD KILOMéTRIQUE DE VOTRE AUTO !!! Dim 13 Avr - 20:45 | |
| ma safrane avait 310000kms  |
|
 | |
Benji Stagiaire

Nombre de messages: 663 Localisation: Montaigu 85600 Date d'inscription: 24/11/2007
 | Sujet: Re: RECORD KILOMéTRIQUE DE VOTRE AUTO !!! Dim 13 Avr - 20:48 | |
| non mais comme quoi, quand on entretien nos vieilles (voitures je précise) elles nous emmenent très loin et sans frais. |
|
 | |
Doggy Admin

| Sujet: Re: RECORD KILOMéTRIQUE DE VOTRE AUTO !!! Dim 13 Avr - 20:57 | |
| exactement! il faut les ménager, pas tirer dedans à froid, laisser le turbo se calmer avant de couper le contact... des petites choses qui sont pratiques et qui te permettent de ne pas aller au garage tout le temps. j'ai connu un kéké qui avait une 21 2L Turbo, elle était tres belle, mais cet abruti tirait dedans à froid la faisait hurler, résultat il l'a flinguée...  |
|
 | |
James Bond Modérateur

Nombre de messages: 1188 Localisation: Cher 18 Emploi/loisirs: Ingenieur Humeur: L'Histoire, celle de l'auto et du train en particulier sur tout supports et à toutes échelles Date d'inscription: 04/03/2008
 | Sujet: Re: RECORD KILOMéTRIQUE DE VOTRE AUTO !!! Lun 14 Avr - 11:45 | |
| Les moteurs sont increvables dés l'instant ou on en prend soin. l'entretien est capital. _________________ Oserai-je vous rappeler que cette opération devait être menée avec discrétion. Vous ne nous aurez coûté que la bagatelle de 6 millions de francs, commandeur en violant l'ensemble du code napoléonien  |
|
 | |
Inno100 Modérateur

Nombre de messages: 2330 Localisation: Liffré (35) Emploi/loisirs: étudiant Date d'inscription: 27/09/2007
 | Sujet: Re: RECORD KILOMéTRIQUE DE VOTRE AUTO !!! Lun 14 Avr - 17:41 | |
| |
|
 | |
Mitchmamuse Stagiaire

Nombre de messages: 840 Localisation: Cleon (76) Date d'inscription: 30/09/2007
 | Sujet: Re: RECORD KILOMéTRIQUE DE VOTRE AUTO !!! Lun 14 Avr - 18:22 | |
| |
|
 | |
Inno100 Modérateur

Nombre de messages: 2330 Localisation: Liffré (35) Emploi/loisirs: étudiant Date d'inscription: 27/09/2007
 | Sujet: Re: RECORD KILOMéTRIQUE DE VOTRE AUTO !!! Lun 14 Avr - 18:28 | |
| je l'ai raconté dans je ne sait plus quelle partie du forum je crois que c'est dans la partie moteur diesel attend je vais voir ça ... |
|
 | |
Inno100 Modérateur

| Sujet: Re: RECORD KILOMéTRIQUE DE VOTRE AUTO !!! Lun 14 Avr - 18:32 | |
| correction c'est pas 550 000 mais 650 000 km ... dsl j'ai tapé trop vite 
Dernière édition par inno100 le Lun 14 Avr - 18:49, édité 1 fois |
|
 | |
Mitchmamuse Stagiaire

Nombre de messages: 840 Localisation: Cleon (76) Date d'inscription: 30/09/2007
 | Sujet: Re: RECORD KILOMéTRIQUE DE VOTRE AUTO !!! Lun 14 Avr - 18:44 | |
| oh non ! c'est trop là ... |
|
 | |
Inno100 Modérateur

| Sujet: Re: RECORD KILOMéTRIQUE DE VOTRE AUTO !!! Lun 14 Avr - 18:49 | |
| c'est vrai que c'est énorme |
|
 | |
James Bond Modérateur

Nombre de messages: 1188 Localisation: Cher 18 Emploi/loisirs: Ingenieur Humeur: L'Histoire, celle de l'auto et du train en particulier sur tout supports et à toutes échelles Date d'inscription: 04/03/2008
 | Sujet: Re: RECORD KILOMéTRIQUE DE VOTRE AUTO !!! Lun 14 Avr - 19:40 | |
| Alors là, je dis : respect et bravo. je ne pense pas arriver jusque là avec la mienne. _________________ Oserai-je vous rappeler que cette opération devait être menée avec discrétion. Vous ne nous aurez coûté que la bagatelle de 6 millions de francs, commandeur en violant l'ensemble du code napoléonien  |
|
 | |
Inno100 Modérateur

| Sujet: Re: RECORD KILOMéTRIQUE DE VOTRE AUTO !!! Lun 14 Avr - 19:55 | |
| bah pourquoi pas ? bon j'avoue c'etait une gtd mais je me rappel que j'avais vue une r11 gtx sur un bouquin ( mensuel interne que pour les ouvriers des chez renault ) qui se nomme "avec" et donc cette renault 11 phase 1 a dépassé le 1 000 000 de km !!! la proprio etait une dame mon pere me dit meme que c'etait une infirmiere... mais par contre désolé pour retrouvé le bouquin ... je serais obligé de la faire explosé pour le retrouvé  |
|
 | |
| | RECORD KILOMéTRIQUE DE VOTRE AUTO !!! | |
|