|
|
| Auteur | Message |
|---|
FunkyVinz Membre d'honneur

Nombre de messages: 191 Localisation: finistère (29) Date d'inscription: 05/08/2009
Feuille de personnage Jeux: 1
 | Sujet: Ma petite collection Jeu 6 Aoû - 8:21 | |
| |
|
 | |
James Bond Modérateur

Nombre de messages: 1232 Localisation: Cher 18 Emploi/loisirs: Ingenieur Humeur: L'Histoire, celle de l'auto et du train en particulier sur tout supports et à toutes échelles Date d'inscription: 04/03/2008
 | Sujet: Re: Ma petite collection Jeu 6 Aoû - 19:20 | |
| Sympa ta petite collection, j'aime bien ces renault, je connais quelques membres de l'amicale R 15 R 17, je me suis rendu il y a 3 ans à la Ronde du Berry à Lignière. _________________ Oserai-je vous rappeler que cette opération devait être menée avec discrétion. Vous ne nous aurez coûté que la bagatelle de 6 millions de francs, commandeur en violant l'ensemble du code napoléonien  |
|
 | |
Fifi Stagiaire

Nombre de messages: 421 Localisation: St christophe en Brionnais (71) Date d'inscription: 21/11/2008
 | Sujet: Re: Ma petite collection Jeu 6 Aoû - 19:54 | |
| |
|
 | |
Electro-Patoo Admin

Nombre de messages: 1624 Localisation: Gard Humeur: En mode boulot dodo Date d'inscription: 28/05/2008
 | Sujet: Re: Ma petite collection Ven 7 Aoû - 23:41 | |
| wouuuuahooou, je savais pas qu'ils avaient fait une 17 Gordini... c'est magnifique, ce sont vraiment des anciennes voitures comparées à nos petites 9 et 11 Vraiment magnifique les autos que tu exposes!!! |
|
 | |
James Bond Modérateur

Nombre de messages: 1232 Localisation: Cher 18 Emploi/loisirs: Ingenieur Humeur: L'Histoire, celle de l'auto et du train en particulier sur tout supports et à toutes échelles Date d'inscription: 04/03/2008
 | Sujet: Re: Ma petite collection Sam 8 Aoû - 19:46 | |
| Oui, c'est celui là _________________ Oserai-je vous rappeler que cette opération devait être menée avec discrétion. Vous ne nous aurez coûté que la bagatelle de 6 millions de francs, commandeur en violant l'ensemble du code napoléonien  |
|
 | |
R4gt Débutant

Nombre de messages: 103 Localisation: 91 vigneux Date d'inscription: 17/06/2009
 | Sujet: Re: Ma petite collection Dim 9 Aoû - 21:12 | |
| oooooh qu il est beau ce moteur Gordini , mais serait il pas en injection !
tres jollie R17 G , et dire que cette voiture a disparut trop tot !
pour la serie " G " , on as la dauphine , la R8G , la R12 G , la R17 G et ..........la R5 G ( pour l export en angleterre , pas sigle " ALPINE " ) et enfin plus rare la R12 Break G ..............( version 4 X 4 pour 172 cv ) . |
|
 | |
Scuderia-Provence Débutant

Nombre de messages: 163 Localisation: AVIGNON Date d'inscription: 03/03/2009
 | Sujet: Re: Ma petite collection Lun 10 Aoû - 5:44 | |
| Oui,les premieres R 17 Gordini s'appelaient bien "gordini" et avaient l'injection .Par la suite,elles se sont appelés R 17 TS et certaines ont eus le meme moteur mais à carburateur (il fonctionnait bien mieux ....)En rallye (j'en ai eu un en GR 2),elles avaient les carburateurs,l'injection n'etant pas parfaitement au point !!!!!Ceratines egalement (les usines) avaient capot,coffre,pavillon et portes (il me semble) en alu pour gagner du poids . |
|
 | |
James Bond Modérateur

