Forum Renault 9 - Renault 11 ... Forum R9-R11.com

Forum Renault 9 - Renault 11 ... Forum R9-R11.com

Renault 9 * Renault 11 * Alliance * Encore

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  ---LIENS------LIENS---  FacebookFacebook  

Partager | 

L'essai de la R9 plus rare que bien des Ferrari... (R9 TDE)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Monterosso
Débutant
Débutant

Masculin
Gémeaux Buffle

MessageSujet: L'essai de la R9 plus rare que bien des Ferrari... (R9 TDE)   Ven 13 Fév - 18:06

Après le comparatif, voici le banc d'essai de la R9 TDE, dans l'AJ du 15/01/1983. Une diesel Renault plus rare que bien des Ferrari... qui l'eût cru ! 117 pauvres ventes en France en 1983 !

http://blog.doctissimo.fr/voilavoilavoila////notes/p511976

Bonne lecture ! alien
Revenir en haut Aller en bas
Fantocho
Apprenti
Apprenti

Masculin
Cancer Rat

Feuille de personnage
Jeux: 1

MessageSujet: Re: L'essai de la R9 plus rare que bien des Ferrari... (R9 TDE)   Ven 13 Fév - 18:28

incroyable la couleur noire était en option Shocked
Coptere
Débutant
Débutant

Masculin
Capricorne Rat

MessageSujet: Re: L'essai de la R9 plus rare que bien des Ferrari... (R9 TDE)   Ven 13 Fév - 21:25

La couleur noire reflète d'avantage les défauts de surface de la carrosserie, c'est pour cela que les carrosserie avec couleur noire étaient plus contrôlées, voire selectionnées, d'ou le cout de l'option. Smile
Monterosso
Débutant
Débutant

Masculin
Gémeaux Buffle

MessageSujet: Re: L'essai de la R9 plus rare que bien des Ferrari... (R9 TDE)   Sam 14 Fév - 10:11

C'était le cas sur de très nombreuses autos le noir verni en option, me semble...
Doggy
Admin
Admin

Masculin
Lion Cochon

Feuille de personnage
Jeux: 9

MessageSujet: Re: L'essai de la R9 plus rare que bien des Ferrari... (R9 TDE)   Sam 14 Fév - 12:17

Dommage qu'ils n'en aient pas vendu plus, c'est pourtant une bonne voiture.
Mais il est vrai qu'en 83 les mazout étaient mal vus...

Modérateur

Masculin
Cancer Buffle
Humeur: L'Histoire, celle de l'auto et du train en particulier sur tout supports et à toutes échelles

MessageSujet: Re: L'essai de la R9 plus rare que bien des Ferrari... (R9 TDE)   Sam 14 Fév - 20:41

Merci pour l'article, sympa

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin
Gémeaux Chat

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: L'essai de la R9 plus rare que bien des Ferrari... (R9 TDE)   Dim 15 Fév - 18:18

Merci pour la publication de cet article tres complet
Monterosso
Débutant
Débutant

Masculin
Gémeaux Buffle

MessageSujet: Re: L'essai de la R9 plus rare que bien des Ferrari... (R9 TDE)   Mar 17 Fév - 1:43

Dog4Life a écrit:

Oh l'insuccès total était plus dû au fait que les clients qui cerchaient un certain luxe sur un diesel à l'époque, le cherchaient plutôt dans une Mercedes, ou à défaut, dans une R18, et non sur une petite R9... se sont plantés de cible, tout simplement !
Monterosso
Débutant
Débutant

Masculin
Gémeaux Buffle

MessageSujet: Re: L'essai de la R9 plus rare que bien des Ferrari... (R9 TDE)   Mar 17 Fév - 1:43

Je tâcherai de sortir d'autres essais sous peu, m'enfin, je ne peux rien promettre Laughing
Inno100
Modérateur
Modérateur

Masculin
Capricorne Dragon

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: L'essai de la R9 plus rare que bien des Ferrari... (R9 TDE)   Mar 17 Fév - 11:31

super essais tres complet, i devrait en prendre de la graine aujourd'hui ...
merci Wink
énix
De passage
De passage

Masculin
Bélier Coq

MessageSujet: Re: L'essai de la R9 plus rare que bien des Ferrari... (R9 TDE)   Mar 17 Fév - 16:17

Monterosso a écrit:
Dog4Life a écrit:

Oh l'insuccès total était plus dû au fait que les clients qui cerchaient un certain luxe sur un diesel à l'époque, le cherchaient plutôt dans une Mercedes, ou à défaut, dans une R18, et non sur une petite R9... se sont plantés de cible, tout simplement !

Mais d'un autre coté, ces voitures étaient moins bien équipées, ce qui faisait une réelle différence.

Pour le même prix, on avait soit une R20 bas de gamme essence ou une R9 TDE bien équipée.
Pour un assez gros rouleur ne portant pas attention à l'énergie, l'alternative pouvait être intéressante.

Ma R9 TDE, du haut de ses 26 ans (passés avec elle), en dehors de l'aspect "sécurité", n'a pas à rougir face à du bas de gamme neuf question éléments de confort et équipement.
http://fredenix.googlepages.com/
Monterosso
Débutant
Débutant

Masculin
Gémeaux Buffle

MessageSujet: Re: L'essai de la R9 plus rare que bien des Ferrari... (R9 TDE)   Sam 21 Fév - 15:15

D'accored avec ton raisonnement, mais la preuve est néanmoins que ces gens-là étaient très minoritaires... vu le total insuccès. :/
Thor11
Débutant
Débutant

Masculin
Capricorne Chien

Feuille de personnage
Jeux: 100

MessageSujet: Re: L'essai de la R9 plus rare que bien des Ferrari... (R9 TDE)   Sam 21 Fév - 19:07

Je pense que dans le début des années 80, le Diesel était pas le premier choix des acheteurs.
Ceci explique peut être le nombre assez faible de vente Shocked
Electro-Patoo
Admin
Admin

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: L'essai de la R9 plus rare que bien des Ferrari... (R9 TDE)   Sam 21 Fév - 20:28

et ce qui fait sa rareté aujourd'hui. et peut-être même son pric d'ailleurs. le possesseur de cette voiture peut la garder précieusment... study
énix
De passage
De passage

Masculin
Bélier Coq

MessageSujet: Re: L'essai de la R9 plus rare que bien des Ferrari... (R9 TDE)   Sam 21 Fév - 20:44

Electro-Patoo a écrit:
et ce qui fait sa rareté aujourd'hui. et peut-être même son pric d'ailleurs. le possesseur de cette voiture peut la garder précieusment... study

Malheureusement, je ne pense pas que la cote ressorte beaucoup du lot des autres R9 non turbo qui est actuellement "au ras des pâquerettes".

Déja que personne ne remarque l'intérêt (un véhicule tres bien équipé pour son époque et dans son segment) de ma R9 TDE Rolling Eyes et tous ne voient qu'une vieille voiture / R9 (donc sans grand intérêt (à part pour l'envoyer à la casse affraid ) pour quasiment tout le monde No

Je passe déja pour un fous apres la grosse remise en état mécanique que j'ai fait l'année derniere...

Dans 15/20 ans, j'espere que l'on aura plus de respect envers ma vieille R9 TDE (26 ans quand meme !!!).
http://fredenix.googlepages.com/

L'essai de la R9 plus rare que bien des Ferrari... (R9 TDE)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant