| | Renault 11 -turbo- ( phase 1 ) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Syli Membre d'honneur

Feuille de personnage Jeux: 1
 | Sujet: Re: Renault 11 -turbo- ( phase 1 ) Lun 3 Déc - 20:47 | |
| Sinon en consommation c'etais ... comment dire .. FLUCtUANt !
Disons cinq cents cinquante km en utilisation normale (sans tirer sur la pression et sans depasser les 110) a 380km en conduite sportive. Je notais tout pour verifier si ca consommais plus avec la preparation. Reservoir de quarante sept litres comme sur les autres de la gamme. Pour resumer je dirais : pas plus qu'une txe ou gtx a la base, ensuite cela depend de votre pied comme on dis. On apprend d'autant plus vite avec la prepa coupe car l'aiguille de pression monte tres vite. En fait je m'arrangeais pour ne pas depasser les 3-quatres 1ers traits a vitesse stabilisée pour ne pas forcer et moins consommer. Un vrai pepere malgre les histoires que je raconte. J'etais trop maniaque pour vraiment la pousser.
Le plus drole c'etais de voir la conso instantanée sur l'ordi de bord : 20-23l au 100 en appu-ant bien (de memoire)
ps : tjs pb de clavier desolé pour les pb de chiffres etc |
|
 | |
DarkPrinz Admin

Nombre de messages: 2066 Localisation: METZ (57) Date d'inscription: 18/06/2007
 | Sujet: Re: Renault 11 -turbo- ( phase 1 ) Dim 6 Jan - 13:50 | |
| Je pense qu'un jour, je prendrais une R11 ou R9 Turbo, mais ce sera pas pour tout de suite _________________ La R9 est plus élégante que la R11 ... La R11 est plus originale que la R9 - Renault 9 TURBO - Super 5 Bye Bye - Talbot Horizon "Ultra" - Honda CRX |
|
 | |
Inno100 Modérateur

Nombre de messages: 2330 Localisation: Liffré (35) Emploi/loisirs: étudiant Date d'inscription: 27/09/2007
 | Sujet: Re: Renault 11 -turbo- ( phase 1 ) Sam 2 Fév - 14:11 | |
| assurément ( et pour moi ) la plus jolie des 11 turbo, ma futur acquisition je pense... en faite j'hésite entre pas mal d'autos ... lwol |
|
 | |
JL Débutant

Nombre de messages: 84 Localisation: Correze Date d'inscription: 06/01/2008
 | Sujet: Re: Renault 11 -turbo- ( phase 1 ) Lun 4 Fév - 2:03 | |
| moi j'avais une GTT alain oreille qui faisait 130cv a la roue apres un ptit polissage moteur mais d'origine juste un kit adm et une ligne avec juste un détente.. j'avais aussi un ordi de bord que j'ai revendu tres vite  !! a partir de 30l instantaner je me senter pas tres bien.. sinon que ce soit gt ou r11 se sont des voitures qui poussent tres fort et a ne pas mettre dans tte les mains. mais si on sait les exploiter au maximun de leur capacite il y a de quoi faire!! le moteur est fiable sinon si on s'en occupe (j'ouvrais le capot tout les jours avant de partir) et j'ai rouler 2ans avec et fait plus de 40000km avec sans gros soucis: car il y a toujours un ptit truc qui va pas (les posseseur me comprendrons  !)mais jamais de grosse panne sinon. tres bonne voiture et surtout tres bon moteur... sinon jarrivé a faire 7ou 8 litres au 100 mais en efleurant la pedale!! sinon 12 litres en moyenne. |
|
 | |
Mitchmamuse Stagiaire

Nombre de messages: 841 Localisation: Cleon (76) Date d'inscription: 30/09/2007
 | Sujet: Re: Renault 11 -turbo- ( phase 1 ) Sam 9 Fév - 4:04 | |
| ça fait déjà deux témoignages accusant l'appétit en carburant de ce petit moteur turbo ! faut croire que le cléon n'a pas un très bon rendement ... quelqu'un aurait-il une comparaison à faire avec un autre modèle turbo français ou étranger de meme cylindrée ? |
|
 | |
Fab11Turbo Stagiaire

Nombre de messages: 587 Localisation: THIONVILLE (57) Date d'inscription: 24/11/2007
 | Sujet: Re: Renault 11 -turbo- ( phase 1 ) Sam 9 Fév - 12:10 | |
| A une époque ou on pouvait se donner une marge de 50 km/h avant de se faire prendre au radar, je tournais à 9-10 litres/100 km sur un trajet autoroutier. Beaucoup bidouillent leur moteur, et au final il consomme beaucoup plus que prévu.  |
|
 | |
Mitchmamuse Stagiaire

Nombre de messages: 841 Localisation: Cleon (76) Date d'inscription: 30/09/2007
 | Sujet: Re: Renault 11 -turbo- ( phase 1 ) Lun 11 Fév - 10:47 | |
| |
|
 | |
Syli Membre d'honneur

Nombre de messages: 1367 Localisation: 44 Humeur: ... Date d'inscription: 30/09/2007
 | Sujet: Re: Renault 11 -turbo- ( phase 1 ) Lun 11 Fév - 19:51 | |
| Bonjour a tous,
Mmm avec mes modifs je ne consommais pas plus en usage normal que d'origine (suralimentation a 0.9 en montage coupe + plus gros gicleur et bon reglage) Pas bete l'idée de comparer avec une voiture similaire d'epoque chez un autre constructeur. Comme dis "Fab", beaucoup ont bidouillé oui. Mes reglages ont eté fais par un bon professionel en tout cas. |
|
 | |
JL Débutant

| Sujet: Re: Renault 11 -turbo- ( phase 1 ) Mar 12 Fév - 2:03 | |
| je ne trouve pas que ca consomme beaucoup vu comment ca marche. c'est sur qu'aprés si on bricole et qu'on reregle pas la c'est un gouffre.en fait moi les reglage c'est pas un soucis je fait ca a mon taf mais sans le materiel c'est chaud. sinon je me rappel faire 100km avec 10€ (il y a 3 ans)en conduite mixte et sans vraiment faire attention avec un polissage moteur, carbu preparé et turbo en montage coupe a 1 bar environ. je trouve que ca peut aller car avec ma 21 GTS je consomme autant!  |
|
 | |
JL Débutant

| Sujet: Re: Renault 11 -turbo- ( phase 1 ) Mar 12 Fév - 2:09 | |
| j'oublier, apres tout depend de comment on appui sur la pedale car sinon je fesait que 40km avec 10€. sinon ca faisait 8ou9 litres en usage "normal" a peu pres |
|
 | |
Syli Membre d'honneur

Nombre de messages: 1367 Localisation: 44 Humeur: ... Date d'inscription: 30/09/2007
 | Sujet: Re: Renault 11 -turbo- ( phase 1 ) Sam 29 Mar - 9:35 | |
| Tout a fais : 8l au 100 au pire en usage normal. Meme 7l. Et j'ai reussit a faire du 6l/100km en jouant les dédé-la-plume :-) L'important ce sont les reglages et la conduite. Conduire un turbo demande un petit temps d'adaptation si on ne veut pas trop consommer. Et c'est la ou l'aiguille de pression de turbo se revele etre utile. |
|
 | |
| | Renault 11 -turbo- ( phase 1 ) | |
|