| Sujet: Re: Ma petite collection Lun 10 Aoû - 19:12 | |
| Ah non, c'est l'inverse, la 17 TS (injaction BV5) s'est ensuite appelée Gordini _________________ Oserai-je vous rappeler que cette opération devait être menée avec discrétion. Vous ne nous aurez coûté que la bagatelle de 6 millions de francs, commandeur en violant l'ensemble du code napoléonien  |
|
 | |

| Sujet: Re: Ma petite collection Lun 10 Aoû - 20:22 | |
| Houlààààààààààà mes neurones fatiguent .....c'est dur de prendre de l'age !!!!!Fallait juste inversé ce que j'ai dis,c'est tout  .L'injection était plus souple et un peu plus puissante que la version "rallye client" à carburateurs ,mais le choix des carburateurs a été fait suite au manque de fiabilité en compétition de l'injection .....dixit le pere Ratier !!! Oufff j'y suis arrivé cette fois ci !!!!!!!  |
|
 | |

Nombre de messages: 191 Localisation: finistère (29) Date d'inscription: 05/08/2009
 | Sujet: Re: Ma petite collection Ven 14 Aoû - 14:03 | |
| les photos que tu as posté Fifi sont celles du rassemblement du club "UniveR15/17", moi j'étais au rassemblement qui avait lieu le meme jour, du club "Amicale R15/17", il y a deux club pour ces voitures en France Voici les photos du rassemblement de l'Amicale http://www.servimg.com/image_preview.php?i=892&u=10022915 http://www.servimg.com/image_preview.php?i=663&u=10021105 http://www.dailymotion.com/video/x9us6y_rasemblement-amicale-r15-r17-juille_auto |
|
 | |

| Sujet: Re: Ma petite collection Ven 14 Aoû - 14:07 | |
| | James Bond a écrit: | | Sympa ta petite collection, j'aime bien ces renault, je connais quelques membres de l'amicale R 15 R 17, je me suis rendu il y a 3 ans à la Ronde du Berry à Lignière. |
J'étais aussi à Lignière en 2006, quelleques Renault nous avaient rejoind, avec qu'elle voitures étais tu venu?  |
|
 | |

| Sujet: Re: Ma petite collection Ven 14 Aoû - 14:28 | |
| pour l'histoire au lencement des R15 et R17 en 1971, il y avait deux modèles de 17, la TL 1565cc carbu double-corps boite4 et la TS injection 1605 boite5, en 1974 a la disparition de la 12 Gord, il fallait une autre Gordini pour perdurer le nom, c'est donc le coupé R17 TS injection qui a prit le nom mytique du sorcier Amédé et en passant gagner des freins à disques à l'arrière, et la 17TS perdait son inject. pour un carbu. En '76 pour le relooking des modèles 15/17, la 17 TS change de moteur pour le 1647, la 17 Gord vivera jusqu'en '77 La R5 Alpine a prit le nom Gordini pour l'export Royaume-Unis, car le nom Alpine appartenait à la marque Sumbean Aller un peu de pub http://pagesperso-orange.fr/amicale.r15r17/ |
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: Ma petite collection Ven 14 Aoû - 17:46 | |
| Oui j'ai eu une des 17 "montées" par le mécano (Zaragoza) de Ratier .Une bonne GR2 mais sans les elements en alu que seules les vraies usines avaient .....Elle a courue jusqu'au tout debut des années 80,ensuite je l'ai vendue a un comique qui n'a jamais fait de rallye avec mais qui l'a mise contre un arbre de face .Le moteur a reculé de 50 cm ....morte de chez morte .Elle a finie dans une casse aux Angles dans le 30.Promis,je fouille dans mes archives et je posterais des photos sur le forum R17. |
|
 | |
James Bond Modérateur

| Sujet: Re: Ma petite collection Ven 14 Aoû - 18:58 | |
| Je suis venue avec ma 11 TXE et rejoint mes amis de l'amicale R 16, et toi avec quoi est tu venu ? _________________ Oserai-je vous rappeler que cette opération devait être menée avec discrétion. Vous ne nous aurez coûté que la bagatelle de 6 millions de francs, commandeur en violant l'ensemble du code napoléonien  |
|
 | |
|