| | R11 TXE Electronic 3 portes de 1985 | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Dextramorphane De passage

Feuille de personnage Jeux: 1
 | Sujet: Re: R11 TXE Electronic 3 portes de 1985 Sam 10 Mai - 14:08 | |
| Belle histoire et chapeau pour le boulot ! C'est super de tout faire pour remettre le plus à l'origine ces voitures. Bravo |
|
 | |
Doggy Admin

Nombre de messages: 4467 Localisation: Ile de France Date d'inscription: 30/03/2008
Feuille de personnage Jeux: 9
 | Sujet: Re: R11 TXE Electronic 3 portes de 1985 Sam 10 Mai - 19:23 | |
| tres belle ta R11! et vraiment touchante ton histoire!  |
|
 | |
Mchris Débutant

Nombre de messages: 73 Localisation: Indre Date d'inscription: 22/11/2007
 | Sujet: Re: R11 TXE Electronic 3 portes de 1985 Dim 22 Juin - 19:57 | |
| bonjour, Es-ce qu'un Electroniqueux peu me dire où ce situe le relais de démarrage ? (n°204 sur la rta) Merci d'avance  |
|
 | |
Electro-Patoo Apprenti

Nombre de messages: 1559 Localisation: Val- D'Oise Humeur: En mode boulot dodo Date d'inscription: 28/05/2008
 | Sujet: Re: R11 TXE Electronic 3 portes de 1985 Lun 23 Juin - 19:53 | |
| alors, pour le relais, j'ai ai aucune idée, mais en tout cas, bravo pour pour ta resatu... euh, tu sembles avoir un bon nez pour trouver des épaves d'électro... çà me botterai d'avoir autant de veine que toi.. imagine, je tombe sur qq'un qui veut brader son electro? pfff çà m'arrivera jamais. t'a récupéré toutes les pièces sur les épaves j'espère? en tout cas, gros chapeau, j'ose même pas démonter ma planche de bord pour changer deux ampoules derrière mon compteur... et puis, c'est vrai que ta 11 a une allure plus que sympa en 3 portes. c'est toi qui a mis les bandes sur les portières au çà y était? parce qu'apparement en espagne, ils ont mis des bandes le long des portes et des ailes de toutes les 11 classiques, comme sur les electro en france. du coup, à l'origine, c'était peut'être une 3 portes tout simple;, qui venait d'espagne...? enfin, je sais pas mais c'est p't'et possible... |
|
 | |
Mchris Débutant

| Sujet: Re: R11 TXE Electronic 3 portes de 1985 Lun 23 Juin - 20:34 | |
| ... ça m'a pas fait spécialement plaisir de démonter des Electro ... mais c'était ça ou le broyage entier. pour la retau on dire que j'en suis qu'au début. J'ai énorément de choses à revoir que ce soit au niveau mécanique (démarreur, circuit de refroidissement, suspension) et au niveau carrosserie (surtout la rouille, peinture ...etc) pour vous faire peur : mon bas de caisse avant gauche avant : on ouvre on découpe pas le choix je vais devoir investir dans un MIG. vu à l'intérieur du bas de caisse  va falloir découper plus encore de l'autre coté dans l'habitacle apères avoir enlevé ce qui voulais tomber au niveau du tirant de porte le bas de caisse droit avant là aussi on découpe là aussi il faudra découper encore plus car comme pour l'autre coté dedans ça manque de la tôle sinon je peux t'assurer que c'est bien une vrai Electronic car quand je l'ai récupérée elle avait quelques reste (détecter au niveau du capot et des portes + support du synthétiseur de voie. donc au programme re démontage complet et soudure a donf ... ça devrait m'occuper plus d'un an sur  |
|
 | |
Doggy Admin

Nombre de messages: 4467 Localisation: Ile de France Date d'inscription: 30/03/2008
 | Sujet: Re: R11 TXE Electronic 3 portes de 1985 Lun 23 Juin - 21:29 | |
| ouah la rouille a pris le controle  |
|
 | |
Inno100 Modérateur

Nombre de messages: 2330 Localisation: Liffré (35) Emploi/loisirs: étudiant Date d'inscription: 27/09/2007
 | Sujet: Re: R11 TXE Electronic 3 portes de 1985 Mar 24 Juin - 11:07 | |
| aaaaaaaaaaahhhh  la vache ! tu l'a repêché dans la mer ou quoi ?? je n'est jamais de 11 phase aussi rouillé ! meme ma turbo est moin rouillée ! en tout cas bon courage ! pour la suite, parce que je peu te dire que la carrosserie c'est long ! |
|
 | |
Mchris Débutant

| Sujet: Re: R11 TXE Electronic 3 portes de 1985 Lun 30 Juin - 20:46 | |
| Bonjour, Pouvez-vous m'aider ? 1- Comment sont fixé les attaches pare-soleil ? J'ai enlevé la vis mais ça résiste encore alors avant de tous casser... 2- Comment sont fixé les pastique de custodes ? 3- A votre avis, cette soudure est d'origine ? J'ai la même de l'autre coté. 4- J'ai un souci avec mon démarreur : je l'ai refait (changement de charbons etc), direct sur la batterie il marche nickel mais quand je le met sur la voiture il ne fais que des clac-clac-clac ..... ! A votre avis ça viens d'où ? ça peut venir de mon pion de centrage qui est explosé ? Merci de vos réponses.  |
|
 | |
Coptere Débutant

