| | L'essai de la R9 plus rare que bien des Ferrari... (R9 TDE) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
énix De passage

| Sujet: Re: L'essai de la R9 plus rare que bien des Ferrari... (R9 TDE) Sam 21 Fév - 20:44 | |
| |
|
 | |
Electro-Patoo Admin

Nombre de messages: 1624 Localisation: Gard Humeur: En mode boulot dodo Date d'inscription: 28/05/2008
 | Sujet: Re: L'essai de la R9 plus rare que bien des Ferrari... (R9 TDE) Dim 22 Fév - 0:50 | |
| je crois que nous en sommes tous à peu près au même point que toi énix, à la différence que toi tu possèdes une voiture encore plus rare que tout le monde ici. seulement je pense que plus les choses vont aller, moins il y aura d'intéret pour ce genre de voiture, si ce n'est des collectionneurs, mais il faut bien reconnaitre une chose, NOUS sommes les collectionneurs, d'aujourd'hui, et de demain. peut-être que dans 20 ans il y aura un marché, oui, c'est possible, les voitures anicennes de 1940, 1950... parce qu'elles ont entre 50 et 60 ans... mais nos pauvres 9/11 n'ont que 20 ans, et il faudra attendre une vingtaine d'années pour s'apercevoir que les voitures actuelles ne pourront vieillir tant elles ne seront plus fiables. attendons de voir une mégane II ou une Laguna II dans 20 ans pour voir un peu. nous posédons les dernières voitures qui auront encore un peu de valeur dans plusieurs années. pour le moment, il y en a encore trop sur les routes, et elles ne sont pas encore assez vieilles. de plus, la politique actuelle favorise le fait que le vieille bagnole DOIT partir à la casse, c'est proprement scandaleux, mais nous n'y pouvons rien, à part garder précieusement nos chères...  |
|
 | |
Fantocho Apprenti

Nombre de messages: 1014 Localisation: 70 haute saone Emploi/loisirs: Mecanicien Humeur: Bricolé tout et n importe quoi Date d'inscription: 09/11/2008
Feuille de personnage Jeux: 1
 | Sujet: Re: L'essai de la R9 plus rare que bien des Ferrari... (R9 TDE) Dim 22 Fév - 9:00 | |
| Je suis d'accord avec toi patoo! Je me demande que disait les gens en 1970 ou meme avant, des conducteurs qui gardait précieusement leur traction . Les collectionneurs comme nous, passent a toutes époque pour des gens, qui ne rentre pas dans une norme de ne pas passer au progrés, des nouvelles mégane ou autres.... tout est un éternel recommencement. C'est mon avis Et puis pour ce qui est de la tde le gasoil n'était pas trés courant a l'époque, on pouvait avoir de l'essence pour quelques centimes alors pourquoi rouler avec un diesel. |
|
 | |
Monterosso Débutant

Nombre de messages: 62 Localisation: Strasbourg Date d'inscription: 20/11/2008
 | Sujet: Re: L'essai de la R9 plus rare que bien des Ferrari... (R9 TDE) Dim 22 Fév - 13:12 | |
| Ils se faisaient traiter de fous, tout simplement (parole d'un mec que je connais qui a eu sa première voiture en 1975... une Dyna Z1 de 1957)  |
|
 | |
Monterosso Débutant

| Sujet: Re: L'essai de la R9 plus rare que bien des Ferrari... (R9 TDE) Dim 22 Fév - 13:15 | |
| |
|
 | |
énix De passage

| |
 | |
Monterosso Débutant

| Sujet: Re: L'essai de la R9 plus rare que bien des Ferrari... (R9 TDE) Lun 23 Fév - 1:31 | |
| Mais oui ! Il n'y a pas à s'en faire : les Simca 1100, surtout en Spécial et en TI commencent de voir leur cote s'envoler, les Simca 1000 sont très, très prisées... comme pour toutes les populaires, son tour viendra ! Qui regardait une 4CV ou une Dauphine en 1980 autrement que comme une vieille caisse de papy ou d'étudiant sans-le-sou ? Bien peu de monde... Petit à petit les choses changent déjà : j'avais reconduit le frère à ma meilleure amie voici 3 semaines je crois, et il m'a dit "on n'en voit plus, t'es le dernier à rouler là dedans ! C'est bientôt une voiture de collection !" Et c'est vrai qu'elles disparaissent vitesse grand V nos bêtes... courage ! Nous résisterons   |
|
 | |
| | L'essai de la R9 plus rare que bien des Ferrari... (R9 TDE) | |
|