Feuille de personnage Jeux: 1
Sujet: Re: R9 Turbo Phase 1 de 1985 en cours de restauration Mar 21 Juil - 9:30
Tu va changé ta segmentation et tes coussinets Max ?? La chaine de distri ainsi que le tendeur pareil tu change ?? En tous cas bon boulot Vivement que j'ai ma paye et que je commence le mien !!
MaxasBlaz Modérateur
Nombre de messages: 961 Localisation: Puy-de-Dôme (63) Emploi/loisirs: Opérateur Lingotier et Apprenti Mécano Humeur: La Ronze avant la Neuf Date d'inscription: 27/11/2008
Sujet: Re: R9 Turbo Phase 1 de 1985 en cours de restauration Mar 21 Juil - 11:33
Inno100 a écrit:
Tu va changé ta segmentation et tes coussinets Max ?? La chaine de distri ainsi que le tendeur pareil tu change ?? En tous cas bon boulot Vivement que j'ai ma paye et que je commence le mien !!
je change tout il y à un piston qui à un peut mal (4) et une chemise qui as une belle petite rayure assez profonde en tête(3). donc je vais partir sur chemise piston segment coussinet de bielle et villebrequin. chaîne de distri si j'en trouve une sinon tendeur .... et tout ce qui peut se changer
Inno100 Modérateur
Nombre de messages: 2330 Localisation: Liffré (35) Emploi/loisirs: étudiant Date d'inscription: 27/09/2007
Sujet: Re: R9 Turbo Phase 1 de 1985 en cours de restauration Mar 21 Juil - 11:46
Ah okey jsuis rassuré lool
MaxasBlaz Modérateur
Nombre de messages: 961 Localisation: Puy-de-Dôme (63) Emploi/loisirs: Opérateur Lingotier et Apprenti Mécano Humeur: La Ronze avant la Neuf Date d'inscription: 27/11/2008
Sujet: Re: R9 Turbo Phase 1 de 1985 en cours de restauration Mar 21 Juil - 12:05
mais tu peut commencer à le démonter il y à une grosse couche de graisse a enlever, ce que je vais faire sur le bloc et la culasse.
Inno100 Modérateur
Nombre de messages: 2330 Localisation: Liffré (35) Emploi/loisirs: étudiant Date d'inscription: 27/09/2007
Sujet: Re: R9 Turbo Phase 1 de 1985 en cours de restauration Mar 21 Juil - 12:40
Pour l'instant c'est mal barré, jsuis en bequille pour la semaine et puis le moulin de la M3 est toujours sur l'établis
MaxasBlaz Modérateur
Sujet: Re: R9 Turbo Phase 1 de 1985 en cours de restauration Mar 21 Juil - 22:40
Bon aujourd'hui journée dégraissage. mais pour dégraisser il me fallait de l'essence, donc il à fallut que je démonte le réservoir, mais pour le démonter j'ai enlever la roue de secours (périlleux quand le coffre est rempli de pièces), et enlever le reste de la ligne d'échappement. La jolie roue de secours d'époque il faut bien regarder la date La date 01/02/81 Le réservoir La ligne d'échappement et le bordel dérriere Et le dessous de la voiture pour le plaisir
Inno100 Modérateur
Sujet: Re: R9 Turbo Phase 1 de 1985 en cours de restauration Mer 22 Juil - 9:49
bon boulot c'est nickel ! tu compte repeindre le bloc ?? et la culasse un néttoyage a l'ultrason lui rendrais son eclat de jeunesse !
MaxasBlaz Modérateur
Sujet: Re: R9 Turbo Phase 1 de 1985 en cours de restauration Mer 22 Juil - 10:59
je compte sabler ou microbiller le bloc le carter et le cache culbutueur à moin que l'on me déconseille certain truc. pour ensuite repeindre le bloc en Noir mat et la carter et le cache culbu en noir brillant. nettoyer la culasse au ultra son comme tu le dit et refaire bichromater toute les pièces qui le sont d'origine. mon but c'est d'arriver au même moteur que celui en arrière plan du forum ou alors de s'en approcher au maximum.
TurboYann Stagiaire
Nombre de messages: 390 Localisation: Houdan (78) Emploi/loisirs: Fonctionnaire / Titine.... Humeur: C'est la gueeeerre Date d'inscription: 27/05/2008
Sujet: Re: R9 Turbo Phase 1 de 1985 en cours de restauration Mer 22 Juil - 11:07
C est du boulot tout ça! Tu as une fosse ou quelque chose dans le genre pour t occuper du dessous de la caisse? J'envie ceux qui ont de la place pour bichonner leur titine!
