|
|
| Auteur | Message |
|---|
DarkPrinz Admin

Nombre de messages: 2038 Localisation: METZ (57) Date d'inscription: 18/06/2007
Feuille de personnage Jeux: 1
 | Sujet: Talbot Horizon "Ultra" Dim 20 Sep - 16:19 | |
| Je viens de tomber sur une Talbot Horizon Ultra à vendre qui semble être saîne, mais elle n'a pas de carte grise Il s'agit d'une série limitée de 2000 exemplaires Quand j'étais petit mes parents avaient une Simca Horizon (avec le logo Chrysler). C'est la 1ière voiture de ma vie dans laquelle je suis monté Je m'en souviens très bien, car il y avait un trou dans le planché et je voyais la route quand on roulait. La carroserie était bien rongé, en 1989, mon père prend la décision de la mettre à la casse. Je me souviens très bien de ce jour là, mon père me dit "On va mettre la voiture à la casse" je comprennais pas trop ce qu'il allait arriver. On avait vidé la voiture, il y avait plein de joué à moi dedans. Le camion de la casse est arrivé, la Talbot est chargé dessus, et je me suis mis à pleuré. J'avais 4 ans et je pouvais pas imaginer qu'on pouvez se séparer de la voiture, pour moi elle faisait parti de la famille. Je me souviens quand le camion est parti l'avant de la voiture se trouvé à l'arrière du camion. C'était dure pour moi !!!! A l'époque mes parents n'avaient pas trop d'argent, du coup on s'est retrouvé sans voiture. En 1991 mon père a acheté un R9 GTL. Depuis quelques mois près de chez il y a une Talbot Horizon Ultra sur un parking d'un magazin qui fait du dépot-vente. Aujourd'hui je suis allé au dépot-vente et j'ai demandé à qui était la Talbot, et j'ai vu le proprio. Elle devait partir à la ferraille et la récupéré. Il la vend, mais elle n'a pas de carte grise. Il en voudrait 300 €. Il m'a dit qu'il y a possiblité d'avoir la carte grise. Je me suis installé dans la voiture, elle m'a plue. En plus l'intérieur de l'Ultra est magnifique. Elle a 89 000 km. Elle a l'air saine. Un peu de rouille aux ailes avant, sur les montants arrières, et un petit point de rouille sur la bais de pare brise. Le compartiment moteur est nikel. Les longerons nickels.       _________________ La R9 est plus élégante que la R11 ... La R11 est plus originale que la R9 - Renault 9 TURBO - Renault 11 TDE - Talbot Horizon "Ultra"
Dernière édition par DarkPrinz le Jeu 1 Oct - 10:29, édité 1 fois |
|
 | |
DarkPrinz Admin

| Sujet: Re: Talbot Horizon Dim 20 Sep - 16:31 | |
| La Talbot Horizon est l'ancêtre de la Peugeot 309. En effet la Peugeot 309 devait remplacer la Talbot Horizon et s'appeller Talbot Arizona. Tabot a fait faillite et du coup la Talbot Arizona est sorti chez Peugeot en tant que Peugeot 309, ce qui explique que son chiffre ne suit pas. C'est la seule à terminer par un 9. _________________ La R9 est plus élégante que la R11 ... La R11 est plus originale que la R9 - Renault 9 TURBO - Renault 11 TDE - Talbot Horizon "Ultra" |
|
 | |
Benji Stagiaire

Nombre de messages: 663 Localisation: Montaigu 85600 Date d'inscription: 24/11/2007
 | Sujet: Re: Talbot Horizon Dim 20 Sep - 16:34 | |
| Pour l'avoir vu c'est vrai qu'elle est en très belle état |
|
 | |
DarkPrinz Admin

| Sujet: Re: Talbot Horizon Dim 20 Sep - 16:40 | |
| _________________ La R9 est plus élégante que la R11 ... La R11 est plus originale que la R9 - Renault 9 TURBO - Renault 11 TDE - Talbot Horizon "Ultra" |
|
 | |
NicoGTI Débutant

Nombre de messages: 216 Localisation: Coulommiers (77) Emploi/loisirs: Youngtimers Date d'inscription: 02/05/2008
 | Sujet: Re: Talbot Horizon Dim 20 Sep - 17:31 | |
| Super, ça aurait été dommage de la ferrailler!
Côté mécanique, ça donne quoi? |
|
 | |
Doggy Admin

Nombre de messages: 4467 Localisation: Ile de France Date d'inscription: 30/03/2008
Feuille de personnage Jeux: 9
 | Sujet: Re: Talbot Horizon Lun 21 Sep - 18:08 | |
| Achete la Darkprinz! Fais toi plaisir!! |
|
 | |
R9 Turbo 56 Stagiaire

Nombre de messages: 508 Localisation: En tournée, bientôt dans ta ville. Emploi/loisirs: Gestionnaire d'émeute Date d'inscription: 14/10/2008
 | Sujet: Re: Talbot Horizon Lun 21 Sep - 19:43 | |
| Ca doit être le moteur 1300cm3 que l'on retrouve sur la 309 gl. |
|
 | |
NicoGTI Débutant

