| | R11 TXE Electronic de Jérôme | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
DarkRotor Membre d'honneur

Nombre de messages: 392 Localisation: Nancy (54) Date d'inscription: 04/12/2007
 | Sujet: R11 TXE Electronic de Jérôme Sam 14 Fév - 13:36 | |
| salut à tous, donc il y a une belle r11 txe electronique à sauver près de chez moi, elle a 90 000 klm, un problème moteur il ne démarre plus il n'y a plus de liquide de refroidissement donc joint de culasse ou pire mais un f2n se trouve pour pas cher, quelques détails à revoir, c'est une première main qui appartenait à un grand père elle est complète, j'insiste c'est une restoration facile pour personne passionné uniquement, en plus il me semble que l'écran digital est en très bon état, 300€ c'est 2000 francs avec ça vous avez un velo chez décalthlon et c'est pas du haut de gamme alors si vous ne voulez pas mettre 300€ ne vous fatiguez meme pas à appeler les gens ont autre chose à faire que de perdre du temps innutillement avec ce genre d'individu là.                |
|
 | |

| Sujet: Re: R11 TXE Electronic de Jérôme Sam 14 Fév - 18:21 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: R11 TXE Electronic de Jérôme Sam 14 Fév - 18:22 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: R11 TXE Electronic de Jérôme Sam 14 Fév - 18:23 | |
| |
|
 | |
Inno100 Modérateur

Nombre de messages: 2330 Localisation: Liffré (35) Emploi/loisirs: étudiant Date d'inscription: 27/09/2007
Feuille de personnage Jeux: 1
 | Sujet: Re: R11 TXE Electronic de Jérôme Sam 14 Fév - 19:46 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: R11 TXE Electronic de Jérôme Sam 14 Fév - 22:25 | |
| c'est une voiture qui rendra heureux celui qui l'achètera je pense, c'est une bonne base, de l'investissement personnel un peu d'argent et quelques bon plan le tour est joué ! une éléctro à 300€ ça va devenir rare à trouver ! surtout avec 90 000 klm, bon je sais le moteur est à revoir mais pour ce qui est du reste, c'est pas mal du tout ! regardez le compartiment moteur! |
|
 | |
Doggy Admin

Nombre de messages: 4467 Localisation: Ile de France Date d'inscription: 30/03/2008
Feuille de personnage Jeux: 9
 | Sujet: Re: R11 TXE Electronic de Jérôme Dim 15 Fév - 15:30 | |
| Je vois ça , pas de fuite moteur a moins qu'ils l'aient lavé. _________________  |
|
 | |
Fab11Turbo Stagiaire

Nombre de messages: 587 Localisation: THIONVILLE (57) Date d'inscription: 24/11/2007
 | Sujet: Re: R11 TXE Electronic de Jérôme Mar 17 Fév - 20:49 | |
| Pas mal effectivement; la peinture à part l'aile AVG attaquée est encore très belle. Les dessous sont pas trop mal, par contre je n'ai pas vu l'etat des passages de canalisations d'essence dans le longeron AR droit. |
|
 | |

| Sujet: Re: R11 TXE Electronic de Jérôme Mer 18 Fév - 23:12 | |
| salut, j'ai trouvé une remorque, donc je la prends, je vous dirais ce que ça va donner |
|
 | |
DarkPrinz Admin

Nombre de messages: 2066 Localisation: METZ (57) Date d'inscription: 18/06/2007
 | Sujet: Re: R11 TXE Electronic de Jérôme Ven 20 Fév - 19:36 | |
| Jérôme est allé chercher la R11 TXE Electronic hier Malheureusement la coque est bien rongée par la rouille. De la corrosion perforante sur l'infrastructure-soubasement,sur les pieds-montants arrière, les ailes AV, ... Le pare-choc avant n'est pas d'origine. Pour l'instant nous ne savons pas si l'électronique fonctionne car il y a pas de batterie sur la voiture, mais il y a pas de tâche sur le compteur. Je connaissais quelqu'un qui donnait une R11 GTX de 1985 avec moteur HS, mais avec une coque saine, Jérôme est allé également la chercher hier. Si l'électronique fonctionne, Jérôme montera tout le système sur la coque de la GTX. D'autant qu'une R11 GTX a le même type mine qu'une R11 TXE Electronic, et en plus elles sont toute les 2 de debut 1985, ce qui permettra de transformé la GTX en TXE Electronic toute en conservant la carte grise de la GTX. En voyant cette TXE Electronic hier, elle m'a vraiment rappelé la mienne qui était identique, de la même couleur en plus. Sauf que la mienne était dans un meilleur état. Par contre celle-ci a un volant bien plus beau que celui que j'avais, qui était franchement laid. Le volant qu'il y a dessus n'est surement pas d'origine, il doit provenir d'une R11 TXE Electronic "phase 1 bis" ou d'une R11 Electronic "série limitée". Place aux photos que j'ai faite hier:  Jérôme avec sa nouvelle R11    La R11 TXE Electronic avec ma R11 TDE   _________________ La R9 est plus élégante que la R11 ... La R11 est plus originale que la R9 - Renault 9 TURBO - Super 5 Bye Bye - Talbot Horizon "Ultra" - Honda CRX |
|
 | |
Fab11Turbo Stagiaire

Nombre de messages: 587 Localisation: THIONVILLE (57) Date d'inscription: 24/11/2007
 | Sujet: Re: R11 TXE Electronic de Jérôme Ven 20 Fév - 20:08 | |
| Bon sauvetage  |
|
 | |
Fantocho Apprenti

