|
| Auteur | Message |
|---|
Donaldduck Nouveau membre

Nombre de messages: 14 Localisation: Lyon Emploi/loisirs: Conducteur de Bus Humeur: Voiture ancienne Date d'inscription: 23/09/2007
 | Sujet: Ma Renault 14 TS "Pie" Dim 21 Oct - 11:20 | |
| Salut ben voici un peu l'histoire des véhicules que je possède : Dans cette deuxième partie je vais vous parlez de ma RENAULT 14 TS "Pie" de 1982 Déjà pkoi "Pie" ? Ben tout simplement c'est le surnom donnée au voiture de Police de Paris qui portais les couleurs noire et blanche depuis la 4CV jusqu'à la fin des année 80 ! La dernière Renault ou toute la série fut livré en noire et blanche fut la poire ! puisque les R11 et R18 qui ont remplacer les 14 on eu les couleurs noires et blanche mais aussi les couleurs que l'on connait encore aujourd'hui ! Donc comme vous l'avez compris il s'agit d'une voiture au couleurs de la Police Nationale ! Ce n'est malheureusement pas un modèle d'origine car aujourd'hui elles ont toutes été détrutes depuis sauf quels rares exemplaires revendues aux domaines mais elles avais été repeinte avant ! Il en reste aujourd'hui une seul "vrai" elle appartient encore à la prefecure de Police de Paris qui on conservé quelques exemplaires de voitures et fourgons dans un hangar. De plus Les 14 "Pie" livrée étais toutes des TL sauf quelques GTL pour la face 2 pour les services de circulation car il fallais un moteur un peu plus plus puissant ! Vous allez me dire donc que je me suis trompé de base pour refaire ma voiture ben détrompez vous ! En effet lorsque les 2e phase de R14 est sortie la préfecture acheta 3 TS en essai avant de validé une série ! Malheureuseent le prix d'achat et les mutiples "gadgets" (comme disais la prefecture) n'ont po convaincu les comptable et on préféré donc les GTL un pe moin puissante et surtt bine moi cher et sans superflux technique ! Voilà pourquoi j'ai choisi le Ts comme base de plus les 14 Ts on été les première voiture de police à avoir les "oreilles de mickey" (cad les petit clignotant orange à l'arrière du toit pour prévenir du danger en plus du girophare bleu) De plus je voulais une R14 original pour faire mieux connaitre et attiré du monde sur l'histoire de cette voiture et en cherhcant j'avais que peu de choix ! les R14 un pe spécial ne sont pas légion ! A ma connaissance il y a eu la Police et les pompier et quelque rare exemplaire à la DDE. Donc le choix étas surtout en Police et Pompier ! En meme temps une voiture rouge c classique tandis que les couleurs de la Police c moin classique voilà comment j'ai fais mon choix ! Aujourd'hui cette voiture à fais déjà Epoqu'auto à Lyon, des petits salons sur la région Rhône Alpes. Elle à participé avec la préfecture de Paris à "La Locomotion en fëte" dans le 91 et elle sera à nouveau exposé cette année à Epoqu'auto à Lyon. Elle à aussi participé dans un film qui devrais sortir d'ici la fin de l'année sur les écran avec Guillaume Cannet ! Pour information la voiture à aujourd'hui 205.845 km, tous ces équipements fonctionnent (girophares, klaxon 2 tons ..) et je possède pour etre parfais les uniforme de l'époque de la Police. Il me manque aujourd'hui que quelques accessoire (si vous en voyez dites le moi svp !) Je recherche donc : La radio présente dans les véhicules, un panneau de signalisation "Barrage Police" (le rond), une herse et des cones de circulation... Donc attention vous êtes avertis meme en collection la Police veille Bientot je joindrais les photos ! |
|
 | |
Oliver Races Modérateur

Nombre de messages: 445 Localisation: 13 - Marseille Date d'inscription: 02/10/2007
Feuille de personnage Jeux: 1
 | Sujet: Re: Ma Renault 14 TS "Pie" Dim 21 Oct - 11:29 | |
| Viiiiite des photos !!! _________________ Oliver Races
R21 Turbo 1988, Phase 1, 4 portes, Gris 608, 102000 kms, J7R C752
R21 GTX 1993, Phase 2, 5 portes, Gris 608, 159000 kms, J7T L754
|
|
 | |
Chagre Membre d'honneur