Nombre de messages: 216 Localisation: Coulommiers (77) Emploi/loisirs: Youngtimers Date d'inscription: 02/05/2008
 | Sujet: Re: Talbot Horizon Mar 22 Sep - 12:10 | |
| |
|
 | |
Fifi Stagiaire

Nombre de messages: 419 Localisation: St christophe en Brionnais (71) Date d'inscription: 21/11/2008
 | Sujet: Re: Talbot Horizon Mar 22 Sep - 12:20 | |
| moi je sais que je l'achéteré tout de suite a ce prix la en plus! et elle a l'aire saine, et serié limité ya pas photo!! il faut l'acheter  |
|
 | |
James Bond Modérateur

Nombre de messages: 1188 Localisation: Cher 18 Emploi/loisirs: Ingenieur Humeur: L'Histoire, celle de l'auto et du train en particulier sur tout supports et à toutes échelles Date d'inscription: 04/03/2008
 | Sujet: Re: Talbot Horizon Mar 22 Sep - 18:09 | |
| Elle fut même élue voiture de l'année comme la R 9, je crois même qu'elle la précède chez les françaises _________________ Oserai-je vous rappeler que cette opération devait être menée avec discrétion. Vous ne nous aurez coûté que la bagatelle de 6 millions de francs, commandeur en violant l'ensemble du code napoléonien  |
|
 | |
DarkPrinz Admin

| Sujet: Re: Talbot Horizon Mar 22 Sep - 18:37 | |
| Je suis retourné la voir aujourd'hui, j'ai profiter pour refaire des photos. Voici le compartiment moteur:      La plaque constructeur:  La frappe à froid:  Le soubassement de l'auto, très sain:  Le bas d'aile AVG, rien de grave c'est qu'une aile:  Pareil pour la bas d'aile AVD:  Le passage de roue ARG, qui commence à rouiller, mais c'est pas perforant:  L'encrage de ceinture de sécurité ARG, un point à surveiller, mais c'est pas perforant  L'encrage de ceinture de sécurité ARD, un point à surveiller, mais c'est pas perforant  Passage de roue ARD:         Il faut prendre conscence qu'il s'agit d'une Horizon, et non une R9 ou R11. Déjà trouver une Horizon c'est devenue très rare. Et il faut oublier que le pont faible c'est la carrosserie sur les Horizon. ça serait une R9 ou R11 avec les mêmes points de rouille, on dirait qu'elle est pourrit, mais pour une Horizon, on dit qu'elle est saine  Trouver une R9 ou R11 en meilleur état c'est pas difficile, mais une Horizon en meilleur état, c'est très dure. Il faut pas oublier que l'Horizon est avec la R14, les voitures françaises qui pourrissent le mieux. Je me suis inscrit sur le Forum Simca-Talbot Horizon : http://simca.horizon.xooit.fr/index.php Ils sont très sympa sue ce forum. J'ai suivis tous les conseils, et ils m'ont dit de bien vérifier les passages de roues arrrières et les fixations de ceintures. Donc j'ai vérifier ces points  _________________ La R9 est plus élégante que la R11 ... La R11 est plus originale que la R9 - Renault 9 TURBO - Renault 11 TDE - Talbot Horizon "Ultra"
Dernière édition par DarkPrinz le Jeu 1 Oct - 20:45, édité 7 fois |
|
 | |
Doggy Admin

Nombre de messages: 4467 Localisation: Ile de France Date d'inscription: 30/03/2008
Feuille de personnage Jeux: 9
 | Sujet: Re: Talbot Horizon Mar 22 Sep - 18:48 | |
| Allez ne fais pas le difficile! Ajoute la à ta collection!! |
|
 | |
Benji Stagiaire

Nombre de messages: 663 Localisation: Montaigu 85600 Date d'inscription: 24/11/2007
 | Sujet: Re: Talbot Horizon Mar 22 Sep - 19:08 | |
| Prends la Dark elle est saine pour une Horizon, puis en série limitée aussi peu kilométrée, n'hésite pas, FONCE |
|
 | |
DarkPrinz Admin

| Sujet: Re: Talbot Horizon Mar 22 Sep - 19:12 | |
| Le problème c'est qu'elle n'a pas de carte grise Sinon le mec est prêt à me la lacher pour 200 € _________________ La R9 est plus élégante que la R11 ... La R11 est plus originale que la R9 - Renault 9 TURBO - Renault 11 TDE - Talbot Horizon "Ultra" |
|
 | |
MaxasBlaz Modérateur

Nombre de messages: 961 Localisation: Puy-de-Dôme (63) Emploi/loisirs: Opérateur Lingotier et Apprenti Mécano Humeur: La Ronze avant la Neuf Date d'inscription: 27/11/2008
 | Sujet: Re: Talbot Horizon Mar 22 Sep - 19:32 | |
| Perso, je la prendrai bien, même sans carte grise, ça peut toujours s'arranger aprés. |
|
 | |
|