Inno100 Modérateur
Sujet: Re: R9 Turbo Phase 1 de 1985 en cours de restauration Mer 22 Juil - 11:22
MaxasBlaz a écrit:
je compte sabler ou microbiller le bloc le carter et le cache culbutueur à moin que l'on me déconseille certain truc. pour ensuite repeindre le bloc en Noir mat et la carter et le cache culbu en noir brillant. nettoyer la culasse au ultra son comme tu le dit et refaire bichromater toute les pièces qui le sont d'origine. mon but c'est d'arriver au même moteur que celui en arrière plan du forum ou alors de s'en approcher au maximum.
okey ça va etre magnifique apres ! je compte faire pareil sur la 11 turbo ! Par contre je te déconseille de sablé ton bloc ... je l'ai fais sur celui de l'xr2i et je retrouve encore du sable dans le filtre a huile quand je fais les vidanges ... (je les fais tout les 3000 km pour cette raison :/// ) et pour te dire que j'ai fais tres attention sur l'étanchéité lors du sablage !!
pour le bloc un bonne brosse rotative et une meuleuse c'est impec
MaxasBlaz Modérateur
Sujet: Re: R9 Turbo Phase 1 de 1985 en cours de restauration Mer 22 Juil - 11:41
mais tu avait mis quoi comme protection pour faire étanchéïté, car question sablage je commence as mis connaître car au taff je passe mon temps a sabler de gros tube de cuivre. moi je pense mettre une protection en caoutchou spécial sur le plan de joint et en dessous et à la place de la pompe a eau. bref suivre les plans de joint mais en collant cette bande de caoutchou, et pour l'intérieur le microbiller??? si ca craind rien.
Inno100 Modérateur
Sujet: Re: R9 Turbo Phase 1 de 1985 en cours de restauration Mer 22 Juil - 13:33
bah moi j'ai mis du carton et du bon scotch pour boucher les plans de joints et trous microbillé l'interieur pourquoi pas ... si c'est pas trop rouillé ça sert a rien
MaxasBlaz Modérateur
Sujet: Re: R9 Turbo Phase 1 de 1985 en cours de restauration Mer 22 Juil - 21:32
Aujourd'hui j'ai eut droit à la visite de JR_70 et de son soit disant "Mécano" lol, qu'elle fût ma surprise aprés 10min de téléphone car il s'étaient perdu avec un plan détaillé. désolé je pouvais pas fournir un carte d'état major. Bref voilà ce qui à débarqué une R4 à moteur cléon atmo, à noter le gros radiateur avec le double ventilo.
JR_70 va nous faire quelque précision quand à l'utilisation de ce véhicule ou sont soi disant "mécano"
JR_70 Apprenti
Nombre de messages: 1090 Localisation: Vigo Emploi/loisirs: Elève ingénieur en mécanique Humeur: Bonne ! Date d'inscription: 02/07/2009
Sujet: Re: R9 Turbo Phase 1 de 1985 en cours de restauration Mer 22 Juil - 21:39
Euh alors je précise; si tu permets MaxasBlaz, c'est un modèle unique de renault 4, c'est une renault 4 TS, c'est le 1400 qu'on a jeté dedans car son ancien 1100 a serré cet hiver Ps: on peut apercevoir la conduite qui amène de l'air frais au carbu
Ps: et je dirais pour ma défense...que étant arrivé du mauvais côté de son village...on a fini complètement de l'autre côté...mais le principal est qu'on a fini par se retrouver
DarkPrinz Admin
Nombre de messages: 2066 Localisation: METZ (57) Date d'inscription: 18/06/2007
Sujet: Re: R9 Turbo Phase 1 de 1985 en cours de restauration Mer 22 Juil - 21:58
ça doir marcher un 1400 dans une 4L.
Moi ma GTL était déjà très nerveuse avec le 1108 cm 3
_________________ La R9 est plus élégante que la R11 ... La R11 est plus originale que la R9 - Renault 9 TURBO - Super 5 Bye Bye - Talbot Horizon "Ultra" - Honda CRX
JR_70 Apprenti
Nombre de messages: 1090 Localisation: Vigo Emploi/loisirs: Elève ingénieur en mécanique Humeur: Bonne ! Date d'inscription: 02/07/2009
Sujet: Re: R9 Turbo Phase 1 de 1985 en cours de restauration Mer 22 Juil - 22:05
oui...ça marche pas trop mal...après il lui reste un filtre à air + alim dynamique à mettre ( chut faut pas le dire ) à l'emmener au réglage...mettre des barres de torsions de R5 TS devant ...une barre stab' à l'arrière de R5 alpine, la descendre d'un cran à l'arrière...et à mon avis ça marchera fort Des nouvelles...eh bien quand on se mettra desssus
Ps: surtout qu'elle est vidée et doit faire à peine 650kg toute mouillée sur la balance