Nombre de messages: 182 Localisation: bordeaux Date d'inscription: 06/10/2007
 | Sujet: Re: Ma Renault 14 TS "Pie" Dim 21 Oct - 12:50 | |
| | Oliver Races a écrit: | | Viiiiite des photos !!! |
je plussois  |
|
 | |
Doggy Admin

Nombre de messages: 4467 Localisation: Ile de France Date d'inscription: 30/03/2008
Feuille de personnage Jeux: 9
 | Sujet: Re: Ma Renault 14 TS "Pie" Mar 11 Nov - 14:20 | |
| on attend toujours les photos... |
|
 | |
Donaldduck Nouveau membre

Nombre de messages: 14 Localisation: Lyon Emploi/loisirs: Conducteur de Bus Humeur: Voiture ancienne Date d'inscription: 23/09/2007
 | Sujet: Re: Ma Renault 14 TS "Pie" Mer 24 Nov - 14:44 | |
| |
|
 | |
Jérémy Admin

Nombre de messages: 1401 Localisation: Lunéville 54300 Date d'inscription: 11/09/2009
Feuille de personnage Jeux: 11
 | Sujet: Re: Ma Renault 14 TS "Pie" Mer 24 Nov - 16:02 | |
| Jolie voiture _________________ Renault 11 TXE Electronic 1983 Renault 25 GTS Courchevel 1992 Ford Focus TDCI 2008  |
|
 | |
James Bond Modérateur

Nombre de messages: 1232 Localisation: Cher 18 Emploi/loisirs: Ingenieur Humeur: L'Histoire, celle de l'auto et du train en particulier sur tout supports et à toutes échelles Date d'inscription: 04/03/2008
 | Sujet: Re: Ma Renault 14 TS "Pie" Mer 24 Nov - 20:34 | |
| Avec le H panier à salade, elle est superbe _________________ Oserai-je vous rappeler que cette opération devait être menée avec discrétion. Vous ne nous aurez coûté que la bagatelle de 6 millions de francs, commandeur en violant l'ensemble du code napoléonien  |
|
 | |
Oliver Races Modérateur

Nombre de messages: 445 Localisation: 13 - Marseille Date d'inscription: 02/10/2007
 | Sujet: Re: Ma Renault 14 TS "Pie" Mer 24 Nov - 21:29 | |
| Magnifique cette R14, tu as fait du beau boulot bravo à toi  _________________ Oliver Races
R21 Turbo 1988, Phase 1, 4 portes, Gris 608, 102000 kms, J7R C752
R21 GTX 1993, Phase 2, 5 portes, Gris 608, 159000 kms, J7T L754
|
|
 | |
Hell Wheel Modérateur

Nombre de messages: 1218 Localisation: Isère (38) Emploi/loisirs: BTS Electrotechnique à Ineo postes et centrales Humeur: Se battre, toujours se battre pour sauver cette espèce en voie de disparition... ...Traquées sans relâche par l'État, qui veut à tout prix s'en débarrasser, en s'associant avec les maisons mères d'où elles sont sorties... les concessionnaires utilisent une arme de destruction massive, la prime à la casse. Aujourd'hui, il est temps d'agir, de se serrer les coudes avec les pièces détachées restantes, pour sauver les dernières survivantes, souvent atteintes d'une maladie incurable, la rouille. Date d'inscription: 17/02/2009
Feuille de personnage Jeux: 2
 | Sujet: Re: Ma Renault 14 TS "Pie" Jeu 9 Déc - 14:20 | |
| Ah un Lyonnais. Je n'habite pas loin, ça serait bien de faire des rassemblements ensemble.
Belle Quatorze. _________________ Free your sportiest soul !! Easy, with a pure French blood. Recensez-vous sur la NOUVELLE CARTE R9-R11 afin de pouvoir organiser des rassemblements, en m'indiquant votre code postal et votre ville. www.carte-des-membres.com/fr/R9-R11/Avant   |
|
 | |
Vlad 89 Débutant

Nombre de messages: 66 Localisation: yonne Date d'inscription: 06/09/2010
 | Sujet: Re: Ma Renault 14 TS "Pie" Dim 12 Déc - 2:35 | |
| |
|
 | |
NicocampS Modérateur

Nombre de messages: 491 Localisation: 31 - Haute Garonne Emploi/loisirs: Contrôleur Technique Date d'inscription: 29/05/2010
 | Sujet: Re: Ma Renault 14 TS "Pie" Dim 12 Déc - 16:40 | |
| Superbe travail !! Elle déchire !! |
|
 | |
|