Salut Florent,
J'espère que tu pourras lire ces lignes, si tu consulte encore le forum.
Je bien désolé de savoir que ta 90 GT est partie à la casse. Car cette voiture m"a appartenu entre mi 1996 et début 2000. Je surfe sur le net par nostalgie de ma 90 GT et Hop la voilà, dans un état lamentable mais c'est bien elle (c'est moi qui ai collé les autocollants O'neill dérrière et les trous dans la plage arrière pour mettre des HP). On n'oublie jamais sa première immatriculation.
Je l'avais acheté en 1996 juste après avoir passé mon permis, elle appartenait à un commerçant du Havre et était en top état. J'ai dû débourser 15 000 francs à l'époque et elle avait 97 000 Km au compteur. J'avais un peu augmenté son équipement de série en récupérant un faisceau d'éclairage de TXE avec 4 plafonniers pour lui faire une bonne ambiance intérieur à l'ouverture des portes.
Elle m'a rendu pas mal service en tant qu'étudiant car elle m'a déménagé 2 fois et qu'elle faisait de longs trajets (rapide et confortable).
Quand je l'ai vendue elle avait 150 000 a quelque chose près, par contre elle avait toujours ses jantes alu d'origine, ainsi que son volant logoté 90 GT. C'était un garagiste qui me l'avait repris (3 000 francs soit à peine 450 euros), je la croyais déjà à la casse depuis longtemps.
Au moment ou je l'ai vendue je n'avais plus les moyens de m'en occupé, la dernière année j'ai du changer les cardans,la distribution + la pompe a eau et la pastille de sablage, le carbu, le démarreur, les disques et plaquettes, la ligne d'échappement, l'alternateur, les roulements du train arrière, le câble du tachymétre. Bref elle a eu raison de mon porte monnaie de l'année 1999. En plus les derniers temps elle avait tendance à caler dans les ronds points (effrayant) et le coffre prenait l'eau à la moindre averse (mais pas au lavage karcher ???) la banquette arrière était limite moisie, son dernier contrôle technique mentionnait déjà la rouille sur le longeron arrière traversé par la durit du réservoir, mais je ne l'avais pas réparé (ras le bol)
C'est avec stupeur, mais avec un plaisir légèrement pincé de tristesse que je l'ai retrouvée entre tes mains grâce aux photos que tu as mis sur le forum. Je suis désolé pour toi de ces mauvaises trouvaille, mais la casse était ce qu'il y avait de mieux pour elle, elle a eu 10 ans de répits.
Cordialement
Un de ses anciens propriétaires