Nombre de messages: 1014 Localisation: 70 haute saone Emploi/loisirs: Mecanicien Humeur: Bricolé tout et n importe quoi Date d'inscription: 09/11/2008
 | Sujet: Re: R11 TXE Electronic de Jérôme Ven 20 Fév - 20:09 | |
| Là il va avoir du Taf!!!!!!  |
|
 | |
Mitchmamuse Stagiaire

Nombre de messages: 841 Localisation: Cleon (76) Date d'inscription: 30/09/2007
 | Sujet: Re: R11 TXE Electronic de Jérôme Ven 20 Fév - 20:13 | |
| bah dis donc , tu ne laisses pas beaucoup de temps pour réfléchir Jéjé ! je vois que tu es en manque de mécanique à réparer !
ps : te laisses pas influencer par Frank .... |
|
 | |

| Sujet: Re: R11 TXE Electronic de Jérôme Ven 20 Fév - 21:51 | |
| salut mitch, bah tu sais cette voiture à 300€ , elle me bottait bien, moteur en vrac (enfin j'en sais rien, pas verifié encore) mais 90 000 klm , assez belle d'apparence interieur et extérieur, comme on peut le voir sur les photos et si on regarde bien on aperçoit les supports de crik hs avec la corrosion et des bouts de blaxon qui tombent, après avoir remarqué ça, j'ai demandé au proprio de les verifier avant de me déplacer et de louer le porte voitures , il m'a répondu que pour lui il n'y avait pas de trous que la carrosserie était en bon état à pars le devant des ailes avant ce qu'on voit sur les photos, les deux cotés sont décomposé,c'est des craters, les ailes arrières sous les plastiques sont rouillées et on peut le voir en regardant, longeron brancard complètement pourrit, jointure entre passage de roue et chapelle d'amortisseur avant boursoufflé les mastics se soulevent, le bas des ailes avant pourries, près des phares aussi mais ça c'est assez courant comme le longeron brancard , il y aura de belles photos dès que possible de ces parties pourries, le truc c'est que le proprio le savait certainement car sur le c.t. c'est marqué "corrosion perforante multiple" pour le prix franchement je m'en fout, mais autant dire la vérité, en plus une vielle dame qui habite en face de l'endroit où est stationnée la voiture à vu le proprio ouvrir le capot le matin juste avant que je vienne certainement pour y retirer la batterie, pareil la batterie je m'en fout, mais ne serais-ce pas pour cacher d'autres choses? comme une planche de bord qui ne fontionne plus? donc vu l'état de la carrosserie, je doute qu'elle n'ait que 90 000klm, sur ma r11 electro serie limitée, le compteur ne fonctionnait plus il c'était arrêter à 132 000klm , donc fort possible que celui de la txe ne fonctionne plus non plus, je vais verifier ça une fois que j'aurais eu le temps de lui mettre une batterie juste hisoire de faire un bilan sur cette voiture et savoir ce que je vais décider, ce qui est sur c'est que la coque va aller tout droit à la feraille sans scrupule sauf la chapelle d'amortisseur arrière droit si elle est propre pour la r11 electro serie limitée que j'ai donné à mon petit frère. |
|
 | |
Electro-Patoo Admin

Nombre de messages: 1624 Localisation: Gard Humeur: En mode boulot dodo Date d'inscription: 28/05/2008
 | Sujet: Re: R11 TXE Electronic de Jérôme Ven 20 Fév - 21:52 | |
| et bien c'est une bien belle acquisition cette R11!!! bienvenue dans la famille très resserrée de possesseurs de tronic tu as pas mal de boulot!!! d'après les photos: -remettre le pommeau de vitessse à l'endroit -trouver le petit cache en plastique pour la commande de rétroviseurs (pas évident) -trouver une baguette pour le pare choc, (pas évident) -trouver une plage arrière -refaire les ailes... c'est trop dommage çà... et puis le moteur... c'est bizarre çà, c'est quoi ce coulis orange/rouge coté boite? le liquide de refroisissement? en tout cas, si tu passes tout l'équipement dans une GTX, bon courage car tu as toutes les chances d'avoir des soucis au remontage. mais bon. après, si tu te débrouilles bien c'est dommage la peinture est comme neuve... par contre en ce qui concerne le moteur, c'est curieux, t'as vérifié la distri? t'es sur que le moteur est mort? le carbu étant une vraie m**** t'as toute les chances que si çà démarre pas çà vienne de là...; enfin t'as p'tet plus de renseignements sur le sujet... mais c'est bizarre ce coulis rouge là... c'est certainement le liquide de refroidissement, à cet endroit là t'as le rechauffage carbu qui passe, l'alimentation de batterie de chauffe, enfin, c'est curieux quand meme. bref on attend plus de renseignements quant au moteur en tout cas, très bonne affaire!! bravo! tu sais, il y a des détails qui ne trompent pas, les jantes sont en bon état, il n'a pas dû les faire refaire, et on sait qu'elles ne tiennent pas les 150 000 dans un état tel qu'elles le sont actuellement, le coup de la batterie c'ets suspect en effet, mais le tableau de bord est relativement fiable quand meme. par contre, l'état des sièges témoigne une bonne usure quand même. si elle n'a pas 90 000 elle a dificilement plus de 130 000 ou 150 000... (les jantes seraient plus abimées) |
|
 | |
| | R11 TXE Electronic de Jérôme | |
|