Nombre de messages: 246 Localisation: La Membrolle sur Choisille Date d'inscription: 07/12/2007
 | Sujet: Re: R11 TXE Electronic 3 portes de 1985 Lun 30 Juin - 22:01 | |
| Salut,
pour les attaches pare soleil, retire bien la vis et mets un tourne vis pour faire levier; c'est pas évident je m'en rapelle. En fait, derrière ce que tu ne vois pas, la pièce à une forme de losange creux qui s'allonge quand tu dévisses et qui s'aplati en vissant. C'est cette forme qui l'empêche de sortir, donc essaie de faire sortir mais c'est dur.
pour les plastocs de custodes, c'est peut être riveté ? |
|
 | |
Mchris Débutant

| Sujet: Re: R11 TXE Electronic 3 portes de 1985 Lun 30 Juin - 22:18 | |
| Ok merci de l'info. Pour la custode, oui il y a un rivet en bas mais après mystère ! |
|
 | |
Electro-Patoo Apprenti

Nombre de messages: 1559 Localisation: Val- D'Oise Humeur: En mode boulot dodo Date d'inscription: 28/05/2008
 | Sujet: Re: R11 TXE Electronic 3 portes de 1985 Mar 1 Juil - 9:47 | |
| pour ta soudure, je crois qu'elle est normale, je m'était fait la réflection sur la tronic qui j'avais démontée... elle est drolement boufée par la rouille ta R11, moi j'suis un peu dans le même cas que toi, en moins grave.... çà a pas mal pourri sous les ailes, aux endroits où la flotte est sensée s'écoulée.... c'est LE reproche qu'on peut faire aux 11 |
|
 | |
Nironze Zender De passage

Nombre de messages: 45 Localisation: louvigné du désert Date d'inscription: 08/05/2008
 | Sujet: Re: R11 TXE Electronic 3 portes de 1985 Mar 1 Juil - 13:41 | |
| bon courage pour la resto ,un conseil quand t'est bas de caisse seront refais ,traite les au corps creux. |
|
 | |
Electro-Patoo Apprenti

| Sujet: Re: R11 TXE Electronic 3 portes de 1985 Dim 6 Juil - 21:19 | |
| corps creux??  , ahrrrr je ne comprend pas... j'ai vraiment un problème avec ma corrosion moi... c'est pas aussi prononcé que chez toi, mais tiens nous au courant de la manière dont tu règles ce problème... |
|
 | |
Benji Stagiaire

Nombre de messages: 663 Localisation: Montaigu 85600 Date d'inscription: 24/11/2007
 | Sujet: Re: R11 TXE Electronic 3 portes de 1985 Dim 6 Juil - 21:23 | |
| en fait le traitement des corps creux c'est un espéce de rèsine que tu injecte ds les longerons, bas de caisse etc (tout ce qui est creux) pdt un moment qd je l'ai fait sur ma 11 en prévention ca se faisait en bombe, la je ne sais pas si ca se fait encore, sinon au pire avec un compresseur ca marche. |
|
 | |
Doggy Admin

| Sujet: Re: R11 TXE Electronic 3 portes de 1985 Lun 7 Juil - 12:34 | |
| 4- J'ai un souci avec mon démarreur : je l'ai refait (changement de charbons etc), direct sur la batterie il marche nickel mais quand je le met sur la voiture il ne fais que des clac-clac-clac ..... ! A votre avis ça viens d'où ? ça peut venir de mon pion de centrage qui est explosé ?
Es tu sur de l'avoir bien remonté sur son support? Il faut faire attention à ce que les dents s'enclenchent bien, et bien serrer les vis pas une par une mais petit à petit. Il se peut que ça frotte contre les dents qui lancent le moteur. Il faudrait que tu redémonte et reteste puis remonte! |
|
 | |
Inno100 Modérateur

Nombre de messages: 2330 Localisation: Liffré (35) Emploi/loisirs: étudiant Date d'inscription: 27/09/2007
 | Sujet: Re: R11 TXE Electronic 3 portes de 1985 Lun 7 Juil - 13:56 | |
| jsuis pas trop un adepte de la resine corps creux ... ça bouche les trous d'évacuation d'eau ... vous voyez se que je veux dir ... |
|
 | |
| | R11 TXE Electronic 3 portes de 1985 | |
|